Chapitre 4

6 1 0
                                    

4

La sonnerie sonne et me réveille de ma rêverie. Je range mes affaires sort de la salle. Je descends les escaliers et je retrouve Irina, je ne l'ai pas vu de la journée.

- Irina !

- Nastya ! alors, les cours ?

- Ça va et toi ?

- Ouais je me suis trouvé des camardes. Et toi ?

Et moi ? Je n'ai parlé à personne sauf à Lilas.

- Ouais, bon dépêche Vava nous attends pour prendre le bus.

- Ok, ok

On se remue un peu et sortons du lycée. On y retrouve Vava. Je lui saute dans les bras. Enfin cette journée est fini. On se dirige vers l'arrêt de bus qui est à deux mètre du lycée. Sur le banc de l'arrêt, j'y trouve Lilas. Je souris amusé de cette coïncidence.

- Te revoilà. dit-elle en souriant. Tu me suis ou quoi ?

- Haha non je vais prendre le bus avec ma sœur et ma grand-mère.

- Ah ! tu prends quel bus ?

- Euh le 2 je crois et toi ?

- Non sérieux, moi aussi.

J'explose, là ça fait beaucoup ! Ces coïncidences me surprennent. Je n'ai jamais eu d'autant de coïncidences avec la même personne. Et en une journée !

Le bus arrive Vava, Irina, Leila et moi montons dans le bus. Je me mets à coté d'elle. Elle me parle, rigole avec moi, me raconte des anecdotes. Je découvre une fille ouverte d'esprits et drôle. Le bus s'arrête et elle descend et me fait signe de la main pour me saluer.

Quelques arrêts plus tard c'est à notre tour de descendre. Nous descendons et remontons la rue et arrivons devant la maison. Nous entrons et je file retirer mes chaussures pour aller m'allonger dans mon lit.

Je ferme les yeux un court instant et je remarque que ma mère n'est pas là. Je descends voir Vava pour lui demander ou elle est.

- Vava, ou est maman ?

- Ne t'inquiète pas ma chérie, ta mère est partie cherche un emploi.

Un emploi ? Ma mère ? Elle qui n'a jamais travaillé ; mon père lui a interdit de continuer ses études de droits.je me demande si elle va pouvoir trouvé un travail.

Je remonte dans ma chambre pour réviser mes cours et faire mes devoirs.

15 minutes plus tard, on sonne à la porte. Vava va ouvrir, c'est ma mère. Je descends pour aller lui faire un câlin. Elle est toute contente ; elle a trouvé un travail ?

- Alors ? Tu as trouvé quelque chose ? lui demande Vava

- Oui ! s'exclame-t-elle

- Ah ! Super ! cria Vava. Aller on va fêter ça devant un bon repas, habillez-vous on va au resto ! Et pas n'importe lequel, on mange algérien !

- Algérienne ! Parfait j'ai toujours voulu goûter le vrai couscous d'Algérie!

Leila me vient à l'esprit, je sais qu'elle est algérienne.

Une fois prêtes, nous sortons et montons dans la Mercedes de Vava. C'est la première fois que je vois cette voiture, je pensais qu'elle n'avait que la Nissan Qashqai +2, qui est une belle voiture digne de ce nom. Je dois avouez que si j'avais a choisir je me pencherai plus sur la Mercedes.

Une fois arrivé à destination, nous rentrons dans le restaurant El Warda. Je demanderai la signification à Lilas demain. Un serveur habillé d'une tenue traditionnelle nous accueilles et nous mets à une table pour quatre personnes. Nous nous installons et je me précipite sur le menu. En faite je sais ce que je veux, je n'ai pas besoin de voir le menu, mais c'est plus fort que moi je suis trop curieuse.

Le serveur revient et prends nos commandes. Nous avons pris grand un couscous algérien pour quatre personnes qui se mange dans une seule et même assiette. J'adore le concept ! le serveur nous laisse.

- Alors tu ne nous as pas expliqué Sofia ? annonce Vava

- Pour mon travail ? je suis partie dans le centre de beauté que j'ai cherché hier sur internet. J'ai déposé mon CV et ma lettre de motivation à la dame de l'accueil, alors elle a appelé le directeur qui est venu et il m'a dit que je vais passer un entretien avec lui, mais que j'ai beaucoup de chances d'avoir ce travail. Du coup je suis super contente ! exclame-t-elle

- Bravo maman ! dis-je

- Merci ma chérie ! dit-elle en roulant le « R » à cause de son accent

Ma mère est épanouie, je suis heureuse pour elle.

Nous finissons notre repas avec un petit thé à la menthe, Vava m'a dit que c'est aussi une boisson typique en Algérie. Je me souviens de ce qu'elle m'avait dit : « Nous ont a le vins et eux c'est le thé à la menthe ! » la façon dont elle avait dit cette phrase m'a fait rire.

Nous rentrons le ventre plein et épuisé par cette journée. Nous reprenons la Mercedes et rentrons.

Une fois arrivé, morte d'épuisement je me précipite dans mon lit. Je ferme les yeux et rêve. Et cette fois ci, je rêve d'un pays avec toutes les saveurs de mon repas. Avec des musiques entraînantes et rythmiques. Et des danseuses, des danseuses qui dansent la danse orientale. C'est merveilleux ! C'est l'Algérie !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 21, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NastyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant