Prologue

4 1 0
                                    

La lune brillait au-dessus des chênes qui recouvraient la forêt, le temple en ruines qui se dressaient en son centre était baigné d'une lumière argentée. Assis sur l'une des pierres qui maintenait autrefois un pilier majestueux, un chat au pelage gris et roux fixait l'astre blanc, inquiet. Une portée de chatons était née au sein du Clan de la Terre ce soir. Et lorsque Plumage de Perdrix avait regardé les chatons, ses yeux c'était arrêté sur le mâle blanc, sans raison spécifique. Mais depuis lors, il attendait un signe du Clan des Étoiles. Mais rien, le soleil c'était coucher et aucun signe de leurs ancêtres...

« Ne tarde pas trop. »

Étoile Chevaleresque bondit à ses côtés, elle gonfla son poil roux pour se protéger du froid glaçant de la saison des feuilles mortes qui touchait à sa fin.

« Il va givrer ce soir. Talion d'Onyx à les moustaches qui frise. »

Plumage de Perdrix lui jeta un coup d'œil puis soupira.

« - Ce chaton. J'ai eu un sentiment étrange quand je l'ai vu. J'ai une intuition étrange. J'attends un message de nos ancêtres pour en savoir plus.
- Patte Solitaire ? Il vient tout juste de naître qu'est ce qu'il pourra causer de mal au clan ? Élégance de la Chouette sera une bonne mère, elle saura l'éduquer, enfin, tu n'as pas de soucis à te faire. »

Le guérisseur fronça la truffe.

« Je ne parle pas de mauvais présage Étoile Chevaleresque. » Siffla le matou agacé. « Laisse-moi, j'essaie de me concentrer. »

La meneuse se redressa, visiblement surprise par son ton brusque, mais elle ne broncha pas.
D'un bond gracieux, elle descendit du rocher et s'éloigna d'un pas lent avant de s'arrêter.

« Ne tarde pas trop. » Répéta la chatte rousse. « Le Clan des Étoiles nous parlera quand il le voudra. »

Plumage de Perdrix roula les yeux au ciel.

« Qu'il ne tarde pas trop quand même, si l'avenir du clan est en danger alors il ferait mieux de nous avertir. Maintenant. »

Le guérisseur renifla puis sauta du rocher. Agacé, il se dirigea vers son antre, la queue battante.
Il pénétra dans sa tanière et cracha lorsqu'il manqua de trébucher sur un vieux bois calciné.
Il décala le bâton. Les cendres tombèrent sur le sol mousseux de son gîte.
Plumage de Perdrix calma ses nerfs puis se concentrer sur le morceau de bois. Qui l'avait posé ici ? Pourquoi était-il brûlé ?
Il redressa la tête, regarda autour de lui. Il sentait une présence ici... Et son intuition ne l'avait pas trompé... Sortant de l'ombre, une chatte au pelage blanc immaculé et aux yeux d'un bleu azur s'avança. Une fine pluie d'étoiles faisait briller son pelage. Signe d'un chat du Clan des Étoiles. Et quand bien même il en avait vu dans ses songes. Cette féline, il la connaissait très bien.

« Flocon d'Antan ! »

Elle était son mentor autrefois. Elle avait succombé lorsqu'une pierre de la ruine c'était écroulé. Elle s'était trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment.

« Je suis content de te revoir ! »

Le guérisseur miaula, ses yeux jaunes brillaient d'un sentiment d'espoir. Mais l'expression grave de Flocon d'Antan lui coupa cette lueur. L'ancienne guérisseuse s'approcha du matou puis fit rouler le bâton, laissant une traînée de cendre sur le sol.

« Des cendres, naîtra la solitude.
Portant les réponses du futur à la terre,
Mais avant de partir, elle laissera le vide,
Pour que de nouveaux destins puissent renaître. »

Le guérisseur la dévisagea.
La solitude ? En quoi la solitude les aiderait ?

« Tu ne peux pas être plus claire ? »

S'agaça le chat gris et roux tandis que sa queue balançait de nouveau.
Flocon d'Antan secoua la tête.

« Nous n'en savons pas plus que toi sur ce qui va arriver, mais aurais-tu préféré que je me taise ? »

Il la fixa, sourcils froncés.

« Je comprends ton inquiétude Plumage de Perdrix. » Elle reprit avec douceur. « Mais nous n'avons pas plus de réponse. Te prévenir était la meilleure chose à faire. »

La chatte blanche jeta un coup d'œil à l'extérieur. Elle regardait les nuages couvrir le ciel étoilé.

« Vous êtes toujours si mystérieux vous le Clan des Étoiles. Jamais vous ne donnez de réponses précises. »

Plumage de Perdrix gronda, écartant d'un coup de patte le bois calciné.

« Assez Plumage de Perdrix ! Crois-tu que cela ne m'inquiète pas de savoir mon clan en danger ? » Son regard bleu croisa le sien. « Je n'ai pas choisi de laisser mon clan. Mais, je continue de l'aider, de mon mieux. »

Elle vient lui faire face à le regard illuminé de sagesse quand bien même son pelage était gonflé. Plumage de Perdrix renifla puis fit retomber son poil. Après tout, elle avait raison. Le prévenir avait sûrement était la meilleure chose à faire.
Flocon d'Antan disparaissait petit à petit tandis que la tanière devenait de plus en plus sombre au fur et à mesure que les nuages recouvraient la lune.
Le chat aux yeux jaunes attrapa le bâton et l'installa sur une petite corniche de son antre puis, il se roula dans son nid de mousse.
Une brise fraîche le fit se resserrer au fond de son nid. Il fixa le bâton jusqu'à ce que le sommeil le rattrape.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 05, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Futur Souvenir - Vestiges du passé | Cycle 1 - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant