PARTIE 2 : UN APPRENTISSAGE FUSIONNEL

6 0 0
                                    

Durant les premiers mois de ma détention, je suis passé à un cap supérieur de ma fusion avec Jeff : il me rendait visite. Il était identique à l'image que j'avais eu de lui en lisant et relisant sa creepypasta, bien qu'ayant un aspect éthéré, propre à ce que beaucoup désignent comme des esprits, des fantômes, des apparitions. Mais dans son cas, ce n'était pas ça. Les créatures fantomatiques ont cette forme car ils étaient à l'origine des hommes ou des femmes, ils avaient une existence humaine. Jeff, lui, n'était qu'un être de fictif, né de lettres mises bout à bout sur le clavier d'un ordinateur. Il n'était pas sur le même plan astral que quelqu'un qui avait été vivant, né selon le processus naturel propre aux humains. Il était à la foi là, devant moi, et en même temps, je savais qu'il était à des milliers de kilomètres de moi. Impalpable et invisible pour toute personne qui n'avait pas cette connexion avec lui. Au contraire de moi.


Malgré son allure à semi-transparente, malgré les formes que je voyais en lui, celles de toutes celles ayant été endormies pour l'éternité par ses mains et qui semblaient nager dans son corps dans une valse infinie, je pouvais le toucher, l'entendre rire, parler avec lui. Il en était de même de sa part sur mon corps. Ce fut le début d'un apprentissage privilégié. Il fut mon maitre, et j'étais son élève. Je devais profiter de mon séjour en ces lieux pour devenir son incarnation à part entière. Il voulait s'en assurer. J'ai eu l'impression qu'il était en quelque sorte celui qui était chargé de surveiller le fil de ma vie, et parce qu'il l'avait touché, pour une raison qui m'est encore obscure aujourd'hui, cela avait eu une influence sur mon destin, avant même je sorte du ventre de ma mère. Nombre de jaloux du choix qu'il avait fait envers moi diraient que j'étais son jouet, sa marionnette, pendant au bout du fil qu'il dirigeait tel un virtuose du maniement de pantins.


Mais ne sommes-nous pas tous des pantins au fond ? Nous avons tous un fil au-dessus de nos têtes, qui que nous soyons dans le monde, relié à un marionnettiste qui nous manipule sans qu'on s'en doute. Je ne sais pas ce qui avait été la cause de m'adjoindre Jeff comme maitre de mon fil. J'imagine que les lois régissant ceux ayant l'honneur de surveiller et agir sur ces fils dépassent tout entendement humain. Peut-être que Jeff a toujours existé, et que c'est un autre gardien de fil qui a fait naitre son image et son histoire dans le cerveau de la personne ayant fait de lui une des figures majeures du creepypasta. Afin qu'il devienne à son tour un gardien de fil. Lassé de n'être que ça, un gardien et un personnage imaginaire, il a profité de l'inattention des êtres supérieurs à l'origine de l'existence de notre monde pour devenir quelqu'un de vivant, avec son propre destin, échappant à la loi de ce lieu nous ayant définis tel que nous sommes. Nous, les êtres humains.


Il en est sans doute de même pour les autres figures légendaires du creepypasta. J'ai déjà eu connaissance de témoignages de personnes assurant avoir rencontrées Siren Head, le Rake, Ticci Toby, Suicide Sadie, ou d'autres légendes dans la vie réelle, provoquant railleries de la part de ceux et celles se nommant des « rationnels ». Mais la rationalité n'existe que pour les personnes qui y croient. Ceux que l'on désigne comme fous ne sont rien de plus que ces gens qui, comme moi, ont été choisis pour devenir l'incarnation réelle de ces personnages dans le monde des hommes. Pour les moins chanceuses de ces personnes, elles n'ont fait qu'être amenées à croiser ces incarnations disséminées aux 4 coins du globe. 


Les vrais fous, ce sont tous ces soi-disant scientifiques qui ne croient pas à ce qu'ils ne comprennent pas, disant que ces témoignages ne sont que les divagations de personnes en manque de notoriété, et voulant se faire un nom dans l'histoire. Mais moi, je suis bien placé pour savoir que toutes ces personnes affirmant avoir croisé ces créatures, ces personnages, sont bien loin d'êtres folles. J'allais bientôt, à l'issue de mon apprentissage particulier dans mon esprit, augmenter encore plus la longue liste de ceux et celles qui serait les élus. Choisis pour croiser le chemin de ceux et celles que l'on nomme les légendes du creepypasta, et inscrits dans l'une ou l'autre des catégories que le destin leur avait octroyé dès leur naissance : les victimes et les survivants.

SUCCESSION-Jeff the Killer's LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant