La première étape en cent fois.

7 0 0
                                    

Ce n'est que lorsque l'on accepte de nager dans l'abîme sans fin du doute, à contre courant, que l'on peut dire qu'on à fait un grand plongeon,
Celui qui nous laisse au fond.

L'échec n'est pas une fatalité en soit.

Je veux changer alors je m'en donne les moyens.
Je m'en donne les moyens pourtant j'échoue encore.

Et pourquoi j'échoue encore alors que je vois bien que j'ai toutes les capacités ?

Eh bien... c'est ce qu'il me reste à trouver.

Et je crois bien que ce soir j'ai trouvé une fois de plus, une des pièces de ce puzzle infini.

Ma colère et mon état mental avant même d'essayer.

C'est comme devoir trouver une capsule noir dans la somptueuse toile de l'univers, sombre et vide.

Il faut un signal, quelque chose pour comprendre pourquoi on ne trouve pas la raison de ces agitations.

Alors ce soir, j'en ai eu un, une toute petite vibration;

Un instant de calme dans cette vague d'émotion;

.

.

.

Je ne crois pas en moi devant la difficulté.

Je n'ai pas peur d'elle, je ne me sens juste pas capable pourtant persuadée que je peux le faire.

Un réflexe cérébral.

Vous voyez, il est bien plus dur de s'avouer une vérité que d'inventer et de croire à un mensonge ou une illusion.

J'ai donc, en toute conscience (en dépit de la confiance), choisie d'accepter que la force des autres n'est pas forcément ma faiblesse. Et que ma faiblesse ne fait pas partie de la longue liste des choses qui n'auraient jamais dû exister sur cette terre.

Je suis parfois excellente et parfois moyenne, jamais nulle.

Ma plus grande force est donc mon imprévisibilité et ma créativité.

Il faudrait que je me concentre sur le fait de m'adapter et de surprendre plutôt que sur le fait de renvoyer absolument cette balle qui file au fond du terrain et qui jamais ne vient.

Être lucide et persévérante.
Voilà deux autres de mes qualités dont je me souviendrai.
Je me relèverai toujours,
Et un jour,
J'aurais surmonté toutes ces difficultés intrinsèquement liées à mon passé.

22 novembre 2023

EssenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant