PARTIE 3 : LE NOUVEAU JEFF THE KILLER

6 0 0
                                    

J'étais à peine entré dans la maison de mon enfance que, déjà, des images venaient envahir mon esprit. Car même si j'étais devenu l'incarnation de Jeff, je gardais conscience de ce que j'étais avant ça : les cendres de la mémoire de Jérémy étaient ancrées en moi, de manière indélébile. C'est ce qui faisait ma force : je me rattachais à ces morceaux de ce qui constituait mon ancien moi, cette partie de mon passé qui m'avait conduit à devenir Jeff. Les deux étaient indissociables, comme les deux faces d'une pièce. A la fois opposées et semblables. L'une ne peut exister sans l'autre. Si je n'avais pas été Jérémy, si je n'avais pas vécu cette vie faite de bonheur, de frustrations, de mal-être et de sévices, jamais je n'aurais pu arriver à mon stade actuel. Jamais je ne serais parvenu à purifier l'essence de ce qui me composait dans ma précédente vie.


Cette vie où je n'étais qu'un gamin insignifiant parmi d'autres, incapable de montrer la force qui se cachait en moi sans que je m'en doute. Il avait fallu que je voie mon frère se faire martyriser pour que celle-ci daigne enfin se réveiller et accomplir les actes que j'ai commis. Après ma rencontre avec Jeff, l'apprentissage qu'il m'a fait suivre, dont j'ai savouré chaque moment, et ce malgré les difficultés de ce dernier, j'ai compris que cette force, c'était les germes de mon être, mon moteur. Celui qui avait été forgé par des puissances qui dépassaient la compréhension humaine, et dont Jeff avait été celui qui l'avait façonné, selon ma propre interprétation de ce qui avait mené cet être, que je pensais auparavant être fictif, à devenir une réalité tangible. C'est ce que mon expérience au sein des plans dimensionnels où Jeff m'a plongé, pour faire de moi la graine de sa renaissance, m'a fait comprendre.


C'est pourquoi ce pan de ma vie ne pouvait pas complètement disparaitre, même après avoir fusionné avec l'esprit de Jeff, son âme. Même si ce terme n'est sans doute pas tout à fait compatible avec ce qu'il a été, ce qu'il est, et ce qu'il restera à travers moi. Mon passé faisait partie intégrante de la réussite de ma compatibilité émotionnelle avec celui qui avait été mon idole. Avant que je devienne bien plus qu'une sorte de successeur, un clone spirituel, un fils ou toute autre interprétation qu'un psychiatre pourrait donner à ce que j'ai vécu. Mes souvenirs se sont fondus avec ceux de Jeff, jusqu'à devenir une entité unique. C'était comme si j'avais toujours été lui, et que lui avait toujours été moi. C'est compliqué de vous faire ressentir cet état de fait. Il vous faudrait sans doute le vivre vous-même pour comprendre complètement mon raisonnement. Disons simplement que Jeff et moi étions destinés à ne faire qu'un. Malgré la distance dimensionnelle nous séparant, malgré la différence physique nous caractérisant l'un et l'autre. C'était sans doute écrit quelque part, sur un registre, un parchemin ou que sais-je d'autre.


Notre histoire, mon histoire, elle a été établie bien avant que l'idée même de ma conception par mes parents se soit installée dans les intentions de ces derniers. Alors, oui : je suis Jeff. Mais je suis aussi toujours Jérémy. Nous sommes deux, mais nous sommes un. Un seul et même corps...Un seul et même esprit... Une seule et même volonté de vouloir faire perdurer ce qui a fait naitre cette légende du creepypasta, quelle que soit la manière exacte qui a fait qu'elle a pris forme, quelque part, au-delà de ce que l'être humain peut concevoir. Ce sont ces souvenirs de mon ancienne vie, cette volonté de m'y rattacher, bien que nombre d'entre eux aient été douloureux, qui ont permis cette osmose parfaite entre Jeff et moi. Je m'étais fait une mission de parfaire l'œuvre de ce dernier, confectionnée jour après jour dans d'autres espaces dimensionnels, afin de la faire mienne, tout en conservant le Jérémy que je resterais.


L'être fragile que j'étais n'existait plus cependant. Il avait laissé la place à quelque chose de plus fort, de plus déterminé, de plus confiant en soi qu'il ne l'avait été. La force de caractère de Jeff alliée à mon envie de changer : c'était ce qui avait permis cette alliance parfaite entre nous, comme nulle autre n'aurait pu l'être. J'avais fait abstraction de mes émotions en tant qu'humain, car je savais que je ne pouvais plus prétendre me considérer comme tel. Mais je gardais en moi la source de ce qui les faisaient. Encore une fois, ce serait difficile de vous expliquer ce ressenti. Dites-vous que c'est comme une nuée incessante, une bourrasque de poussière tournoyant continuellement autour d'un noyau s'étant incrusté à travers. Une nuée ne pouvant s'échapper car tournant en orbite autour de ce noyau, au même titre que l'attraction d'un astre exercée sur des êtres vivants pour les piéger sur son sol. Une nuée appartenant à un même espace partagé avec ce noyau : pas complètement assujetti à ce dernier, mais faisant partie de son existence malgré l'opposition qu'on pourrait ressentir vu de l'extérieur.

SUCCESSION-Jeff the Killer's LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant