"Les désirs des Hommes me semblent maintenant n'être qu'une futilité parmi tant d'autres dans notre monde. Néanmoins je suis en capacité de leur donner forme."
Au beau milieu d'une large plaine d'herbes vertes éclairée par un ciel sans nuage, une figure féminine se tenait devant lui, vêtue d'une robe lumineuse pouvant la confondre avec une sœur de l'Église, une longue chevelure blanche découvrant son visage duquel une apparente bienveillance se dégageait, devant laquelle pourtant il ne semblait pas très à l'aise. Les épreuves qu'il avait vécu pour arriver jusqu'ici en compagnie de sa partenaire, Saber, étaient loin d'avoir quittées son esprit.
Comment être sûr de ses convictions après un tel carnage ? Il n'en était plus certain lui-même. Si il devait faire un choix, il se devait de faire le bon, autrement il préférait ne pas en faire. Pour autant, il ne pouvait pas ignorer les sacrifices qu'il avait dû faire, et ceux auxquels il avait dû assister, afin de remporter le privilège de se tenir devant elle, devant lui, devant le Saint Graal. Malgré tout, ses pensées convergèrent finalement vers une seule et même personne, celle qui se tenait encore à ses côtés quelles que soient les conséquences de cette guerre interminable, celle qu'ils nommèrent Saber. Son visage très souvent colérique reflétait sa volonté et sa détermination. Il savait qui elle était réellement. Sous les traits d'une jeune femme aux longs cheveux bleu-nuit amples et ébouriffés, tentant sans succès de cacher des ailes bestiales sombres et meurtries mais dégageant toujours leur aura royale, ses deux longues mèches noires sur les côtés de son crâne ondulant au gré de ses émotions ne pouvaient mentir, il savait très bien qui elle était réellement. Ce qu'elle a vécu, et ce qu'elle souhaitait corriger de son passé funeste.
"Master, nous avons enfin écrasé les autres humains ! Maintenant dépêchez-vous qu'on en finisse. Je ne veux pas attendre plus longtemps, la vengeance est enfin à portée de main."
Elle n'avait toujours pas l'air heureuse, elle ne l'a jamais été. Ses objectifs ne sont pas nobles, mais ils ne sont pas indéfendables non plus. Avait-elle fait preuve ne serait-ce qu'une seule fois d'empathie à l'égard de son invocateur, ou même à l'égard de quiconque ? C'est une question qu'il ne s'était jamais posé, car lui-même n'est jamais parvenu à comprendre ce qu'elle ressentait réellement. Un Master et son Servant, purement animés par des objectifs égoïstes, ne concernant qu'eux. Étaient-ils plus légitimes que les autres pour poser leur main sur le Saint Graal ?
Il se souvenait qu'elle avait dû être sacrifiée pour y parvenir, celle qu'il avait considéré comme une alliée, une autre Master qui n'a jamais été maîtresse de son destin, dont la fin était écrite dès sa création."Saber, pourquoi avons-nous gagné au juste ? Est-ce que tout ça avait réellement un sens ?
- Que voulez-vous dire par là ? J'ai été réanimée parmi les humains dans un objectif précis. C'est une chance que le Seigneur m'a accordé bien que je ne le vénère pas. Vous aviez vous même un but, n'est-ce pas ? Un vœu pour lequel nous nous sommes battus jusqu'ici !
- Je ne suis plus sûr de rien... Je ne pense pas que mon souhait concorde avec ce que nous avons commis.
- J'ai vaincu de mes mains les derniers Servants, c'est ainsi que se déroule la Guerre du Saint Graal. Je suis la première stupéfaite d'en savoir autant, mais la magie restera à jamais un mystère, pour les hommes comme pour les divinités."
Elle disait vrai. Saber, Lancer, Archer, Rider, Caster, Berserker, Assassin. Ils se sont tous vaillamment battus pour réaliser leur souhait. Des désirs qu'ils entretiennent fermement depuis des centaines si ce n'est des milliers d'années. Comment pouvait-il remettre en question une telle conviction ? Saber souhaite la vengeance, estimant que le meurtre de son frère des mains de celui auquel elle a confié cette mission, n'est pas suffisant. Mais pourtant, son Master n'a jamais su desceller ses réelles intentions. Saber voulait-elle réellement une simple vengeance ? Quand bien même, elle parlait toujours d'un ton très mélancolique de son meurtrier, comme si elle ne lui en voulait pas, ayant accepté son sort, celui de mourir de ses mains. Chaque Servant à sa propre histoire, une raison de revenir parmi les vivants, mais aucun d'entre eux ne pouvait soutenir le rêve des autres. Était-ce de la solitude ? Ce sentiment qui devait les ronger petit à petit, sans que personne ne puisse vraiment leur tendre la main, accablés par le poids d'une légende souvent bien trop lourde pour leurs épaules.
Personne n'a pu secourir Caster de la folie qui lui a été diagnostiqué, personne n'a pu secourir Archer des flammes qui l'ont submergé, personne n'a pu secourir Lancer de cette guerre sans issue, personne n'a pu secourir Berserker de son avarice sans limite, personne n'a voulu secourir Assassin...
Participer à une nouvelle guerre, se ressasser leurs erreurs passées ou les embrasser, tout ça constitue-t-il une rédemption ?
VOUS LISEZ
Fate / Last Wish
Short StoryAprès avoir remporté la Guerre du Saint Graal, le Master de Saber se retrouve enfin face à l'incarnation de l'artefact tant convoité. Seulement, choisir un souhait précis qu'il désire réaliser est une tâche demandant bien plus de réflexion que cela...