Chapitre 4

0 0 0
                                    

La journée touche enfin à sa fin. Avec les copains, on a décider de ne pas s'assoir à la table de Rebecca ce qui est a mis Jess au anges pour le reste de la journée. Au cour de la journée, j'ai appris que Miline et Joshua font parti du club de théatre. Je les envie un peu car ils ont l'air bien épanouie moi je suis pas sur de rejoindre un club.

Ils partent nous laissant seule.

-alors a tu vus ton beau prof ?

-Oui

-alors raconte moi

-et bien il m'a invité a boire un verre avec lui

-non sérieux quand ? Tu lui a dit quoi ?

-Il m'a invité aujourd'hui et j'ai dit oui

-sérieux... juste fais attention à toi

-oui maman

-rigole pas mais je voudrais pas que tu es une mauvaise réputation surtout que tu le connais que depuis hier.

-Ne t'inquiète pas si tu veux je peut te déposer avant d'aller le rejoindre...

-je peut la raccompagner

Nous nous retournons et je voit alors Cameron tout sourire s'avancer encore plus près de nous. C'est fou je l'avais même pas vus arriver.

-euh non je vais prendre le bus merci mais non merci

-soi pas bête Jess à un rendez-vous et plutôt que de faire 30min de bus je te propose de faire 15min de voiture confort

-attend comment tu sais pour mon rendez-vous ?

-J'ai tout entendu mais pas de soucis, je me ferais muet comme une tombe, alors Hailey c'est ok.

-Et bien si tu garde le secret

-oui pas de soucis et je connais bien Riley donc je n'irai pas balancer

-tu le connais comment, (demande je)

-c'est un secret et je peut vous dire que je sais bien les garder, alors ??

-ok

-sérieux Hailey

-oui Jess vas à ton rendez-vous, te fais pas de soucis

-ok, Cameron pas besoin de te le dire mais tu a intérêt à bien te tenir

-oui oui

-bon ba je vous laisse alors à demain

-ouais sa marche (dit je)

Je me tourne vers Cameron qui me lance son fameux sourire.

-que les choses soit bien clair tu me raccompagne et c'est tout

-ouais ouais, on peut y aller

-ok

Je suis Cameron jusqu'à sa voiture. Et je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression d'être observer. Enfin surtout de la part des filles.

-bon tu vient

-euh oui j'arrive

Le chemin me semble long et je me sens tendu.

-j'ai l'impression que tu m'aime pas beaucoup

-bah en même temps tu ne m'a pas fais bonne impression non plus

-ouais je sais

-c'est juste que je sais pas sur quel pied danser avec toi.

-Sérieux pourquoi tu pense sa ?

-Bah j'arrive pas à te cerner, un coup tu me snob pis après j'ai l'impression que tu me poursuis.

-Que je te poursuis ?! Hmmm si tu le dit

-tu sais que j'ai raison

-ah bon pourtant en général les gens sont plutôt à l'aise avec moi

-et bien pas moi. Mais bon désoler je n'est pas non plutôt était sympa

-je vois pas en quoi, au contraire j'aime bien te façon de penser

-hein?! Comment tu peut savoir un seulement deux jours ?

-Je suis plutôt doué pour cerner les gens

-très drôle

Le reste du chemin était silencieux mais la tension n'est plus autant posante. Je dirais même que l'atmosphère c'est détendu entre nous. Cameron se gare juste devant la maison.

-merci de m'avoir raccompagner

-mais de rien... dit moi ta pas le permi

-si mais j'ai pas encore de voiture et mes parents ne veulent pas m'en prendre alors je vais devoir trouver un petit boulot

-bah si tu veux je peut venir te chercher le matin

-bah d'habitude c'est Jess qui vient me chercher...

-bah tu n'aura qu'à lui envoyer un message pour lui dire que ce n'est plus la peine

-et pourquoi je ferais sa

-bah je pensais qu'on était devenue ami (dit il en feignant une mine boudeuse)

-ami c'est peut-être encore un peut tôt disons que c'est un début

-hmmm pour un début je dirais qu'on peut appeler sa de l'amitié

-mouais merci en tout cas, aller à demain

-ok sa marche.

Sur le palier, je me retourne pour regarde sa voiture partir mais je me rend compte qu'il est toujours présent. Je m'empresse de rentrer et de monter les étages, j'entend ma mère.

-bah alors ta journée c'est bien passer ?

-Euh... oui oui (lui dit je en haut des escalier)

Je jette mon sac par terre et je me laisse tomber sur mon lit. Je reçois au même moment un message.

« salut ma poule il faut que je te raconte plein truc, mais toi aussi tu vas avoir des choses à me dire. »

Je souris car je me doute que son rendez-vous c'est plus que bien passer.

« salut oui on a plein de truc a ce dire, on pourra en parler demain ? »

« ah non je vais t'appeler ce soir car je peut pas attendre demain c'est trop tard »

« ok ok on voit sa après »

« tient moi au jus quand tu seras dispo »

« oui pas de soucis »

Je pose mon portable et part me faire couler un bon bain. Juste après je voit un nouveaux message. Sans m'en rendre compte je souris quand je voit de qui il vient.

« salut alors ma belle je vient te chercher demain ? »

Quoi « ma belle », c'est bien la première fois qu'un gars me dit sa.

« euh je lui est pas encore demander je peut te prévenir plus tard ? »

« pas de soucis, hmmm;) j'attend ton message avec impatience »

Je sais pas quoi répondre à sa.

J'ai passer la soirée au téléphone avec Jessica. Elle m'a raconte son rendez-vous, et pour conclusion elle et le prof ont plus au moins commencer a sortir ensemble avec pour condition de ne pas trop s'afficher ou du moins pas en public. Et quand je lui est parler de ce qui c'est passer entre moi et Cameron.

-et bien sa à l'air entre de bonne voie avec lui

-je sais pas mais disons que pour le moment c'est en bon voie

-mais dit moi tu ne serai pas amoureuse de lui

-non non pas à ce point la

Nous avons passer le reste de la soirée à parler de tout et de rien comme nous avions toujours l'habitude de le faire. Sa fait du bien c'est ce que j'aime chez elle. Nous avons toujours eu l'habitude de toujours tout nous dire comme des sœur. On s'est toujours dit que nous avions peut-être était sœur dans une autre vie. 

You and MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant