Pdv Cornaline :
+suite du prologue +
Bel apolon qui devait avoir quelques années de moins qu'elle et moins de responsabilitées bel apolon qui n'avait tres certainement rien a perdre à l'opposer de ma mère qui mettait en jeux 17 putin d'année de mariage et le respect de sa fille , bel apolon qui n'allait en aucun cas s'engager ne serait-ce que dans une relation sexfriend, elle continuait donc à me raconter les moindres details de sa conquête , moi dès le début j'écoutais, examinais ses moindres faits et gestes , jusqu'à la tonalitée qu'elle apliquait sur chaque mot et son air .. Soulagée? Et LA question qui me rongeait l'esprit mais qui attendait patiemment le bon, mais je veux dire le meilleur, moment, celui où elle prendra conscience de ce qui se passe autour d'elle, pour lui demander : mama mais ou est passer ton bon sens ? , elle acheva son récit en m'expliquant que c'est dans son Bureau entre un regard indescent de l'apolon et un rire coquin de sa part que le feu d'artifice s'entama.
Je la regardais , ses yeux luisait et son sourire restait figer à l'instar du portrait de la monalisa qui même en ayant toujours la même expression n'assouvissait jamais votre contemplation , du cran ? Il en fallait, même beaucoup pour baiser un parfait inconnu dans son poste de travaille après de longues années de fidélité, c'est comme dire merde à la vie ou tirer la langue à la mort ou rater son bac pour aller se faire une manucure. Par contre, il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans l'atmosphère de cette conversation , bien que au final elle se limitait au monologue de ma mère , je voulais de tout mon coeur lui en vouloire ou éprouver du déguout envers elle , même lui crachait ses quatre vérités à la figure et lui laisser un cinquième cracha pour la route, pour lui prouver qu'elle a définitivement perdue mon respect, c'est comme ça que j'imaginais la scène dans mon lit, après deux jours de froid où je ne lui ai pas adresser la parole, mais je n'en fis rien. Je restais focaliser sur son sourire et le frant parler qui était inné chez elle , d'autre aurais probablement crier qu'elle était une pute. Simple et efficace pour résumer les faits. Mais je voyais au delà de ça. Maintenant des milliard de questions se bousculaient dans ma tête était-ce car elle me s'amusait plus avec papa ou car la tentation était trop grande ou juste l'adrénaline et cette manie chez elle de vouloir prouver à tout le monde qu'elle fait ce qu'elle veut , le meilleur c'est comment elle nous l'a annoncer ; mon père via texto qui l'invitait à regler deux trois trucs à 19h précise au restaurant de banlieux , et moi par une simple phrase m'anonsant leur divorce . Ah j'en rit. Mais elle venait de dévlopper en moi une curiositer, et l'envie soudaine de dire à mon tour merde à la vie . Si ma mère a risquer sa famille pour une expérience,alors pourquoi moi jeune et insousciante ado devrais-je m'appliquer au règles . Merde.
VOUS LISEZ
I'm The Queen of the SelfControl
RandomDes éclats de rire, des amis, satisfaire l'entourage , l'empathie sure-développer , un faux visage , aux divorce de ses parents coraline à compris qu'on ne vit pas pour le bonheur des autres , la preuve vivante sa mère n'en a rien eu à foutre de l'i...