DEUX.

40 6 18
                                    


Point de vue de Jules


Il faisait nuit lorsque Jules rentra chez lui après sa journée au lycée. Il ouvrit sa porte et enleva ses chaussures avant de les jeter sous le porte manteau.

"Maman, je suis rentré !" signala le garçon avant de se diriger vers sa chambre. Enfin, si l'on pouvait appeler ça une chambre. Jules n'avait pas encore eu le temps de défaire tous ses cartons et sa chambre était donc plutôt rangée contrairement à son habitude. Seuls étaient présents dans sa chambre son lit et son bureau avec une chaise. Toutes ses affaires étaient encore dans ses cartons à moitié ouverts.

Cela faisait une semaine que Jules avait de nouveau déménagé à cause du travail de sa mère. Mais cette fois, c'était différent.

En effet, cette fois ci, Jules connaissait déjà la ville dans laquelle il avait atterri. Une petite ville de banlieue parisienne dans laquelle il avait vécu trois ans, de son année de CP jusqu'à son année de CE2. Le brun s'assit sur son lit et prit son téléphone.

Ce déménagement était le dernier, sa mère lui avait promis. Et honnêtement, ça lui convenait plutôt bien. Il s'était déjà inscrit dans l'équipe de basket junior de sa ville, il avait commencé à se faire des potes dans son lycée... Cette année s'annonçait bien, même si elle était déjà bien entamée.

En parlant de basket, Jules reçut une notification Instagram.


jerem_drnd


> salut ! je sais qu'on se connait pas vraiment mais on va être dans la même équipe de basket cette année :)

salut ! c'est cool de m'avoir envoyé un message, merci ! je sais que c'est bizarre quand quelqu'un arrive en plein milieu de l'année mais j'ai pas trop eu le choix mdr <

> t'inquiètes, je sais que c'est pas ouf d'arriver en milieu d'année quelque part

> du coup avec les autres gars de l'équipe, on se demandait si tu serais chaud pour qu'on se rencontre avant les vrais entraînements et qu'on se fasse un petit match amical au city à côté du gymnase samedi ?

Jules esquissa un sourire quand il reçut le message. Qui qu'il soit, ce Jérémy avait l'air super sympa. Le brun s'empressa de lui répondre.

merci, c'est super sympa ! rdv vers quelle heure ? <

> 15h ça te va ?

ouais de fou ! à samedi alors ! <

> à samedi !

Jules reposa son téléphone et commença à faire ses exercices de maths pour le lendemain.

Une heure plus tard, sa mère l'appela depuis la cuisine, l'informant que le repas était prêt.

Le brun se leva et partit s'installer à la table de la cuisine, rapidement rejoint par son frère.

Leur mère prit la parole, le visage penché au dessus de la casserole.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NEW YEAR'S DAY (a novel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant