Avant
En me levant ce matin-là, je n'avais cessé de vomir. J'avais eu une nausée si forte et intense, qu'il m'était impossible d'aller travailler.
Tu avais insisté pour rester à la maison, près de moi, mais j'avais refusé. Je ne voulais pas que tu aies des ennuis par ma faute.
Mais, au alentour de 15 heures, j'avais reçu cet appel. Ce numéro est maintenant gravé en moi, impossible à oublier.
Mon cœur s'était accéléré, telles les roues d'une locomotive. D'une main tremblante, j'avais attrapé mon téléphone.
J'avais sentie que quelque chose n'allait pas.
Une intuition.
Au téléphone, la voix de Marc, le gérant du café qui bredouillait des mots incompréhensibles.
Un feu s'était déclenché dans la cave du café, tu étais parmi les victimes. Les fumées ne t'avaient pas épargné.
Je m'étais effondrée au sol, heurtant au passage ma tête contre le plan de travail.
Et puis ça avait été le trou noir et la perte partiel de ma memoire. Je me souvenais seulement m'être réveillé à l'hôpital.
Notre bébé allait bien, mais toi, tu glissais lentement de l'autre côté.
J'avais eu l'autorisation de quitter ma chambre pour t'accompagner jusqu'à la fin, mes doigts enlacés dans les tiens de plus en plus froids.
Je t'avais fait la promesse de me battre, que je ferais tout, pour que notre enfant, sache à quel point tu étais formidable. Un homme qui avait su combler mon cœur de bonheur et pour lequel je savais qu'il était mon âme-sœur.
Le cœur lourd, j'avais posé une dernière fois ta main sur mon ventre, pour que tu sente notre bébé. Une larme avait coulée sur ta joue. Pour les médecins, c'était un simple mécanisme, mais pas pour moi.
Tu t'étais battu jusqu'à la fin.
J'avais posé ma tête contre ton torse, oubliant tous ces fils qui transperçaient ta peau.
Et puis tu étais parti...
VOUS LISEZ
Souviens-toi
RomantikOubliée, j'ai tout oublié dans cet accident dont je ne me souviens à peine. Mais tu es la seule personne qui persiste encore dans ma mémoire. Les brides de notre histoire d'amour me reviennent à l'esprit par moments et je les note dans ce carnet...