Assise au soleil, Emma avait choisi sa place habituelle au Starbucks, accompagné de son latté au caramel. Elle avait choisi une petite table à l'intérieur. L'odeur de café et de sucre remplissait la pièce. Le petit café était bien agité pour un vendredi. À l'extérieur, une légère brise portait le parfum de l'automne, et l'air sucré était plutôt doux.
C'était une journée parfaite et, si Emma était venue là pour lire, elle peinait à se concentrer, car son regard étant sans cesse attiré par les notifications de son téléphone. C'était sa meilleure amie, Ivy, qui lui demandait des nouvelles depuis sa séparation brusque avec son petit copain. Elle détestait son ex autant qu'elle l'avait aimé. Il avait pris un malin plaisir à la manipuler et à se servir de la force lorsque bon lui semblait. Elle en était tellement amoureuse, qu'elle n'avait jamais remarqué tous ces signes, qui lui criait au visage de partir, ou peut-être croyait-elle, qu'elle méritait ces châtiments. C'était ce qu'il lui avait fait croire. Emma fessait partie de ces gens qui était en amour avec l'amour ou étais-ce l'excuse qu'elle se donnait pour nier son trouble de personnalité limite. Aujourd'hui elle s'amusait avec les hommes, sans jamais vouloir le vrai amour. Tout simplement, pour combler son besoin d'aimer et être accompagné. Voulant combler ce vide qui se fessait ressentir jusqu'à son âme, comme une bouteille d'alcool pour un alcoolique lors d'un sevrage. La solitude, voilà de quoi, elle avait réellement peur...
Elle finit son café et décida de profiter de cette belle journée pour marcher dans le centre-ville. Elle remit son manteau de feutre gris. Agencé avec son chandail de laine noir et sa jupe blanche, qui ondulait parfaitement le trait de ces courbes avantageuses. Ces longs cheveux à mi fesses, d'un orange de feu, ondulaient sur ses seins et dans son dos. Elle se mit à traverser le centre-ville, redécouvrant la beauté de l'automne. C'était sa saison préférée. À cette période de l'année, les arbres changeaient de couleur, tournant vers le jaune, vers l'orange et vers le rouge. C'était une belle merveille pour ceux qui prenaient le temps de bien vouloir regarder.
Son téléphone vibra de nouveau dans sa poche, attirant son attention. Elle y vit une notification du groupe constituer de sa meilleure amie, Ivy, et de son meilleur ami, Jayden. Ivy était sa première amie lorsqu'elle avait déménagé. Elle l'avait retrouvé dans les couloirs de l'école, alors qu'elle venait de se faire larguer par son petit copain. Depuis, elle était inséparable. Elle avait été attirée par son style, avec ces cheveux blond t-elle un coucher de soleil, ces yeux bleus comme la mer et son teint pâle-t-elle la neige. Son visage était orné de petites taches de rousseur, qui étaient déposées ici et là de son visage. Elle représentait la beauté à l'état naturel. Ivy n'avait nul besoin de se maquiller pour se faire remarquer des hommes, comme par les femmes. C'était une beauté à l'état pur, t-elle un diamant brut. Elle avait rencontré Jayden quelque temps après. Ivy cherchait à rebondir de sa relation et elle avait fait la rencontré de Jayden chez des amis. Pendant qu'Ivy l'avait laissé seul de son bord, Emma était tellement extravertie et sociale qu'elle était partie à sa rencontre. Ne souhaitant pas que la timidité d'Ivy l'empêche de s'amuser. Un lien si spécial les avait unis l'un à l'autre, dès leur premier jour. Et si, les âmes sœurs existaient, Jayden était clairement un coup de cœur, amical.
- Tu es où ?, écrit Ivy
- Elle ne répond pas à son téléphone, répondit Jayden.
Emma répondit aussitôt pour narguer Jayden : Je suis au centre-ville.
Elle sourit. Depuis que Jayden et Ivy avaient appris sa séparation soudaine, ses amis la harcelaient pour lui changer les idées. Elle avait réussi à repousser la sortie, mais elle commençait à manquer d'excuses, et ils le savaient.
- Mais je vais bien, répondit Emma. Je suis accompagné d'un merveilleux latté caramel.
Elle n'eut pas le temps de regarder ces nouvelles notifications, car elle rentra dans sa boutique préférée, Préface. C'était une petite boutique de livres moderne avec de grandes fenêtres fessant pénétrer la lumière naturelle. Elle se reflétait sur les dos des livres. En entrant, elle fit sonner la petite clochette au-dessus de la porte. Cette boutique magique, par ces univers, sentait l'encre, les pages, le café et la poussière. Elle respira une bonne bouffée d'air, ce qui la détendit tout de suite. Cette odeur qu'elle connaissait si bien. Charles était au comptoir, vieillit par les années. Une belle barbe soigneusement entretenue entourait son visage. Dès que son regard vert émeraude trouva les yeux brun noisette d'Emma, le plus grand des sourires illumina son visage.
VOUS LISEZ
Tout de nous
RomanceIl était une fois ... Emma avait arrêté de croire au conte de fées, depuis bien longtemps. Alors, elle décida de s'amuser avec les hommes, sans jamais vouloir le vrai amour. Elle cherchait simplement à combler ce besoin d'aimer et d'être accompagnée...