Lorsque Jungkook ouvrit les yeux ce matin-là, son réveil n'avait même pas encore sonné. Sa chambre était plongée dans la pénombre, mais il pouvait distinguer quelques ombres courir sur les murs. Il se tourna et attrapa son téléphone qui indiqua 7h. Il ferait bientôt jour.
Ragaillardi par une nuit de sommeil réparatrice, il bondit de son lit et ouvrit en grand ses fenêtres pour aérer sa chambre. Il fut immédiatement frappé par la fraîcheur de l'air qui lui caressa doucement le visage comme pour le saluer. Le vent ne s'était pas encore levé et le soleil était si bas dans le ciel qu'il cohabitait avec la lune. C'était l'aurore.
Un sourire étira les lèvres du détective, aujourd'hui serait une belle journée.
D'excellente humeur, le brun se fit couler un café dans sa tasse préférée en chantonnant. C'était un vieux mug en céramique à l'émaillage craquelé vert amande. Il était un peu éméché, mais Jungkook ne parvenait pas à se résoudre à le jeter. Il avait l'impression que sa boisson caféinée n'avait pas exactement le même goût lorsqu'il la prenait dans cette tasse, et il adorait ça.
Il s'assit en tailleurs sur son canapé et sirota distraitement son breuvage amer les yeux perdus sur l'horizon qui se teintait doucement de couleurs chatoyantes. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas profité de la tranquillité d'un lever de soleil depuis le confort de son sofa, et il comptait bien savourer chaque petite minute.
C'était agréable de prendre son temps et de contempler la ville se réveiller doucement à travers sa baie vitrée. Les lampadaires s'éteignaient un à un au fur-et-à-mesure que le soleil se levait, et les voitures sortaient petit à petit des garages pour emmener leur propriétaire au travail. Il y a de cela quelques jours, le brun aurait fait partie intégrante de ce train-train quotidien. Sans même s'en rendre compte, il aurait répété inconsciemment les mêmes gestes que ces milliers d'inconnus, sans réaliser qu'il était enfermé dans une boucle sans fin.
Il ne l'aurait jamais cru mais à cet instant, le détective se sentit profondément reconnaissant d'être en vacances. Depuis qu'il avait redécouvert à quel point la vie pouvait être douce, il se plaisait à vouloir en déguster chaque instant. Et tout cela, il le devait à Jimin.
Il allait revoir le blond dans quelques heures, et cette pensée le rendait extatique. Plus il apprenait à le connaître et plus Jimin et son air mutin teinté d'une légère arrogance lui manquait terriblement. Le brun s'était attaché au pompier, plus vite et plus fort qu'avec qui que ce soit d'autres. Enfin, Jungkook ne savait même pas si le mot « attaché » était suffisamment fort pour décrire ce qu'il ressentait pour le pompier. Il lui plaisait, c'était indéniable. Il le désirait, à ne plus douter. Il le voulait, à en croire les fortes pulsions de jalousie qui le submergeait dès que le blondinet mentionnait Yoongi.
Le brun secoua la tête, il ne voulait pas repenser à ça. Il préférait se concentrer sur leur rendez-vous. Jungkook savait déjà où il allait l'emmener. D'abord, ils iront prendre un sandwich dans la petite boulangerie où il avait ses habitudes et puis ils déjeuneront sur le banc du parc, son banc. Le pompier se souviendrait-il que c'était le deuxième endroit où ils s'étaient rencontrés ? Le brun l'espérait.
Lui, il n'oublierait jamais cette vision sublime du jeune homme en uniforme en plein exercice de ses fonctions. Sa vie avait pris un nouveau tournant depuis qu'il l'avait croisé, Jimin avait su colorer son monde morne et gris à tout jamais.
Gai comme un pinson, le détective connecta son téléphone à son enceinte Bowers&Wilkins qui lui avait coûté un rein et monta le volume au maximum après avoir lancé sa playlist spéciale douche. Pas de pitié pour les voisins, ils allaient encore devoir le supporter tandis qu'il s'époumonerait à plein poumons sur le roi indétrônable du RnB qu'était Usher.
VOUS LISEZ
Héliotrope
FanficJimin avait cette aura solaire, et ces yeux onyx brillaient de cet éclat si particulier que Jungkook le savait, il ne pourrait plus jamais s'en détacher. "Le brun était à court de questions, et Jimin ne semblait pas vouloir prolonger la conversation...