Jungkook poussa un hurlement de frustration et de rage, balança son téléphone sur sa table basse. Le brun se laissa tomber sur son canapé en cuir en soupirant. Il tournait comme un lion en cage dans son appartement à la décoration tout droit sorti d'un catalogue Ikea depuis qu'il avait ouvert les yeux. C'était épuisant.
Pour la centième fois, il relut les quelques mots qu'il avait écrit au pompier, sans jamais oser appuyer sur le bouton « envoyer ».
Salut Jimin, c'est Jungkook. Si tu n'es pas de garde ce soir et que tu n'as rien de prévu, ça te dirait d'aller boire un verre avec moi ?
Simple. Efficace. Et absolument nul à chier. Lui qui voulait se la jouer cool et décontracté, son message sonnait juste comme une invitation désespérée venant d'un homme terriblement pathétique qui n'avait dragué personne depuis des années. Non, il devait trouver mieux pour inviter le beau blond à sortir, il ne pouvait pas se contenter de lui envoyer ça.
- Allez Jungkook, ce n'est pas ton genre de te prendre la tête comme ça ! Tu vas l'appeler et lui proposer de sortir ce n'est pas si compliqué, se motiva-t-il en menaçant de son index son reflet dans le miroir.
Il n'avait pas vu le blond depuis leur séance de boxe, deux jours auparavant. Une véritable éternité pour le détective qui ne pouvait déjà plus se passer de ses orbes argentés. En désespoir de cause, il s'était même rendu quotidiennement à la salle de sport, en vain.
Cette absence lui faisait complètement perdre la tête. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer des scénarios tous plus farfelus les uns que les autres. Et la plupart finissait toujours par converger vers ce Yoongi dont il ne savait pas grands choses si ce n'est sa présence dérangeante dans la vie du pompier.
Jungkook avait immédiatement détesté la manière dont les yeux ardoises du blond s'étaient illuminés à la simple mention de son prénom. Et il se trouvait terriblement nul mais en voyant un sourire tendre se dessiner sur les lèvres de Jimin, son cœur s'était rempli d'un poison perfide qui lui avait presque donné la nausée.
Il était jaloux. Jaloux de ce Yoongi avec qui le blond avait vécu. Et peut-être était-ce toujours le cas d'ailleurs ?
- Arrête de te faire des films, idiot, se murmura-t-il en sentant son estomac se tordre désagréablement.
Jimin avait parlé au passé, ça ne devait plus être le cas. Et puis même, ça ne le regardait pas. Le brun n'avait aucun droit sur le pompier, sa jalousie n'avait pas lieu d'être.
- Il faut vraiment que je gagne en maturité, souffla-t-il en se dirigeant vers sa chambre.
Jungkook avait besoin de changer d'air, il allait devenir fou à force de rester enfermé chez lui.
Le brun enfila une veste chaude et coiffa un bonnet noir sur sa tignasse sombre. Il hésita quelques secondes et attrapa son casque qu'il posa sur sa tête. L'appareil bipa joyeusement lorsqu'il le connecta à son téléphone. Il sélectionna sa playlist spéciale promenade, celle dont le rythme était suffisamment envoutant pour calmer le flux constant de ses pensées, et poussa la porte de son appartement.
C'était une belle journée. Le ciel était d'un bleu si clair que Jungkook ne parvenait pas à le fixer sans que ça ne lui brûle les yeux. Il n'y avait pas un seul nuage, sûrement à cause du léger vent qui faisait voler les quelques mèches qui dépassaient de son couvre-chef.
L'air était froid, mais sec. Les rayons du soleil caressaient tendrement les quelques feuilles dorées qui s'accrochaient désespérément aux branches décharnées des gingkos. L'hivers serait bientôt là.
Les mains profondément enfoncées dans ses poches, le détective marchait sans réfléchir au gré de la musique qui se déversait dans ses oreilles et semblait résonner dans le vide de sa boite crânienne.
VOUS LISEZ
Héliotrope
FanfictionJimin avait cette aura solaire, et ces yeux onyx brillaient de cet éclat si particulier que Jungkook le savait, il ne pourrait plus jamais s'en détacher. "Le brun était à court de questions, et Jimin ne semblait pas vouloir prolonger la conversation...