Nouvelle vie. Encore. - Ch. 1

99 2 0
                                    

Je viens d'arriver en Californie. Ma nouvelle maison est immense. Je sens que je vais m'y plaire.

Papa : ELISEA !! VIENT PRENDRE TES AFFAIRES !
Moi : J'arrive papa !

Je descend pour monter mes cartons dans ma nouvelle chambre. Elle est grande, avec deux grands dressings, un bureau, mon lit et une grande fenêtre incurvé vers l'extérieur en forme de cercle, où une grande niche avec des coussins noir et un immense rideau, lui aussi noir.

Soudain, un garçon au cheveux brun et au yeux tout aussi sombre se pointe à la fenêtre d'en face. Il regarde son téléphone avec une main, il est torse nu et se sèche les cheveux d'une autre. Je présume qu'il sort de la douche. Je sors de ma chambre pour descendre les escaliers qui se situent en face de ma porte et remarque un rayon de lumière provenant de ma gauche.

Un veluxe... avec une échelle ?!

Je me dirige vers ce veluxe et monte l'échelle. Un balcon. Avec une vue imprenable. D'ici je vois le jardin de la maison d'en face et... Le notre ?!! Je ne m'attendais pas à se qu'il soit aussi grand ! Une piscine, un immense jardin et des transats.

??? : Eh voisine !

Je tourne la tête et voit le jeune homme de toute à l'heure. Il a l'air arrogant et ça m'agace.

Moi *avec hypocrisie* : Bonjour !! Moi c'est Elisea !
??? : Nicholas Leister !! Dit moi, c'est normal tes vêtements ou c'est se que tu portes habituellement ?

Et ça y est ça commence...

Moi : J'aime mettre des pulls.
Nicholas : Sous 30 degrés ? Ok ok...

Et voilà. Son attitude me soûle déjà. Je redescend dans ma chambre une nouvelle fois pour déballer mes cartons et ma valise. En rangeant mes affaires, j'écoute la conversation de mon père avec un autre homme.

Je descend les escaliers avec ma gourde à la main et voit un homme, avec de léger traits de caractère avec le garçon de tout à l'heure. Je reste dans l'ombre en écoutant la conversation, tout en buvant le contenu de ma gourde à petite gorgée.

??? : ...Le voisin d'en face. Oui, je vis avec mon fils.
Papa : Vous vivez seuls ? Sans femme ?
??? : Oui, ma femme nous a laissé tombé quand Nicholas avait 8 ans.

Nicholas... c'est le mec de tout à l'heure ça nan ?

Je m'étouffe avec mon eau et manque de tombé. Ce qui fait du bruit et mon père remarqua donc ma présence.

Papa : Elisea ! Vient que je te présente ! William, voici ma fille de 17 ans, Elisea, elle va aller au lycée de la réserve près de la Faculté de droit de Californie.
William : Oh ! Nick pourra te déposer si tu veux, il étudie les droits là bas !

Je regarde mon père, qui me regarde lui aussi avec insistance pour que j'accepte.

Moi : Avec plaisir M. Leister.
William : Je t'en prie, appelle moi William.

Super ! Ce fouineur qui ne peut empêche sa curiosité d'atterrir sur le jardin secret des autres est mon taxi pour le lycée !

_____________

Après avoir ranger mes affaires, le soleil commença à se coucher.

Moi : Papa je vais faire un tour !
Papa : Ok, retour 23h maximum !
Moi *en chopant mes clés de moto* : Oui oui !

Je claque la porte et me dirige vers ma moto. Je mets mes airpod et démarre. Je longe la plage bien 20 minutes avant de voir un groupe de jeune alcoolisé autour d'un feu de camp qui font des jeu d'alcool, qui fument et qui se roulent des pelles. Ils ont l'air tous aussi con les uns que les autres. Je descend de ma moto et m'approche d'eux.

Aller Elisea, faut bien être un peu sociable !

(Notez juste que je suis en gros sweat noir et jean à trous clair, coiffé d'une queue de cheval haute)

Je m'approche de la table de camping ou resident les bouteilles pour prendre un grand verre de whisky/coca.

??? *de derrière moi* : Eh beauté !

Je me retourne et vois un jeune homme portant un bandana vert et plein de tatouage se diriger vers moi.

??? : C'est à toi la bécane là-bas ?
Moi : Ouais.
??? *pensif* : Trop cool... (en me tendant sa main) Salut, moi c'est Griff.
Moi : Elisea.
Griff : Dit moi Elisea, t'es nouvelle dans le coin ?

Je tarde à répondre. Je voulais lui répondre Oui mais les mots ne sortait pas. Je bougea simplement ma tête.

Soudainement, j'entends une voix familière.

??? : Eh voisine !
Griff : Oh ok !! T'as emménager dans la maison en face de Leister !
??? *en passant son bras autour de mon épaule et en s'allumant une clope avec l'autre main* : Jarte Griff.

Griff souffla et partit. Me laissant seule à la table avec lui.

Moi *en me retirant de son emprise* : Je me souviens pas de ton prénom...
??? : Nicholas, mais appelle moi Nick.
Moi *en me servant un shoot de vodka* : Okay Nick !
Nick : Tu veux toujours pas enlever ton pull ?
Moi *en m'énervant* : Putain mais laisse moi avec ça, il cache des choses que toi, le petit bourge, ne connaîtra jamais ! Vivre dans la peur et te sacrifier les veines chaque soir, te defoncer à la coke ou encore me bourrer la gueule ? Je n'enleverai pas mon pull.

Nick me regarde, choqué.

Nick *calmemant en tirant sur sa clope* : Ok la voisine...
Moi :...Elisea.
Nick : Ok Elisea. T'as l'air bien casse couille comme meuf, mais avec de grand secret. Tu ne m'aimes pas beaucoup j'ai l'impression. Ça se voit dans tes yeux. Peu importe ton passé, toi aussi tu commence à me soûler à te pointer à mes soirées, ou dans ma rue.
Moi *en reprenant un shoot* : Tu crois que j'ai décidé de croiser un jour, un fouineur comme toi ?!
Nick *en ce penchant à mon oreille* : Le destin sûrement, qu'un jour je rencontré une créature aussi parfaite que toi.

Je le repousse. Ce pervers, macho et curieux ne va pas m'avoir.

Moi : Casse toi sale pervers.
Nick *en reculant* : Mon père m'a dit que tu chantais. Je te paies 20$ de l'heure pour que tu viennes chanter a la prochaine course de voiture.
Moi : Si tu veux.
Nick *content de lui* : Ah très bientôt alors ! Voisine !

Je regarde ma montre. 22h41. Il est temps de rentrer.

_______________

Je sais pas si papa se rend compte que ma vie est une perpétuel bataille. Que la seule chose que je sais faire c'est me defoncer et me bourrer la gueule. La première personne avec qui j'ai parlé est un pauvre connard qui prend les meufs comme acquise après avoir eue se qu'il voulait.

Ma vie c'est de la merde.

_____________

Fin du chapitre.

Voisin ou plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant