Chapitre 3: Sweet.

70 6 0
                                    

Le lendemain, Léo se réveilla vers 15 heures, ce qui était assez étonnant, car il avait plus tendance à se lever très tôt. Mais il faut dire que ça faisait maintenant deux nuits qu'il ne dormait pas et il avait enfin réussit à trouver un peu de sommeil. En se réveillant il eu une idée bien précise en tête. Il voulait aller acheter des fleurs pour les poser sur la tombe de son grand-père. 

Même si l'enterrement n'était qu'hier, il voulait déjà y retourner. Il voulait voir si d'autres personnes étaient venues déposer des fleurs, et il voulait surtout se sentir près de lui à nouveau. Il voulait sentir sa présence malgré tout. 

Il se rendit chez un fleuriste au coin de la rue pour essayer de trouver un beau bouquet, qui contenait des myosotis, les fleurs préférées de son grand-père. 

Arrivé devant la boutique, un garçon d'environ 1m90 aux cheveux bruns foncés se tenait devant celle-ci. Il avait un baggy et un pull vert foncé qui était également plutôt large. On aurait dit qu'il cherchait quelque chose en particulier. 

Léo n'y porta pas grande attention et entra dans la boutique. 

Une vendeuse aux longs cheveux roux et bouclés avec de nombreuses tâches de rousseurs qui parcouraient sa peau se tenait derrière le comptoir. Elle scrollait sur son téléphone. En voyant Léo entrer, elle le posa sur le bord du comptoir et laissa apparaître un large sourire sur son visage avant de commencer à parler.

-Bonjour! Vous cherchez quelque chose en particulier?

Léo passa une main sur sa nuque. Il n'avait pas vraiment la force de sourire ni même de parler, mais il répondit:

-Euh, oui. Vous auriez des myosotis par tout hasard? 

-Bien sûr! 

La dame semblait comprendre qu'il n'avait pas vraiment envie de parler, peut-être à cause des larges cernes violacés qui remplissaient son visage. 

Elle alla prendre des magnifiques myosotis bleus pour en faire un très beau bouquet. Léo paya, un sourire se dessinant peu à peu sur son visage. Il savait que son grand-père allait l'adorer. 

Il sortit du magasin, le grand brun n'était plus là. Il n'y prêta pas plus d'importance que ça et se rendit directement au cimetière qui se trouvait à quelques rues de là. 

***

Owen se réveilla en sursaut aux alentours de midi. Son téléphone était en train de sonner. Il ne l'avait pas mit en silencieux. 

En le retournant, il vit s'afficher le prénom de son ex, celle qui l'avait trompé. Celle qui avait ruiné son monde. Il hésita quelques secondes devant les deux boutons, ne savant pas si il devait répondre ou simplement ignorer l'appel. Il finit par répondre, il voulait savoir ce qu'elle voulait.

-Allô? Owen?

-Qu'est-ce-que tu veux encore? 

-Oui. Euh, en fait... T'a oublié tes écouteurs la dernière fois chez moi, comme t'es parti un peu en catastrophe... Tu sais... 

Owen ferma les yeux et passa une main dans ses cheveux un peu en bataille. 

-Merde, je les retrouvais plus. 

-Tu peux passer, si tu veux. Juste pour les reprendre quoi. Dans pas longtemps si tu peux?

-Ouais, j'arrive.

Owen raccrocha directement et se prépara machinalement. Il n'avait pas envie d'y retourner. Il ne voulait pas revoir cet endroit où tout s'était arrêté. Mais il avait encore moins envie de la revoir, elle. Elle le dégoutait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SoundMatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant