Une petite ville en bordure de Paris, fin juin 2015C'était bientôt la fin de l'école pour les élèves de primaire. Bientôt, les grandes vacances. En attendant, ils profitaient de leurs derniers instants ensemble. Sur le terrain de foot, les équipes se formaient. Et à côté du terrain de foot, deux meilleurs amis discutaient.
Ces meilleurs amis, ils s'appellent Jules et Anna. Anna et Jules. Ils sont inséparables, il paraît. Rien ne pourrait jamais les séparer. Pas vrai ?
Une petite ville en bordure de Paris, mi novembre 2023
Point de vue d'Anna.
C'était un dimanche comme les autres. Le ciel était gris, et les premières décorations de Noël étaient déjà installées dans les rues qui entouraient l'immeuble où vivait Anna Carpentier.
Alors qu'elle rangeait sa chambre tout en chantonnant un air de comédie musicale, une pochette tomba de sa bibliothèque. Elle se pencha pour la ramasser et l'entrouvrit pour voir ce qui s'y trouvait. D'anciennes photos de classe tombèrent à leur tour de la pochette et la seule qui y restait était celle de son année de CE2. Anna sourit doucement en regardant les visages à côté desquels elle avait grandi. Presque tous ses amis d'aujourd'hui. Lucie, Nathan, Adèle... En faisant passer son doigt sur les visages enfantins, elle s'arrêta sur le sien. Plus précisement sur celui à côté du sien. Jules Boyer. Son meilleur ami à l'époque.
« - Tu pars ? Mais où ?
- Je sais pas.
- Tu reviendras ?
- Toujours. »Si elle ne l'avait pas énuméré dans sa liste d'amis, c'est parce qu'Anna ne savait pas où il était. Depuis huit longues années, aucune nouvelle de Jules. Il avait déménagé à cause du travail de sa mère à la fin de leur année de CE2. Sa promesse de revenir fut rapidement oubliée, mais Anna se prenait à penser à lui de temps en temps. Comment allait il ? Où était il ? Est ce qu'il pensait à elle ? Est ce qu'il avait changé ? Est ce qu'elle le reconnaîtrait ? Plus important même, est ce que Jules la reconnaîtrait ?
Anna s'assit sur son lit et sortit son téléphone et prit en photo la photo. Puis, elle l'envoya à Adèle, sa meilleure amie aujourd'hui.
adelou 😽😽
regarde ce que je viens de retrouver ! <
t'étais encore mims à l'époque <
> comment ça à l'époque ???
> je suis toujours mims, juste moins ronde des joues 🤡
> oooh, mais y avait ton amoureux sur la photo sur la photo, je l'avais oublié !
quel amoureux ?? <
jules ?? <
> non, nathan 🙄
> oui, jules
> qui d'autre ?
trop trop drôle adelou <
je sais même pas si il était aussi amoureux de moi mdr <
> HAHA TU AVOUES QUE TU ETAIS AMOUREUSE DE LUI
VOUS LISEZ
NEW YEAR'S DAY (a novel)
Romance« - tu pars ? mais où ? - je sais pas. - tu reviendras ? - toujours. » anna s'était toujours demandé où était parti jules, son meilleur ami lorsqu'elle avait 8 ans. mais en attendant, elle vivait sa vie : des meilleurs amis géniaux, des bons résu...