1

188 6 1
                                    


𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏

Il est 7h30, les premiers parents viennent déposer leurs enfants à la crèche. Cela fait maintenant 4-5 mois que je travaille dans ce jardin d'enfants, et je me suis très vite intégrée. Mes collègues sont formidables et les enfants aussi. Ils m'apprécient beaucoup ces petits bouts de choux.

ʸᴼᴼᴺᴬ: JiYeon !

ᴹᴼᴵ: Yoona ! Ça va ?

ʸᴼᴼᴺᴬ: Ouiii !

La petite de 4 ans court vers moi, laissant tomber son manteau derrière elle. Je m'accroupis pour la réceptionner. Une de mes collègues ramasse son manteau et le range sur le portemanteau.

ʸᴼᴼᴺᴬ: Tu es jolie.

ᴹᴼᴵ: Owh...merci Yoona. Toi aussi tu es jolie. Ta robe est très jolie, et j'aime bien tes petites couettes.

ʸᴼᴼᴺᴬ: C'est papa qui les a faites ! Où est HaeWon ?

ᴹᴼᴵ: Elle t'attend dans la cabane, tu peux aller la rejoindre.

La petite ne se fait pas prier, elle se dirige vers la cabane où son amie HaeWon l'attendait patiemment.

ᶜᴼᴸᴸᴱ̀ᴳᵁᴱ: JiYeon, tu t'occupes de l'activité du jour ?

ᴹᴼᴵ: Ok, je m'en occupe.

La journée passa. J'ai proposé une activité assez sympathique pour les plus grands et qui marche à tous les coups. Les enfants ont pu décorer et peindre des pots de fleurs en argile, qu'ils pourront offrir à leurs parents.

ʸᴼᴼᴺᴬ: Papa arrive quaaand ?

ᴹᴼᴵ: Bientôt. Il n'a que 5 minutes de retard. Pendant ce temps tu peux continuer de jouer avec HaeWon.

Au bout de 10 minutes, la mère de la petite HaeWon vient la chercher. Il ne manque plus que les parents de Yoona.

ᶜᴼᴸᴸᴱ̀ᴳᵁᴱ: JiYeon, je dois filer. Mes enfants m'attendent chez moi. Je te laisse t'occuper de Yoona le temps que son père arrive ?

ᴹᴼᴵ: Oui, ça marche. Rentres bien.

Ma collègue s'en va. Je suis maintenant seule avec Yoona. La petite s'impatiente et gambade un peu partout dans la crèche. Pendant ce temps j'appelle son père, histoire de savoir quand est-ce qu'il compte venir. Mais je tombe directement sur son répondeur.

ʸᴼᴼᴺᴬ: JiYeon ? Papa arrive quand ? J'ai faim...

ᴹᴼᴵ: Je vais commander à manger. Qu'est-ce que tu veux ?

ʸᴼᴼᴺᴬ: Des tteokbokkis !

ᴹᴼᴵ: D'accord.

Je commande quoi manger. Quelques minutes plus tard, le livreur arrive à la crèche. Yoona est tellement impatiente de manger qu'elle me fait presque tomber.

Single Dad  [Kim Taehyung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant