Owen marchait à toute vitesse dans les petites rues de Chicago. Il avait un sac à dos sur l'épaule remplit d'affaires qui lui appartenaient. Les traits de son visage s'étaient renfermés et ses sourcils étaient froncés, il était plein de colère.
Sa copine, avec qui il se voyait finir sa vie, venait de lui annoncer qu'elle le trompait. Depuis 6 mois. 6 mois. C'est énorme.
Owen était fou de rage, sa copine était la seule personne en qui il avait confiance, il n'avait qu'elle. Owen était très renfermé et il n'avait pas d'amis. Pour lui, c'était une perte de temps. À quoi cela servirait de se faire des amis si ils finiront tous par vous trahir dans tous les cas? Il était l'enfant unique d'une famille tumultueuse. Son père était parti alors qu'il n'avait que deux ans et sa mère ne lui apportait aucune attention. À-vrai-dire, elle portait plus d'attention à l'alcool qu'elle buvait -très- régulièrement et aux nombreux petits copains qui entraient et sortaient de sa vie. Owen lui en a toujours beaucoup voulu, même si ce n'était peut-être pas entièrement de sa faute. Maintenant, elle n'a presque plus de problèmes d'alcool et elle a un petit-ami depuis presque deux ans, un vrai record! Elle a tenté par tout les moyens de se rapprocher de son fils à nouveau, mais rien n'y fait, Owen ne veut plus avoir affaire à elle. Dès qu'il a eu l'âge de partir de la maison, il a quitté le Texas pour aller faire des études de droits dans l'Illinois, à Chicago.
Owen marchait encore pour rentrer chez lui. Il était emplit d'une haine profonde. La même qu'il ressentait quand sa mère ramenait un autre homme à la maison et qu'il devait prétendre que cet inconnu était un membre de la famille. Il n'avait plus ressentit une telle haine depuis très longtemps. Il cachait souvent ses émotions par peur de montrer ses points faibles et se faire trahir à nouveau.
Il passa devant une affiche publicitaire qui faisait quasiment deux fois sa taille. Sa couleur vive attisa son regard. Il murmura.
-SoundMates?
Il lu également la phrase sous cet immense titre. "Trouverez-vous votre âme-sœur musical?"
En dessous des écritures se trouvait un QR-code pour installer l'application. Owen réfléchit quelques secondes. Il adorait la musique plus que tout au monde, et c'est vrai que l'application l'intriguait. Il scanna le code et installa SoundMates. Il créa un compte rapidement tout en marchant pour aller chez lui. Il ne fit pas très attention aux détails, il ne mit pas de photo de profil et seulement un pseudonyme: "DearPrince23". Il adorait la famille royale et toutes les anecdotes concernant celle-ci, voilà pourquoi ce nom.
Une fois arrivé à son appartement, il sauta dans son lit tête la première et cria dans un oreiller. Il resta dans cette position un certain temps, réfléchissant à ce qu'il avait bien pu faire pour mériter tout ça. Pourquoi la vie était-elle si cruel avec lui? La seule personne qu'il avait l'a elle aussi trahit. Pourquoi sa vie était-elle remplit de trahison? N'était-il pas assez bien pour tout le monde?
Il releva son visage pour regarder ses notifications sur son téléphone.
Aucune nouvelle notification.
Il se sentait tellement seul. Il se leva et se déshabilla, jetant tout ses habits au sol. Il était très désordonné. Il se dirigea vers sa salle de bain pour prendre une bonne douche froide qui -il espère- lui changera les idées.
La douche n'ordonna pas ses pensées. À présent, ses pensées était aussi bien rangés que son appartement (ce qui s'apparentait à un chaos total).
Il se coucha sur son canapé pour regarder un épisode de The Office, sa série préférée. C'était la seule série qui arrivait à lui changer les idées et à le faire rire même si il n'avait pas le moral du tout.
Mais même cela ne changea rien, il n'était même pas capable de finir l'épisode, c'était la première fois que ça lui arrivait.
Il se dit alors que rien n'y fera. Il va très mal et rien ne changera cela. Owen se dirigea alors vers son lit pour se glisser sous sa couette. Il était environ 23h. Il regardait le plafond, un silence pesant comblait la pièce. Il alluma Spotify et chercha la playlist qu'il avait avec son ex petite-amie. C'était sans doute la pire idée, mais il voulait écouter cette playlist une dernière fois. Il lança la musique et Lights Are On de Tom Rosenthal commença à jouer. Il eu tout juste le temps d'ouvrir SoundMates, mais tout d'un coup, le chanteur commença à réciter les paroles, et les plus beaux souvenirs qu'Owen avait avec son ex petite-amie lui revinrent à l'esprit.
Il tourna son téléphone pour que la lumière de l'écran disparaisse et il posa les mains sur son visage. Une larme roula sur sa joue. Ça devait être la première fois qu'il pleurait en bien des années.
Quand la musique s'arrêta, une notification qui provenait de son téléphone retentit. Il sécha ses larmes rapidement et retourna son téléphone qui éclaira de nouveau la pièce entière.
C'était une notification de SoundMates.
"Vous avez un nouveau follower! Leoopard68"
Owen décida de se rendre sur le profil de l'inconnu pour regarder en vitesse le compte de celui qui venait de le suivre. La luminosité lui piquait les yeux, sachant qu'il était très fatigué et qu'il venait de pleurer. Il parcouru le profil, il y vit que le mystérieux inconnu venait aussi de Chicago. Il analysa rapidement sa photo de profil.
Leoopard68 avait les cheveux blonds et mi-longs, des yeux d'un vert hypnotisant et des cils ridiculement longs. Il souriait sur la photo ce qui mettait en valeur ses fossettes et il portait un T-Shirt blanc visiblement trop grand pour lui.
Owen s'abonna en retour sans prêter grande attention à ce nouvel abonné, à-vrai-dire, il avait plus important à penser en ce moment.
Il éteint son téléphone et partit se coucher.
VOUS LISEZ
SoundMates
RomanceOwen et Léo ne se connaissent pas. Mais pourtant, une application de musique pourrait changer leurs vies. SoundMates est une application pour trouver son âme-sœur musical. Quand quelqu'un dans le monde écoute la même musique en même temps que vous...