Chapitre 2 : La seconde épreuve

18 1 0
                                    

Le roi expliqua a Averet la seconde épreuve.

- Pour la seconde épreuve tu devras apprendre a manier ton épée.

- D'accord ! Mais comment faire ?

- Tu devras aller au sud du pays pour trouver une jeune déesse qui pourras t'aider. Elle te dira comment faire. Tu as exactement une semaine pour cette épreuve. Maintenant que tu as ton cheval, je vais te donner une épée.

Le roi donna une épée a Averet.

-Tiens. Fais en bon usage !

- Ne vous en faites pas pour ça !

Averet parti pour le sud du pays après s'être équipé. La nuit tomba et Averet n'avait aucun endroit pour dormir. Il voyait au loin une petite montagne avec des maisons. Il s'y rendit rapidement et toqua chez quelqu'un. La personne ouvra. Derrière la porte était un jeune couple de personne âgées qui accepta sa proposition.

- Bonjour pourrais-je dormir chez vous juste pour cette nuit s'il-vous plaît ?

- Bien sûr entrez il fait froid !

- Merci !

Averet rentra dans leurs maison et s'installa. Il leur demanda où allait-il dormir. Le couple lui répondit :

- Vous allez dormir sur le canapé si ça ne vous dérange pas.

- Non ça ne me dérange pas ne vous inquiétez pas.

- Très bien. Et au fait pourquoi vous étiez dehors à ce moment-là?

- Je dois aller au sud du pays pour mon examen de chevalier !

- Ah, cherchez-vous la déesse Eleanore ?

- Euh oui peut être je ne sais pas comment elle se nomme.

- Elle se trouve dans la région de Saint-Guilhem-le-Désert !

- Merci je vous promet de partir dès demain matin a l'aube !

- D'accord pas de soucis.

La nuit passa et à l'aube Averet parti pour la région de Saint-Guilhem-le-Désert. Sur sa route il recroisa Atheena.

- ATHEENA c'est moi Averet !

- Oh bonjour Averet comment vas-tu ?

- Tout va bien et toi ?

- Ça va , merci.

- Que fait-tu ici ? Demanda Atheena.

- Je cherche la déesse Eleanore.

- Oh c'est ma sœur ! Pourquoi la cherches-tu ?!

- Car le roi ma dit qu'elle pouvait m'aider a manier mon épée

- D'accord, qu'elle t'apprenne, après ton entraînement je la tuerais.

- Pas de soucis il faut juste que je prévienne le roi.

Averet envoya un messager pour avertirle roi que la déesse Eleanore allait être assassinée. Quelque heures après il arrive dans la région où il trouva la déesse Eleanore. Il lui expliqua que c'est le roi de la région de l'Occitanie qui l'envoie et qu'il a besoin de son aide.

- Bonjour Eleanore j'aurais besoin de ton aide pour apprendre a manier mon épée !

- Bonjour jeune homme alors, comme ça ton roi t'envoie. Ça faisait bien longtemps que personne n'était parvenu a moi. Alors à présent, ne perdons pas de temps et commençons ton entraînement !

Un jour plus tard, Averet savait manier son épée comme un dieu. L'entraînement d'Eleanore avait portait ses fruits. La déesse Atheena débarqua pour assassiner la déesse Eleanore.

- Eleanore tu va mourir aujourd'hui.

- Je ne me laisserais pas tué Atheena !

- Alors dans ces cas là, vient te battre !

Ce fût un combat sans fin. D'un côté le feu et de l'autre la glace. Averet alla aider la déesse Atheena et Eleanore perdit ce combat. Averet avait porté le coup de grâce. Il l'avait tué en lui plantant son épée dans la gorge. Ils repartirent heureux et ils rentrèrent à la ville.

« Merci de m'avoir aidé Averet.

- Oh ce n'est rien Atheena. C'est normal je dois faire mon travail.

- Tu vas devenir chevalier, prendre la place de ce foutu Alain la brute et devenir le meilleur des 5 chevaliers légendaires ! Moi je crois en toi !

- Haha merci Atheena !

- De rien maintenant dépêchons-nous de rentrer !

Après avoir parcouru tout le royaume de France Averet et Atheena arrivèrent en ville et furent félicités par les habitants. Après ceci, Averet alla voir le roi qui lui annonca officiellement sa réussite brillante et toute sa reconnaissance

« Averet tu a réussi la seconde épreuve en sauvant l'Occitanie.

- D'accord maintenant expliquez moi la 3ème épreuve.

Fin du chapitre 2

Averet et les 5 chevaliers légendairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant