Mon avis sur Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

1 0 0
                                    

Bonjour ! 


Je vous écris une semaine approximativement après avoir vu le film " Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur " ainsi que les théories que j'ai à propos de la nouvelle œuvre sera dans le chapitre suivant ;)

Donc je vais donner mon avis en fonction des parties présentes dans le film.

Partie I : le mentor.

Je trouve que cette partie est plutôt réussie. Nous découvrons un peu l'horreur des jours obscurs ainsi que Snow ai pu connaître cette partie et voir à quel point l'être humain était prêt à n'importe quoi pour survivre. Je trouve également que Snow a un côté doux avec Lucy comparé que les autres qui l'énervaient juste par leurs présences ou leurs actes. Manipulateur de ses propres sentiments ou réel ? Personnellement, je pense que ce sont un peu des deux. Toujours attiré par le pouvoir, il savait toujours où il pouvait se rattraper. On apprend également que le père de Snow était un tyran où les gens ne pouvaient que voir de la haine dans son regard tandis que dans les yeux de sa mère, c'est de l'amour et de la bienveillance, est-ce que sa mère est morte avant tout cela et son père est devenu comme cela ? Seul moyen de savoir est que Suzanne Collins fasse un nouveau livre (mais ça m'étonnerait fort qu'elle en fasse sur les parents de Snow.)

Partie II : le prix.

Là, nous découvrons les 10e Hunger Games, une année ou beaucoup de chose ont évolué pour le traitement des tributs ou bien le début des sponsors qui intervenait via un autre biais. Cependant, les évaluations et entraînements pour les tributs n'étaient pas encore présents. Dans l'ensemble, je trouve ça bien, ils ont d'ailleurs réduit les jeux dans le film que dans le livre et personnellement, ça ne me dérange pas bien au contraire, visuellement, on s'arrête sur une scène plutôt parfaite où on voit Lucy chanter dans la belle robe de sa mère défunte. 

Partie III : le pacificateur.

Je trouve que cette partie est la plus longue (je ne connais pas encore le timecode de chaque partie.) mais c'est principalement là ou tout se passe pour la mise en place du Snow qu'on connaitra pour les 74e Hunger Games. Son premier mort où il ne tue pas par défense, mais par pure vengeance en tuant Casca Hightbottom.

9/10 ce film, j'ai hâte de le revoir.

Je finis sur cette magnifique citation :

 "La neige se pose toujours au sommet" - la phrase fétiche des Snow depuis toujours.

Petit fourre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant