Sakura fut interroger le jour d'après. Elle semblait bouleversée par la mort du jeune homme et livra aux enquêteurs un portrait de la brune bien plus sombre que ce qu'ils pensaient.
Kakashi, à son bureau, se rejoua en boucle cet instant, écouteurs visés dans les oreilles, attentifs au moindre mouvement :
« Peux-tu me parler d'Hinata Hyûga ? Qui et comment était-elle ?
- Elle ... Elle était colérique, et jalouse maladive. Elle se disputait constamment avec Naruto et quand ça arrivait, il ne me parlait plus. J'ai su que c'était de mon fait. Parce que l'on s'entendait bien. Parfois ... Elle reprit son souffle. Elle me faisait peur. Elle me lançait de mauvais regards et j'en avais fait part à Naruto une fois.
- Et que t'a-t-il dit ?
- Que je m'inquiétais pour rien. Et que de toute façon il commençait à en avoir marre d'elle et voulait la quitter. Je pense qu'elle ne l'a pas accepté ...
- Hm ... Il réfléchit. Elle m'a dit que vous aviez une liaison. Vrai ?
- Oui ... On a couché ensemble, un soir que j'étais venue chez lui. Quand elle l'a appris, elle est devenue folle. Elle l'a poussé. Et a dit qu'il était mort pour elle.
- Et cette blessure sur votre bras ?
- Oh, ça ? Elle vrilla son regard vers son avant-bras bandé. Mon chat n'a pas apprécié que je ne prenne dans les bras. Elle avait ri. »
Ça collé avec le récit de la brune. Mais malgré tout, quelque chose le dérangeai. Peut-être était-ce ce regard presque moqueur qu'elle lançait ou cette fausse comédie de veuve éplorée qu'elle lui jouait. Il n'en saurait rien. Et puis, aucune de ses empreintes n'a étaient retrouvée sur la scène de crime. Hinata était seule à le faire. Même si cette fille l'horripilait, il n'avait strictement rien contre elle.
Quelques semaines plus tard, le procès s'ouvrit. Hinata avait maigri, elle ne se nourrissait pas bien, elle passait son temps à s'excuser pour ce qu'elle avait fait. Elle était devenue folle, littéralement. Elle essayait constamment de se souvenir de ce qu'il s'était passé mais n'y parvenait jamais. Elle se rejouait la scène où elle avait ouvert les yeux et vu Naruto inerte à côté d'elle. Et sa vie qui vola en éclat avec son amour.
Elle savait quel serait l'issu du procès. Ils allaient l'enfermer à vie, dans une cellule crasseuse, avec d'autres tueuses comme elle et elle finirait sa vie sans plus personne à chérir. Alors, assise sur le banc des accusés, elle regardait le spectacle se passait devant elle, relatant les faits. Elle avait accroché, l'espace de quelques secondes, le regard de ses parents qui pleuraient. Elle se persuada qu'elle l'avait fait. De toute façon ça ne pouvait être qu'elle. Ses empreintes avaient été retrouvées partout sur la scène de crime. Et même si son cerveau avait bloqué les souvenirs de cet instant, elle n'était pas dupe.
Puis le verdict tomba, après la demande de son avocat et l'expertise de psychologues de la cour.
« Je requiert pour Mademoiselle Hinata l'enfermement à vie dans un institut psychiatrique. Il est clair pour tout le monde qu'elle doit recevoir des soins appropriés et que la prison ne fera qu'aggravée son état psychique. »
Et ce fut ainsi qu'elle se retrouva enfermée dans cette chambre froide et blanche à manger un panel de médicament chaque jour qui l'ensuquait au plus haut point, à suivre cinq jours par semaine une thérapie de groupe, à sympathiser avec d'autres fous et à manger d'ignobles purées sans goût.
VOUS LISEZ
Ca avait pourtant si bien commencé - ONE-SHOT
FanfictionComment faire quand l'homme que vous aimez inconditionnellement se retrouve d'un jour à l'autre à côtoyer une autre fille ? Il a tout gâché. Elle l'aimait à l'agonie. NaruHina dans un mélodrame des plus sombres.