Chapitre 1 : La 1ère épreuve

29 1 0
                                    

Cette histoire commença dans un village...

Elle parlait d'un jeune homme qui se nommait Averet. Son rêve était de devenir chevalier et surtout de faire partie des chevaliers légendaires. Un jour, Averet rencontra le roi. Il lui parla de son rêve qui était de rentrer chez les chevaliers légendaires. Le roi lui dit :

- Si tu réussis ces épreuves tu aura le droit de devenir chevalier.

- Merci Beaucoup mon roi je vous en remercie.

- Et d'ailleurs quel est ton nom ?

- Je me nomme Averet.

- Alors demain au levé du soleil tu te présentera au château, dit le roi.

- Pas de soucis monsieur, j'y serais, répondit Averet »

Il reparti chez lui. Après être arrivé, Averet alla se coucher. Il voulait être en forme pour demain. Le lendemain matin Averet se prépara pour l'épreuve. Il était stressé pour celle-ci. IL arriva au château où on lui demanda son identité.

- Qui êtes vous jeune homme ?

- Je me nomme Averet, je suis la pour passer l'épreuve pour devenir chevalier.

- Tu es Averet un nouveau candidat pour devenir chevalier ? Répondit le garde.

- Oui monsieur puis-je rentrer ?

- Bien sûr et bonne chance !

- Merci beaucoup monsieur !

Averet rentra dans le château et alla vers le roi. Il s'inclina.

- Bonjour mon roi je suis prêt !

- Bonjour Averet si tu es prêt nous allons pouvoir commencer.

Averet suivit le roi jusqu'à la salle de l'épreuve.

-I l n'y a pas vraiment d'épreuves, il faut juste que tu trouves un cheval et que tu sache manier une épée. Ton entraînement commence maintenant ! »

Averet partit a la recherche d'un cheval. Pour commencer il se dirigea au marché de la ville. Après avoir chercher, où il vit un pauvre paysan avec un cheval, Averet alla le voir.

- Bonjour jeune paysan ton cheval est-il à vendre ?

- Non mais je pourrais vous l'offrir à une seule condition : allez voir le vieil homme en haut de cette montagne, répondez à son énigme, puis récupérez le sceptre qui exauce les vœux.

- Je suis d'accord, je m'y rend tout de suite ! »

Averet reparti chez lui et prit tout ce dont il avait besoin. Il prit de l'eau et a manger pour sa longue route vers la montagne. Il prit également un couteau et une hache en pierre pour mieux grimper celle-ci. Il partit pour la montagne le lendemain matin, au lever du soleil.

Sur sa route il croisa une femme, qui avait également pour but de récupérer le sceptre. Elle accompagna Averet dans sont aventure vers la montagne.

- Comment t'appelles-tu ? Demanda Averet.

- Je me nomme Atheena et toi ?

- Je m'appelle Averet.

- Pourquoi va tu en haut de la montagne ?

- Je vais en haut de la montagne pour récupérer le sceptre du vieil homme, répondit Averet

- Ah moi aussi. Il va y avoir un petit problème car il n'y a qu'un seul sceptre !

-Je te laisserais t'en servir en première puis je le donnerais a ce pauvre paysan

- Je t'en remercie, tu es très gentil. »

Atheena et Averet continuèrent leur aventure ensembles. Quelques heures après, ils arrivèrent en haut de la montagne et trouvèrent le vieil homme. Il leur posa cette énigme :

- Je suis immobile pendant la vie et je me promène durant ma mort. Qui suis-je ?

- Nous avons combien d'essais ?

- Vous n'en avez qu'un seul, au-delà de cet essai, vous ne pourrez pas récupérer le sceptre.

- Pouvez vous répéter s'il vous plait ?

- Je suis immobile pendant la vie et je me promène durant ma mort. Qui suis-je ?

- Réfléchissons...

Après 30 minutes de réflexion Atheena trouva la réponse.

- J'ai trouvé !

- Dites votre réponse

- C'est l'âme !

- C'est votre dernier mot ?

- Oui !

- Eh bien...vous avez gagnez le sceptre.

- Merci c'est très gentil.

- Bien joué, Atheena !

- Merci beaucoup Averet.

- Bon dépêchons nous de partir nous n'avons plus beaucoup de temps avant la tombée de le nuit !

- Oui tu a raison rentrons.

Averet et Atheena repartirent vers la ville. Quand ils arrivèrent a la ville la nuit était tombée.

- Bon moi je rentre chez moi, bonne nuit Averet.

- Attends retrouve moi au puit demain matin au lever du soleil.

- D'accord je m'en souviendrais.

Le lendemain matin Atheena et Averet se retrouvèrent. Atheena fit son vœu qui était que sa sœur n'ait que des malheurs car elle l'avait abandonné pendant un combat et avait aidé l'adversaire.

- Pourquoi souhaites-tu ceci ?

- Car elle a aidé un adversaire pendant que je me battait contre lui.

- Tu te battais contre qui ?

- Un membre des chevaliers légendaires.

- C'était un des 5 ?! Lequel ?

- Alain la brute.

- Elle mérite la mort !

- Oui je sais.

- Alors si tu le sais, pourquoi ne pas la tué directement ?

- Car si je la tue directement sa va user tout le pouvoir du sceptre. Et d'ailleurs j'ai terminé, tiens le sceptre.

Atheena donna le sceptre a Averet.

-Merci je m'empresse d'aller lui donner attend moi ici.

Averet alla demander si il fallait bien donner le sceptre a ce pauvre paysan et le Roi lui répondit :

- Bien sûr dépêche toi.

- D'accord mon Roi je me dépêche !

Averet s'empressa d'aller donner le sceptre au pauvre paysan.

- Tenez monsieur le sceptre que vous m'aviez demander.

- Merci, tu as donc réussis la première épreuve de ton examen !

- C'était donc une épreuve ?

- Oui tu a compris ! Maintenant prend le cheval et va le montrer au roi.

Averet alla montrer le cheval au roi. Quand il arriva au château le roi l'attendait dans la cour.

-Voila monsieur j'ai réussi votre épreuve maintenant quelle est la prochaine ?

Fin du chapitre 1

Averet et les 5 chevaliers légendairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant