Le conflit des clans - Ch. 2

50 1 0
                                    

Le klaxon de la voiture de Nicholas retentit dans la rue suivit de la voix exécrable de son propriétaire.

Nick : ELISEA DEPECHE LA !!

Je descend les escaliers et tombe nez à nez avec Nick, regardant sa montre en tapant du pied.

Il est habillé d'une chemise blanche, d'un jean et un blaser bleu marine.

Moi *en le relookant* : Okay Jeff Bezos !  Tu vas à l'université ou à un entretien d'embauche ?
Nick *en relevant sa tête de sa montre* : Oh... Et toi tu joues les Bella Swan à faire ton emo avec ton débardeur noir et ton cargo noir ? Sérieusement...
Moi *offensé* : Eh ! Bella est un personnage génial de la saga. Et c'est pas un débardeur.
Nick *d'un air suffisant* : C'est quoi alors ??
Moi *fier de lui rabaisser son caquet, tout en descendant les dernières marche de l'escalier* : C'est un crop top !

Nick souffla.

Nick *en se dirigeant vers ma porte* : Allez voisine, en voiture, je vais être en retard sinon.

______________

Le trajet c'est passé sans aucun mot. Mais je sentais le regard de Nicholas se balader sans scrupule sur mon corps.

Nick : Le lycée est au bout.
Moi *en rigolant* : Bah tu m'emmènes nan ?
Nick : Je veux pas qu'on me voit à tes côtés, voisine emo.
Moi *en posant ma main sur la poignée* : Je suis pas une emo.

Tout à coup un léger clic se fit entendre.

Moi *d'un ton sec pour masquer mon angoisse montante* : Nick déverrouille la porte.

Nick n'agit pas. Son sourire en coin narquois fit monter plus vite mon angoisse.

Moi *paniquée* : Nicholas s'il te plaît...

Il ne bougea toujours pas et continua à sourire. C'est presque sadique.

Moi *en débutant une crise de panique* : Nicholas Leister je t'en supplie laisse moi sortir...

Je me mit à pleurer. Ma respiration se bloque.

Crise d'angoisse...

Nick : Ola ! Ça va ? C'est bon c'est une blague !!

LES TEXTES EN GRAS SONT DES FLASHBACK

Moi *en pleurant et en frappant contre la vitre de la voiture* : Maman ! Laisse moi sortir !!
Maman *Complètement defoncé* : Bah alors tu m'avais dit que t'étais une sorcière !
Papa : Caroline laisse la sortir ! Elle joue c'est une enfant !
Maman *en colere* : Et moi tu m'as demandé si je la voulais cette petite salope ?!

...

Moi *encore sous le choc du flasback* : Nicholas Leister je te déteste.
Nick : Eh ! Oh ! Je t'amène au lycée et c'était une blague.
Moi : PARCE QUE C'EST UNE BLAGUE DE FAIRE FAIRE UNE CRISE D'ANGOISSE A UNE FILLE BOULEVERSÉ ?!!!
Nick : Elisea t'es sur que ça va ?
Moi *en serrant les dents* : Déverrouille cette putain de porte.

Nick s'exécute. Je le regarde juste avant de sortir. Il me fait peur. Je vois qu'il me comprend et absorbe mon angoisse. Et ça ça le fait très peur...

Moi *en m'appuyant sur la fenêtre de l'extérieur* : Et la course c'est quand ?
Nick : Demain soir. Tu seras là on est d'accord ?
Moi : Oui t'inquiète pas.

________________

LE LENDEMAIN, APRÈS LES COURS

Je conduit sur le bord de plage pour rentrée chez moi. J'ai mes airpod dans les oreilles et l'écume monte jusqu'à mes narines. Ce matin j'ai refusé que Nicholas m'emmène. Je ne veux pas encore que des souvenirs oubliés remonte à la surface à cause de ce ''bad boy''.

Il me sort par les yeux et pourtant, il y avait son regard hier matin, plein de compréhension, comme si il avait mangé mon angoisse pour m'en débarrasser.

Une voiture commença à rouler à mon niveau sur mon côté gauche. Je vois et reconnais la couleur rouge de sa bagnole.

Nick : Eh ? Je suis désolé pour hier.

Je m'arrête. Lui aussi.

Moi : Nick plus jamais tu refais ça.
Nick : Tu veux en parler ? Moi aussi ma mère m'a laissé tombé...
Moi : Nick... Laisse...

Il a l'air déçu mais redémarre sa voiture.

Nick *en criant* : A ce soir l'emo !!

Et pour la première fois depuis mon arrivée, je sourie a ce petit surnom.

______________

J'arrive en avance sur le plateau de la course. Nicholas était déjà là avec une fille et un garçon. La jeune fille s'approche de moi.

??? : Salut ! Tu dois être Elisea ? Je suis Jenna !
Moi : Oui c'est moi
Jenna : Cool ! Tu peux installer ton matos là-bas si tu veux et, je dois t'expliquer quelques détails aussi.
Moi : Très bien tu m'expliqueras ça pendant que j'installerai mon matériel.

Nous nous dirigeons sur la petite scène dresser au côté de la piste. Je commence à branché ma soneau, mon ordinateur et commence à gérer ma playlist pendant que Jenna m'explique :

Jenna : Alors, dans les quartiers il y a plusieurs ''gang'', les bleus, les violets, eux, ça va encore. Après t'as les verts, leurs leader c'est Ronnie. Méfie toi des verts, Ronnie il est sorti de prison y'a pas longtemps. Et il drogue les verres des filles.
Moi : Ah.
Jenna : Et les rouges, nous, les meilleures, avec Nick comme leader. Et tiens.

Elle me tenait un bandana rouge que j'attacha dans mes cheveux.

Moi : Merci.

___________________

Je suis au bar et je boit du whisky/coca. Au loin je vois Nick s'approcher.

Nick : C'est le moment de commencer ton chaud l'emo !!
Moi *en riant légèrement* j'ai fais l'effort de mettre une robe !!
Nick *avec un sourire au levre* : C'est vrai tu es magnifique ce soir l'emo...
Moi *en croisant les bras* : Je te déteste toujours autant pour avoir déclenché en moi le sentiment d'insécurité.

Nick leva le sourcil et pris un verre pendant que je partis en direction de la scène.

Moi *dans le micro* : Hey les gars ! Je suis la pour animé la soirée ce soir, vous êtes chaud ?!

La faute est en délire. Je commence à chanter pendant que les premiers concurrents passe. Les verts contre les violets.

____________

A suivre...

Voisin ou plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant