Salam je m'appelle blabla j'ai 1000ans je suis courte et j'ai les formes qu'il faut sans me plaindre je suis métisse patati patata y'a que moi qui déteste les histoires qui débutent comme ça je saute direct je ne lis même pas. Bref il fallait que ça sorte. Merci
.
.
.
.
.
Avant tout, je voudrais d'abord vous parler de mon enfance et de mon adolescence. J'ai oublié la majeure partie de ces souvenirs là mes j'en ai quelques uns. Il y'a aussi quelques histoires qu'on m'a raconté. Disons que je suis du genre à ne rien garder en mémoire. Demandez moi tout de suite ce que j'ai mangé hier soir comme diner, je ne saurais pas quoi vous répondre.
Mon père a perdu ses parents beaucoup trop tôt. C'est lui le cadet mais on ne dirait pas tellement il est plus vieux que ses frères et surs, C'est grave! Après avoir terminé ses études coraniques et islamiques, il est allé à Kaolack chez son oncle. Quand il m'a dit qu'au début il faisait du ambulant à l'époque, j'était triste pour lui mais en même temps ça m'a fait tellement rire. Il s'est marié avec une ses cousine qui lui a fait vivre toutes les misères du monde. Jusqu'au moment où je vous parle, elle est toujours méchante et aigrie. Il ont eu deux filles avant qu'ils ne divorcent et il a épousé ma mère. C'est plus tard que son oncle a ouvert une boutique de cosmétique. Il y'avait lui et les autres neveux du vieux qui y travaillaient. Ils vendaient des parfums, déodorants et tenez vous bien des mèches et des laits de corps dépigmentant. Mon père à moi qui déteste tout ce qui est rajout et "khessalisation" vendait ça à l'époque? J'arrivais pas à y croire. Mais malheureusement ou heureusement, tout a brulé en une seule nuit. Selon lui c'est une bonne chose maintenant qu'il y pense car c'était de l'argent haram même s'il en avait amassé beaucoup. Ce qui lui avait permis d'avoir sa propre maison à Touba.
Quelques années plus trad, il est venu s'installer à Dakar avec ma mère, sa coépouse, un de ses plus proches cousins tonton Serigne et ses deux femmes. Ils ont pris un appartement F4 à Médina dont le loyer ne valait rien à l'époque. Ils ont ouvert ensemble une boutique de vente en gros. Cette fois ci ils vendaient des serviettes, des peignoirs, des sou vêtements pour hommes et des slips. Leurs commerce marchaient si bien qu'ils ont acheté un grand terrain à Mermoz et y ont construit un R+3 notre actuelle maison. Ma sur et née et ensuite moi deux ans plus tard. Ma mère m'a raconté que c'est un semaine après mon baptême qu'ils ont déménagé et ce fut mémorable. Au village les gens ne parlaient que de notre maison à Dakar et là boom cataclysme. Deux des grands frères de mon père sont venus s'installer alors que l'un avait déjà sa maison à Touba et l'autre habitait dans la maison de mon père qui est là-bas avec ses deux femmes et ses enfants. Ensuite c'est le grand frère de tonton Serigne qui est venu avec sa première femme. Lui aussi habitait dans la maison de ce dernier qui est à Touba avec ses deux femmes et ses enfants. Au fur et à mesure la maison se remplissaient. Leurs cousins et neveux sont venus s'installer. Tout le monde voulaient travailler à Dakar et n'avaient nulle part où loger. Seul mon père et son cousin possédait une maison à Dakar. Ces derniers malgré tout cela, ont décidé d'épouser chacun une troisième femme pendant que ma mère et les autres n'arrêtaient pas d'enfanter. Il arrivait qu'elles tombent toutes enceinte en même temps même les deux nouvelles et chaque femme avait sa bonne. Je ne me rappelle même pas comment on faisait pour dormir la nuit ça a du être difficile. Les épouses cuisinaient à tour de rôle et après avoir servi elles attendaient les restes pour manger tellement la maison était pleine à craquer. Heureusement ils s'étaient convertit dans la vente de bijoux plaqué Or et c'étaient eux les premiers à l'avoir vendu à l'époque et c'est toujours leur domaine.
Ne pouvant plus supporter les charges qui sont devenus beaucoup plus lourds, ils ont gentiment demandé aux autres d'aller se chercher un logement car les enfants grandissaient et les frais de scolarité attendaient. Les premières et deuxièmes épouses sont parties habiter les maisons de leurs maris qui sont à Touba avec leurs enfants et bonnes. les deux dernière femmes sont restées. Tonton Serigne a emménagé au premier étage et mon père au deuxième, le dernier servait de cuisine, lessive et autres