Moi

10 0 0
                                    


Mon âme, c'était lui, mon papa. Je me souviendrai toujours de ses beaux yeux verts dont j'ai hérités, de son sourire et de sa gentillesse.
Il aurait tout donner pour moi, et c'est ce qu'il a fait, du moins avant que cette foutue maladie m'enlève 𝗆𝗈𝗇 𝖺̂𝗆𝖾, 𝗆𝗈𝗇 𝗌𝖺𝗇𝗀.
Moi c'est Alysson Ferras..
J'avais 15 ans quand il a quitté ma vie, quand il s'est envolé sans jamais re atterrir.. Pour tout vous dire, à 15 ans, je venais tout juste de me construire et elle m'a enlevé celui qui m'épaulait dans chaque épreuves.
Je suis passée par une très grosse dépression lors de son décès, d'ailleurs je ne me fais toujours pas à l'idée. Mon coeur restera vide tant qu'il ne sera pas revenu.
Et pour parler de ma mère, avec qui j'ai une relation très compliquée, elle s'est remarier.
Avec un homme qui la comble de bonheur, mais qui moi me détruit à petit feu.
C'est bien trop souvent que je m'endors à chaud de larmes suite à ses coups. D'apparence gentil, il trompe tout le monde, mais avec moi il ne ce cache pas. Toutes ses paroles, sa façon de me traiter lorsque l'on se trouve que tout les deux. Il n'a pas honte de me rabaisser, de me frapper, de parler de mon père comme ci il n'avait jamais existé, mais surtout de s'approprier mon corps, car oui, à ce passage là de ma vie, mon corps ne m'appartenait plus.. il était sien.
Ses mains sales sur mon corps et son haleine qui empestait sans cesse l'alcool me tétanisées et me dégoûtées.
Il avait réussit à me traumatiser, à me rendre fébrile à la présence d'un homme.
Bien sûr, ma mère minimise son comportement, elle dit que je dois en faire trop, ou bien que j'invente la plupart des choses..
Pour oublier toutes ces horreurs qui ce passaient à la maison, je me suis trouvé des amis, qui avec le recule ne m'apportait que du mal. Sur le moment leur seul utilité était de me filer de la drogue, contre quelques sous.
Puis je marchais, parfois durant des heures.. ou bien toute la nuit quand la peur de rentré était trop puissante.
Mais étonnement, il y'avait un garçon qui s'inquiétait pour moi, il m'envoyer sans cesse des messages et m' harcelait parfois d'appels quand je ne répondais pas.
Au fil du temps je suis tombée amoureuse de lui, il n'avait pourtant rien de spécial..
Mais plus les mois passées entre nous et plus je le voyais comme ma seule chance de m'en sortir, mais bien évidemment.. C'était avant qu'il crée lui aussi un énième traumatisme.
Il a suffit d'une nuit, ou j'ai eu assez confiance pour m'endormir à ses côtés, mais qu'il en a profiter pour toucher mon corps et en faire ce qu'il voulait, il m'a violer, il m'a souillé et pensant que je n'allais pas me réveiller il m'a prise en photo, mais j'étais réveillée depuis le début, j'étais juste paralysée et tétanisée.. ses mains me rappeler celles que j'essayais de fuir en étant ici.. Après cette nuit, je suis rentrée en espérant ne croiser personne, car faire semblant aurait était bien trop dur cette fois.
J'ai tenter d'oublier, d'effacer les traces qu'il a laisser, j'ai pris des dizaines de douches en espérant qu'elles partent, mais rien, jamais rien. Alors j'ai trouvé une autre solution, ne plus jamais me confier à un homme, mieux! Les haïr.
Et puis, quelque chose n'avait jamais quitté ma tête, ce jour, celui du mariage de ma mère. Il y'avait un homme qui se tenait la, tout au fond de la salle.. le visage froid et étrangement attirant.. il était très grand, mais très silencieux.. et personne ne savait qui il était, ni pourquoi il se trouvait là...
Malgré tout, je n'ai pas fait que traîner durant ces années, j'ai aussi enchaîner les petits boulots pour récoltées ne serait-ce qu'un peu d'argent..
Et un jour, j'ai décider que j'allais m'en servir, enfin. Il était temps pour moi de partir et de tenter de reconstruire ma vie ailleurs, sans eux, sans mes démons.
Enfin, petit détail... je dois trouver un colocataire.
J'ai lancer des annonces jusqu'à ce que quelqu'un réponde, sans réfléchir j'ai accepter, il avait l'air plutôt gentil et drôle.

Mais.. son visage me rappelle étrangement quelqu'un.

Parasite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant