- Vous êtes géniaux, merci pour tout ce que vous faîtes.
- C'est normal, ma belle.
Zayn Malik posa doucement sa main sur l'épaule de la fillette avant que les infirmières leurs prièrent de sortir. Dans un dernier sourire, les One Direction sortirent de la petite chambre d'hôpital. Une fois dans le couloir, le visage de Zayn reprit une allure impassible. Il n'aimait pas ce genre de visites que leur manager jugeait « bon pour leur image ». Ca lui faisait mal au cœur de voir ces gamines de 8 ans sans cheveux et préférerait largement aller à des avants premières plutôt que d'être ici.
- Il y a maintenant une rencontre groupée, expliqua timidement l'une des jeunes infirmières.
- C'est par où ? demanda Harry avec un sourire au coin.
- Je vais vous y amener, répondit-elle en rougissant.- Je peux prendre un café d'abord ? demanda brusquement Zayn.
- Bien sûr.
Il asséna une tape dans le dos d'Harry pour l'encourager avant de se diriger vers le fond du couloir, où il avait déjà repéré une machine à café. Il savait que Harry réussirait à obtenir le numéro de l'infirmière et il savait qu'une fois avoir eu ce qu'il voulait, il ne donnerait pas de nouvelles. Contrairement à Louis, Zayn l'encourageait à avoir ce genre d'attitude, au moins ça lui permettait d'oublier Camille. Lui-même, même s'il n'avait pas réellement quelqu'un à oublier, se distrayait beaucoup à enchaîner les conquêtes.
Zayn introduisit une pièce d'une livre dans la machine, savourant ce moment de tranquillité. Heureusement ce soir, ils avaient prévu une sortie au Savannah, leur bar favori, avant de commencer dés le lendemain l'élaboration et l'enregistrement de leur second album. Même s'il adorait les filles, la première passion de Zayn restait la musique. Il n'y avait rien de plus incroyable que d'être sur scène et de tout donner à un public.
Sa rêverie fut interrompue en entendant des talons claqués sur le sol de l'hôpital. Assis sur l'une de ses chaises inconfortables face à la machine, il dévisagea sans aucune gêne la fille qui venait d'arriver. Elle devait avoir son âge, semblait faire à peine quelques centimètres de moins que lui et était plutôt maigre. Pour l'instant, il ne la voyait que de dos, mais elle avait l'air plein d'assurance, comme une fille qui avait vu beaucoup de choses dans la vie et qui savait ce qu'elle voulait. Elle finit par se tourner vers lui et après lui avoir adressé un bref regard, porta son gobelet à ses lèvres et but une gorgée de son café. Il n'arrivait pas à voir la couleur de ses yeux, mais elle avait une belle peau pâle et des cheveux châtains raides qui lui tombaient dans le dos. Et puis il aimait bien la façon dont elle était habillée : d'une façon simple mais avec des vêtements de qualité. Bref, elle remplissait la plupart des critères qu'il recherchait chez une fille... avec qui il pourrait s'amuser quelques temps.
- Salut, lança t-il en se redressant de sa chaise.
- Heum... Salut, répondit-elle vaguement.
- Je connais un endroit où il y a de meilleurs cafés, continua t-il en arquant un sourcil ,un truc que les filles adoraient en général.
- Tu n'as qu'à y aller dans ce cas.
Outch, douche froide. Elle semblait parfaitement indifférente à ses avances, comme si elle pensait à autre chose et tout simplement, comme s'il ne l'intéressait absolument pas. Il s'apprêtait à répliquer, c'était impensable qu'elle ait le dernier mot, lorsque Niall arriva au bout du couloir, surexcité comme à l'accoutumé.
- Zayn, qu'est-ce que tu fous ? On t'attend !
- A un de ces quatre, répliqua Zayn à l'inconnue avant de se diriger vers son ami.
Elle ne répondit même pas.
Je m'appelle Zayn Malik. J'ai beau être célèbre à travers tout le pays, des fois, je m'ennuie.
❁
- Hazel... Est-ce que ça va aller ?
La brune se tourna lentement vers sa sœur, puis s'enfonça un peu plus dans le siège passager de la voiture. Que pouvait-elle répondre à sa sœur, Laurel ? Elle tourna la tête vers le bâtiment gris qui se révélait être l'hôpital. C'était une sorte de seconde maison pour elle, contre son gré évidemment, et c'était aussi le lieu où elle avait appris un certain nombre de choses qui avaient changé sa vie. Et aujourd'hui encore, en ce 10 février, elle venait d'apprendre une nouvelle importante. Et cette fois-ci, elle s'en était sentie complètement désarmée.
A ses 14 ans, elle avait été diagnostiquée d'une leucémie. Malgré les chimio et les radiothérapies, même si elle avait cru être guérie il y a quelques mois à peine, même si elle avait l'impression d'aller bien, aujourd'hui même, le médecin avait déclaré qu'elle était incurable. Son corps entier était rempli de cellules cancéreuses. Et c'était le 3e à lui dire ceci. Elle aurait 19 ans dans un peu moins de deux mois. Elle avait une sœur qu'elle aimait, une mère certes peu présente mais qui la soutenait, elle avait des amis, elle avait un petit job dans un café en attendant de savoir dans quelle faculté elle voulait aller. Elle était censée avoir la vie devant elle. Mais non. Elle, Hazel Carlson, allait mourir d'un cancer et elle ignorait quand ce moment arriverait. Cela pouvait être dans six mois, dans un an, peut-être 3 ans. Mais elle ne serait jamais l'une de ses filles qui vivrait dans une grande maison à la campagne, avec un mari, trois enfants et un chien. Elle aura disparu avant.
Quand elle avait appris la nouvelle, bizarrement, elle ne pleura pas, elle ne cria pas, elle s'y attendait. Sa sœur avait été incapable de se lever de sa chaise pendant plusieurs minutes et Hazel l'avait laissé se calmer en allant se chercher un café. Elle avait même remballé un mec assez mignon et c'était là qu'elle avait réalisé que la nouvelle l'affectait effectivement. C'était une sensation étrange. On sait tous qu'on va finir par mourir, mais quand on sait la date d'échéance, qu'est-ce qu'il nous reste à faire ?
- On ne va pas le dire à Maman. Ni à personne d'autre, souffla Hazel. Ce qu'il s'est dit dans cet hôpital restera entre nous, Laurel, d'accord ?
- Hazel, je crois qu'il faudrait en parler à Maman...
- Non. Je vais mourir dans peu de temps, je pense que j'ai le droit de décider de ce que je juge le meilleur pour moi. Maintenant... Maintenant ce qu'il me ferait vraiment plaisir, c'est que l'on sorte ce soir avec Kyle et tout le reste de la bande.
Sans un mot, Laurel démarra et s'engagea dans les rues bondées de Londres.
Je m'appelle Hazel Carlson. Je n'ai que 18 ans et pourtant, je suis atteinte d'une maladie incurable.
❁NOTES IMPORTANTES :
- Je me suis documentée sur les leucémies avant et pendant que j'écrivais cette fiction. Evidemment, je ne m'y connais pas aussi bien qu'un médecin, mais je tenais à savoir de quoi je parlais. Pour être plus précise (je ne le dis pas forcément dans la fiction), Hazel a une leucémie myéloïde chronique, qui est une forme de cancer très souvent incurrable qui "peut" se guérir grâce à une greffe. Si vous tenez à en savoir plus, il suffit de chercher sur Google. En ce qui concerne la fiction, je ne tiens pas à l'accabler de "charabia" médical (et aussi par peur de faire une erreur), mais sachez que "je sais où je vais" à ce sujet :)
- La fiction est concentrée sur Hazel/Zayn. Je n'oublie pas du tout les autres, mais je me concentre surtout sur ces deux personnages-là.
❁
VOUS LISEZ
Exist ↠ [With Z.M]
Novela JuvenilL'amour est comme un cancer, un chancre, une masse sournoise qui se nourrit d'elle-même, grossit, grandit, et finit par nous dévorer. On meurt et on se demande si finalement, on n'aurait pas mieux fait d'haïr seulement ou de rester indifférent. Elle...