Les mots résonnent comme un écho sinistre, et l'appréhension sourde qui m'a tourmentée trouve soudain une forme concrète.
Emily a disparu.
Je me redresse, laissant échapper un souffle tremblant. Les pensées se bousculent dans ma tête, l'incompréhension et la panique m'envahissent. Mes mains tremblent en attrapant mon uniforme, mes gestes devenant mécaniques. Une boule d'angoisse serre ma poitrine alors que je me dépêche de m'habiller.
En quelques secondes, je me précipite hors de chez moi, les yeux écarquillés, cherchant désespérément Alex. La tension dans l'air est palpable, une atmosphère de peur et d'incertitude qui flotte dans la cité.
Les rues sont en effervescence, les soldats défilent avec une urgence inhabituelle, leurs armes à la main, les regards tendus. C'est la première disparition depuis deux décennies, une anomalie dans l'ordre strict qui règne sur Citadôme.
Je cours à travers les rues pavées, évitant les regards furtifs des passants, tous partageant cette inquiétude grandissante. Alex émerge finalement de la foule, son visage marqué par le choc et l'agitation.
Il arrive rapidement à moi.
- Nayla ! Je t'ai cherché partout, s'exclame-t-il d'une profonde inquiétude.
Je me blottis contre lui, incapable de prononcer les mots qui pèsent sur ma poitrine.
Les soldats passent à côté de nous, leurs pas résonnant sur le sol. La tension dans l'air est électrique, et chaque mouvement est scruté avec une suspicion accrue.
Je me détache de lui tandis que les haut-parleurs de la ville grésillent, et la voix autoritaire de l'armée s'élève, rappelant les règles et les interdictions.
"Rappel des règles en vigueur : Interdiction formelle de quitter la ville. Couvre-feu à 20h00. Toute tentative de désobéissance sera sévèrement sanctionnée."
Les consignes résonnent, glaçant l'atmosphère déjà tendue. Les punitions, d'ordinaire lointaines et abstraites, semblent maintenant imminentes.
- Il se trame quelque chose, affirme Alex en regardant les alentours d'un air attentif.
L'angoisse me prend d'assaut.
Nous arrivons à la place principale, où une foule anxieuse s'est rassemblée, murmurant des théories et des spéculations. Les haut-parleurs de la ville continuent leur annonce, insistant sur l'importance de l'ordre et de la discipline.
- Il y a quelque chose que l'armée ne nous dit pas, murmuré-je, mon regard analysant la scène autour de nous.
Soudain, une voix retentit dans les haut-parleurs, un ton sévère et implacable.
"Les enquêtes concernant la disparition de l'individu Emily Thompson sont en cours. Toute information pertinente doit être immédiatement transmise aux autorités. Toute tentative d'interférence dans le processus d'enquête sera considérée comme une infraction grave".
Le chef de la cité prend rarement la parole, réservant ces moments à des occasions exceptionnelles comme la célébration de la fin de la guerre, le quinze mars. Pourtant ce message confirme mes suspicions. La situation est critique. L'armée contrôle l'enquête, et toute tentative de recherche indépendante est sévèrement découragée.
La transmission via les haut-parleurs se conclut avec cette annonce :
"Il est demandé à tous les élèves de retourner dans leurs établissements scolaires, et le reste de la population est prié de reprendre ses activités habituelles."
VOUS LISEZ
Éclipsis : Sous l'Ombre des Murs
Science FictionEn l'an 2215, Citadôme, une cité isolée derrière d'imposants murs, fige la vie entre zéro et quarante ans. Nayla Forbes, jeune citoyenne de dix-sept ans, vit une existence monotone dans cette société cloisonnée. Entre murmures de conspiration, empre...