Prologue

16 0 24
                                    


10 ans auparavant

J'étais chez mes grands parents. Je courais partout dans la maison. Ma grand-mère était dans la salle de bain et mon grand-père dehors en train de s'occuper des arbres. Je courais, rigolais, faisait de la musique avec les instruments, jouais avec des jeux. En bref je m'éclatais. Quelqu'un sonne au portail.

- Mami ! Il y a quelqu'un qui sonne !

Pas de réaction. L'homme sonne de nouveau. Toujours pas de réaction de la part de ma grand-mère.
Je décide de me lever et d'y aller. J'ouvre la porte et vais au portail. Un grand homme avec les cheveux brun coupé court se tient devant.

- Oui ? je demande en ouvrant le portail.

L'homme est un peu déstabilisé de me voir. Il reprend vite du sérieux et me regarde de haut en bas. Je suis un peu déstabilisé par son regard inquisiteur. Je décide de faire comme maman quand un homme la regarde pendant trop longtemps et tousse pour signifier que je suis là et que j'attends une réponse.

- Petite, excuse moi, je m'attendais pas à te voir. Où sont tes grands parents ?

- Pas disponibles.

- Bien. Veux-tu bien me suivre ? J'ai plusieurs choses à donner à tes parents, des bras en plus ne seraient pas de refus.

Je me méfie. Maman m'a toujours dis de ne jamais suivre les inconnus, car sinon je risquais de me faire kidnapper selon elle. L'homme voit que j'hésite et me tend la main.

- Allez vient petite, je ne te ferai rien, et puis c'est à ma camionnette juste là. Il ne peut rien t'arriver.

Malgré tout, je le suis, sans prendre sa main, car maman m'a toujours dit d'aider les personnes dans le besoin si je le pouvais. Et puis c'est pour papi et mami. Ils ne sont pas là, je peux leur éviter de sortir et porter des choses lourdes à leur place.
On arrive devant sa camionnette. Plusieurs boîte y sont enfouies.

- Les boîtes que je dois donner à tes grands parents sont tout au fond. Tu es plus petite que moi, tu ne risques pas de te taper la tête, pourrais tu aller les chercher ?

J'allais grimper mais un cri m'arrête.

- STOP ! LOUISE, NE MONTE PAS LÀ DEDANS ! ÉCARTE TOI DE CET HOMME ET VIENS ICI DERRIÈRE MOI !

Ma mami s'approche à grand pas de nous. Elle a l'air furieuse.  Mais surtout inquiète. Quand j'arrive à son niveau je me cache derrière ses jambes, comme si l'homme allait disparaître par le simple fait que je ne le voie plus.

- Louise, ça va ? me demande t-elle en se tournant à moitié vers moi.

Je hoche la tête en signe affirmatif. Elle pousse un soupir de soulagement. Elle se tourne à nouveau vers l'homme.

- Quand à vous ! Comment osez-vous ? Je vais appeler la police, et vous allez finir en prison !

L'homme se balancer une jambe sur l'autre, comme paniqué. Ma grand-mère continuait de lui crier dessus. Mais je n'écoutait plus. Je n'entendais plus. Je me demandais pourquoi ma grand-mère était en colère. Sûrement que maman avait raison. J'ai faillis me faire kidnapper. C'est pour ça que mami est énervé. Mais alors, que me serait il arrivé ? Qu'es ce que l'homme m'aurait fais ? Es ce qu'il m'aurait vendus ? Comme on vend les petits pains que maman m'achete pour le goûter ? Ou pire, es ce qu'il m'aurait tuer ?
Un mouvement de l'homme me sort de mes pensées. Il donne un coup de point dans le visages de ma grand-mère et part en courant à l'avant de la voiture. Sans qu'on est le temps de bouger, l'homme est déjà loin dans sa camionnette.

- Viens Louise, allons à l'intérieur. me dit elle en se tenant le nez.

Je la suis à l'intérieur de la maison et ma mami part dans la salle de bain. Elle revient vers moi, un coton sous le nez pour stoppée le sang. Je commence à pleurer, par peur, par inquiétude pour ma grand-mère. C'est de ma faute si elle saigné du nez. Si l'homme l'a frappé. Si elle a eu peur pour moi. Tous ça c'est ma faute !
Ma grand-mère s'accroupie et me prends dans ses bras pour me rassuré.

- Chut, ça va aller. Il est parti. Tous va bien.

- C'est... c'est ma faute si t'es blessé mami, j'articule en pleurant.

- Louise, rien n'est de ta faute dans cett3 histoire. Ce n'est pas de ta faute si des personnes mal honnête existent sur Terre. Et tu ne peu rien y faire.

- Oui, mais si je n'étais pas sorti...

- Tu ne pouvais pas savoir. Tu voulais m'aider et c'était très bien.

Mais ce ne fut pas suffisant pour me calmer et mes pleures augmentent.

- Ma... mami, pourquoi des types aussi cruel existent ?

- Je ne sais pas ma puce. Je ne sais pas...

Un silence s'installe et ma grand-mère me frotte le dos, accroupie devant moi. Elle part jeter le coton imbiber de sang et revient vers moi. Elle ne se met pas à ma hauteur cette fois et reste debout.

- Louise, je veux que tu me promette trois choses. Trois promesses importantes que tu ne romprepra jamais de ta vie.

Je hoche la tête ne comprenant pas où elle veut en venir.

- Promet moi de dire non si tu ne veux pas faire certaines choses.

- Je promet de dire non si je ne veux pas faire certaines choses.

- Promet moi de faire comprendre que non c'est non si on te force quand même.

- Je promet de faire comprendre que non c'est non si on me force.

- Et la plus importante, promet moi que...

Mon rêve s'arrête. Je perçois le son de mon réveil. Je sors de mon lit pour me préparer pour aller au lycée.

I ᑭᖇOᗰIՏᗴ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant