21- Bienvenue

1 0 0
                                    

Aujourd'hui 

Après des longs mois de noirceur, je vis un des moments les plus beaux de ma vie. Ça y est, notre fille est là. La sage-femme me la dépose sur la poitrine et je sens mon cœur exploser sous son amour.

Je pleure en réalisant qu'elle est enfin là et qu'elle te ressemble comme deux gouttes d'eau. Je pleure parce que tu n'es pas là pour serrer ma main et me dire que tu es fière de moi. Je pleure en ne sentant pas tes lèvres se poser sur mon front, ni ta présence près de moi pour découvrir notre fille.

Je la blottis contre moi et son regard croise le mien. Ses yeux sont remplis d'innocence et j'ai mal en pensant qu'elle ne verra son papa qu'à travers des photos ou vidéos.

Une chose est sûre, je m'efforcerai de lui raconter chaque détails sur toi. Ton film et tes plats préférés, la construction de notre amour et tes blagues nuls que tu ne cessait de me raconter.

Je pose une main sur son petit corps chaud et sens son cœur battre sous ma paume.

Une raison de plus de vivre et me battre.

Même si tu n'es plus là physiquement, tu sera toujours près de nous, je le sens.

Je m'efforcerai chaque jour, lui rappeler ton existence, pour qu'elle aussi se souvienne de toi.

Tu illuminera sa vie, comme tu as fait briller la mienne.

Souviens-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant