Silence

2 0 0
                                    

                             

Il est 6h, et je viens une fois de plus de me faire réveiller par ce gros débile qui s'amuse à claquer la porte quelle que soit l'heure ! 
Je tente en vint de me rendormir mais impossible, je me lève donc pour me faire un café, je m'assoie dans le canapé et allume la télé, comme à mon habitude je repasse en boucle ce Disney... " La Belle et la Bête" c'est une histoire si belle et qui démontre une chose vraie : les hommes sont tous des monstres, mais il faut croire que certains ont un bon fond...
La porte claque, pour la centième fois de la journée, c'est lui. Mais il se sert de l'appartement sans même adresser un mot à la personne qui vit avec lui ! Ça fais bientôt 4 mois que nous avons emménager, et le son de sa voix m'est toujours inconnu, je commence à pensé qu'il est muet !!
Et en parlant de ça, il doit avoir un sérieux problème de colère.. je retrouve très souvent des trous dans le mur, et que dans sa chambre. Lui en parler serai trop risqué n'est ce pas? j'entre dans sa chambre sans sa permission, puis je juge ce qu'il y fait ? mh mauvaise idée.
Il est actuellement dans la salle de bain, je vais attendre qu'il sorte et je vais essayer de lui parler, mais au moment même, il ouvre la porte et nous tombons nez à nez..
Ses yeux bleus océans, et c'est cheveux noirs comme le charbon.. il est si attirant.. mais son attitude est si repoussante en même temps..
Nous restons quelques secondes dans cette posture, à se regarder dans les yeux.. scrutant chaque petits détails de nos visages, puis il détourne le regard et me pousse de son chemin, toujours sans dire un mot.
« Eh? tu pourrais au moins me dire pardon. »
Dis-je frustré de ses actions.
Aucune réponses, juste un rictus de sa part signifiant qu'il se moque clairement de moi !
Il se rend dans la cuisine et commence à se faire à manger.
« T'es perdu? depuis que nous habitons ici tu n'es jamais venu dans la cuisine. »
Lui balançai-je froidement.
Il se retourne et me dévisage, ses yeux se remplissent de haine, puis il se rapproche de moi, il marche vite et je ne vois aucun signe d'humour sur son visage.. je me met à trembler et je recule, instinctivement.
Je me retrouve dos au mur, avec l'impossibilité de reculer davantage.
Il est maintenant à quelques centimètres de moi, et je vois enfin un rictus apparaître, mais il ne m'inspire pas confiance. Je sens son souffle chaud contre mon front, je n'osa pas lever la tête pour confronter ses yeux noirs.
« Je te fais peur c'est ça? »
Dit-il en me riant au nez
Et pour la première fois, il m'adressa la parole, sa voix est rauque mais apaisante en même temps, j'ai peut être bien fais de lui faire cette remarque.
« Je te conseille simplement de ne plus me faire de reproche, ce que je fais ou pas ici ne te regarde pas, compris ? »
Son sourire disparaît, et je lève la tête pour le regarder, ses yeux ont l'air tout aussi noirs qu'avant.. mais je ne le laisserai pas me parler comme ça.
« Je te rappel qu'on habite sous le même toit, donc au dernières nouvelles, si, ce que tu fais ici me regarde ! »
Fière de moi, je ne pu m'empêcher de sourire en guise de victoire.
Il ressers son étreinte et rapproche nos corps, puis un de ses bras vient se poser à gauche de ma tête, sur le mur.
« Tu es un parasite, j'aurais préféré ne jamais accepté cette coloc avec toi »
Dit-il d'un ton glacial, je savais que l'on avait aucunes affinités, mais au point qu'il me voit comme un parasite..
Je me détourne de son étreinte et pars dans ma chambre, je vais sur mon lit et allume mon ordinateur, mon fond d'écran.. c'est moi et mon père à la patinoire. Je l'aime tellement.. mais je ne cesserai de me questionné à propos de sa mort, pourquoi l'ont-il tué ? il était si gentil, doux et protecteur. Qui aurait pu lui en vouloir à ce point ?

Parasite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant