Chapitre 3

10 1 0
                                    

3

- Debout ! hurle ma mère avec son accent qui me fait mal à la tête.

- Hum, non encore 10 minutes, suppliai je

- Non, non, non je te connais tu vas te rendormir, allez, levez vous ! ordonne-t-elle

- Roh ! rognai-je en me levant.

Je me frotte les yeux et baille. Ma sœur étant toujours blottie dans son lit, je la réveille.

- Iri, lève toi, sinon on sera à la bourre, lui dis doucement

- Hum ok, j'arrive

En attendant qu'elle se lève, je vais dans la salle de bains débarbouiller mon visage. J'essuie mon visage et je vais prendre mon petit déjeuner, je prends des fruits, du jus de pomme, du fromage et des petites crêpes. Ma sœur me rejoins ; j'essaie de manger un peu plus pour que je puise attendre jusqu'à midi. L'heure me rappelle que je dois me presse pour ne pas arriver en retard, je file me brosser mes dents. Je m'habille, je mets un jean et un tee shirt blanc et un gilet bleu. J'enfile mes chaussures et mon manteau, puis j'attends Vava et Irina pour aller prendre le bus.

- Vava ! Iri ! depechez-vous ! hurlai-je

- J'arrive ! me dit Iri

- Allez Vava, on t'attend !

- Oui, oui, oui, c'est bon je suis là ! dit elle en arrivant

Je prends mon sac et j'embrase ma mère, nous sortons et ma mère ferme la porte derrière nous. Nous descendons l'impasse, et bifurquons à gauche pour enfin atterrir à l'arrêt de bus.

Nous attendons le bus et au bout de quelques minutes, le bus arrive. Nous n'avons pas patienté très longtemps. Nous montons dans le bus et ma grand-paye achète des tickets.

- Bonjour, trois tickets sil vous plait. demande t elle poliment

- Des tickets simples, je suppose ? demanda le chauffeur

- Oui, sil vous plait

- D'accord 4,20 sil vous plait. demande-t il

- Les voila ! dit-elle en tendant la monnaie

- Merci, voila vos tickets, bon trajet !

- Merci ! dit-elle en lui souriant

Nous nous installons au fond du car dans une place pour quatre.

Nous descendons et nous dirigeons vers le lycée Anatole France. Nous sonnons à la porte située a coté du portail et soudain une voix parle dans le haut-parleur a coté porte.

- Bonjour, qui est-ce ? demande la voix

- Bonjour madame Bellevue, c'est Madame Rustov, je vous ai contacté hier pour la scolarisation de mes filles.

- Ah oui Madame Rustov, je vous attendez entrez, je vous en prie. Elle marque une pause. Poussez la porte lorsque que la lumière s'allumera.

La lumière s'allume et Vava pousse la porte. Nous entrons dans une grande cour et j'aperçois une femme s'approcher de nous, sans la femme qui nous a parlé dans le haut-parleur.

- Comment allez-vous ? dit-elle en souriant

- Bien, merci et vous ?

- Très bien merci, ce sont vos petites-filles ukrainiennes ?

NastyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant