Cet OS a été écrit pour l'anniversaire d'Eri, dans le cadre du défi de defisenpagaille
À quelques jours de Noël avait lieu un autre événement important, l'anniversaire d'une petite orpheline recueillie par Shota Aizawa, il y a plus de deux ans maintenant.
Dans ce monde où 80% de la population possède un alter, sorte de pouvoir qui se manifeste vers l'âge de 3 ans, Eri pensait ne pas avoir eu de chance.
Elle avait la capacité de « rembobiner » les gens et un vilain l'avait gardée captive afin de s'en servir pour créer une arme anti-alter.
Un groupe de héros l'avait sauvée, mais ne maîtrisant pas le rembobinage, il était risqué de ne pas la garder sous haute surveillance.
Shota Aizawa, lui, pouvait stopper les alters, on lui avait donc confié Eri, afin qu'elle ne ramène pas quelqu'un à l'état d'embryon, voire n'efface son existence.
Elle avait une corne sur le front, qui grandissait tant qu'elle n'utilisait pas son pouvoir, et rapetissait si elle en faisait usage.
Les jeunes futurs héros dont s'occupait Shota, professeur au lycée de Yuei, l'avaient réconciliée avec cette excroissance qu'elle détestait croiser dans le miroir, en la surnommant « La licorne ».
Tous l'avaient aussi persuadée que son alter pouvait faire le bien, contrairement à ce qu'on lui avait fait croire pendant des années.
Elle avait donc passé ces deux dernières années à apprendre à contrôler ce qu'elle considérait désormais comme un don et avait déjà prouvé aux plus sceptiques qu'elle pouvait être, elle aussi, une héroïne.
D'une frêle constitution, elle ne dépassait pas les 1,25 m et pesait à peine plus d'une vingtaine de kilos. Elle avait de longs cheveux d'un bleu très pâle et des iris d'un rouge vif qui auraient pu lui donner un air menaçant, s'ils n'avaient pas été adoucis par de grands yeux et un sourire adorable.
La jeune Eri allait fêter ses 9 ans aujourd'hui, et le moins qu'on pouvait dire, c'était que cette gamine en avait dans la cervelle.
Elle avait tellement élaboré de plans, plus farfelus les uns que les autres, pour découvrir quelle surprise lui préparait, celui qu'elle considérait comme son père, qu'elle avait découvert un autre secret.
En fait, Shota avait tout caché chez son petit-ami Hizashi, que ce soit pour la fête de princesse de cet après-midi, que pour Noël qu'il prévoyait de célébrer à l'Européenne.
Du coup, normalement, pour Eri, son expédition dans la dernière pièce encore non fouillée, le grenier, n'aurait dû rien donner...
C'était sans compter sur le flair et la détermination de la demoiselle, qui était tombée sur un véritable trésor à ses yeux.
Elle l'avait trouvé sous une pile de vieux cartons, qui avaient manqué de l'ensevelir en tombant.
La couverture dépassait à peine, mais était d'un bleu clair flamboyant, alors difficile de ne pas remarquer ce livre, et encore moins de renoncer à savoir ce qu'il contenait.
Les images à l'intérieur semblaient vivantes, Eri aurait juré qu'elles bougeaient pour de vrai. Il n'y avait que très peu de texte, seulement des cases qui racontaient l'histoire d'un personnage, aux cheveux de la couleur de la couverture.
VOUS LISEZ
Au-dessus des nuages [OS]
FanficEri est rusée, elle a réussi à fouiller toute la maison sans se faire choper. Pour le moment, elle n'a pu trouver ni ce que préparait Shota pour son anniversaire, ni les cadeaux de Noël, mais elle ne s'avoue pas vaincue. La dernière pièce, le grenie...