1. LES RACINES PROFONDES D'ASLEN

13 2 0
                                    

Salut, je suis Aslen, j'ai 10 ans, et voici mon histoire un peu particulière. Je suis née en octobre 2013, avec une sœur jumelle décédée pendant la grossesse, elle aurait dû s'appeler Maya. Mes parents étaient attristés, mais ils étaient heureux de m'accueillir, car j'étais leur petit bonheur. Je suis le cinquième enfant parmi mes quatre frères et trois sœurs. À la maison, nous sommes dix. Ma mère a vécu une rencontre mémorable à mes yeux.

Ma mère s'appelle Déborah et mon père Mohammad. Ma famille est un peu particulière, car mon père était initialement musulman, croyant au Coran. Ainsi, mes premiers frères portent des prénoms arabes, tandis que mes sœurs ont des prénoms français. Mon prénom est un mélange, un peu turc, en raison de l'origine turque de mon père. Ma mère est née au Maroc, mais a grandi en France, tandis que mon père est né à Ankara, en Turquie, où il est resté plus de 20 ans. Ils se sont mariés spontanément après un an de relation, et ma mère était enceinte de mon frère lors de la cérémonie.

Donc, actuellement, mon père a 51 ans et ma mère 48 ans. Il est important de noter que mon père, qui était initialement musulman, est maintenant chrétien et a radicalement changé d'attitude, en grande partie grâce à ma mère. Actuellement, mes parents vivent en Corse depuis une bonne vingtaine d'années, depuis leur mariage, pour être plus précis. En ce qui concerne mes frères, le plus âgé, Hamza, a maintenant 27 ans. Ensuite, il y a Adel, sans "E", qui a 25 ans. Suivi de Fahel, âgé de 22 ans, et enfin Wael, qui a 21 ans.
Adélaïde et Amélie, mes petites sœurs, n'étaient pas prévues, mais elles ont apporté beaucoup de bonheur à ma famille malgré tout. Amélie, qui a 2 ans, a comblé nos vies depuis deux ans, et Adélaïde, depuis 6 ans. Anne est ravie d'avoir deux sœurs avec qui jouer, surtout avec Adélaïde, la plus grande, car Amélie est encore trop petite pour comprendre. En ce qui concerne les prénoms, mes frères, Adel, Fahel et Wael, ont des prénoms se terminant en "ael", sauf Hamza qui est l'intrus. Les filles, y compris moi-même, avons des prénoms qui commencent par la lettre A. Mon prénom, c'est Aslen, sans E à la fin.

Il est important de noter que Hamza, âgé de 27 ans, vit encore chez mes parents, mais il loue un appartement une semaine sur deux pour prendre soin de ses enfants, Thiago et Athena, âgés de 3 ans. Il les a eus avec sa femme, malheureusement décédée. En raison de sa situation financière, il ne peut pas avoir la garde permanente car il n'a pas de logement stable. Ainsi, il loue une semaine sur deux. Pendant la première semaine, sa belle-mère s'occupe des enfants, car nous ne pouvons pas les garder. La semaine suivante, comme celle-ci, il les prend en charge, ce qui signifie qu'il n'est pas à la maison toute la semaine. Ce cycle se répète régulièrement

ASLEN AUX PAYS DES MILLE COULEURS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant