Mon amour pour les miens.

3 0 0
                                    

Ma famille.
Je l'ai vue à l'arrêt au premier abord, comme si les instants allaient rester figés,
Comme si le temps était long.
Je l'ai vue se séparer, se déchirer, voler en mille éclats.
Puis j'ai eu deux familles.
Tout s'est reconstruit petit à petit.
Chacun a refait sa vie, certain l'on aussi donné.
J'aime mes familles, l'une comme l'autre, mais je sais que je n'ai qu'un seul foyer.
Le toit qui me préservera toujours des vents, de la houle et des cyclones;
de la tristesse, des cicatrices, des blessures.
Parce que mon héros, mon hercule, mon aventurier; mon père m'a toujours donné tout ce qu'il pouvait.
Il ne m'a pas tout donné, mais il m'a donné plus qu'assez pour que je puisse disposer d'un grand coeur rempli de bonheur.
Et aujourd'hui je pense à tout ce qui s'est construit, avec la vie, la lumière et l'amour.
J'ai une soeur; et je sais que la vie n'est pas tendre avec tout le monde, chacun surmonte comme il peut, et parfois on a mal pour presque toujours.
Mais je voudrais qu'elle sache à quel point je pense à elle, à quel point je l'aime et je voudrais lui rappeler tout ce qu'on a vécu ensemble. Notre enfance ensemble est comblée de souvenir de joie. C'est vrai que parfois il y a des tempêtes, d'autres fois des incompréhensions. Et peut-être qu'un jour on ne se parlera plus mais j'espère qu'elle saura; j'espère qu'elle saura que maintenant elle peut briser cette coquille et ouvrir son coeur, parce que maintenant elle a une famille qui l'aime comme de sang.
J'ai un grand frère.
En ce moment je n'arrive pas à la retrouver. Je ne suis pas la seule que ça impacte... mais c'est normal. On l'aime.
Je l'aime de tout mon coeur mon grand frère et je le remercie infiniment parce qu'il m'a appris que la famille passe avant tout, que « moi » passe avant tout aussi. Il m'a préservé des brèches intérieur et m'a mise en garde contre les dangers extérieurs. Comme un ange gardien, il a toujours veillé sur moi.
J'aurais aimé naître avant lui pour le préserver moi aussi. Et j'espère qu'un jour son coeur se rouvrira pour que je puisse le prendre dans mes bras, mon grand frère.
J'ai une mère, une marraine, une idole.
Ma tatie, je l'ai toujours admirée, toujours.
Je remercie le ciel de l'avoir mis sur mon chemin.
Elle m'a presque tout appris.
Et j'ai tellement de chose à dire que souvent je la prends dans mes bras pour tout exprimer.
Merci pour les repas chaud.
Grâce à toi il y a mon papa, j'ai une soeur et même un nouveau petit frère.
Mon frère, mon jumeau.
Malgré nos 6 ans d'écart j'ai l'impression qu'on a toujours été ensemble.
Les choses n'auraient pas pu être autrement.
Tu ne m'as pas volé d'étoile à ma naissance, tu me l'as emprunté pour l'embellir.
Tu n'es pas comme moi mon frère, c'est moi qui apprend à devenir comme toi. Tu es fort, tu as un beau parlé et tu es franc. Parfois c'est toi qui a des choses à m'apprendre. Mon conseiller numéro un c'est toi. Mon journal intime c'est toi. Mon grand petit frère c'est toi le meilleur.

Je pense souvent à la place où je suis nais, je pense aussi à celle où je ne suis pas.
Et je sais à quelle point le ciel a été tendre avec moi quand je vois vos sourires à table, vos têtes, notre maison.
Peut-être que le temps passe, il défile sans cesse, mais je me dis que c'est ce qui rend chaque seconde précieuse, chaque journée merveilleuse, chaque moment passé à vos côtés sacrés.
Je vous aimerai toujours, dans cette vie et dans toutes les autres.

-Vendredi 27 septembre 2024

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EssenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant