2- Maîtresse Y

10 0 0
                                    

   Chere Maîtresse Y,

          Voilà maintenant six ans... Six ans depuis notre première rencontre. Dont trois que j'ai passé loin de vous après ma transition au collège.

          Trois ans... ce qui vaut à 1095 jours, et égal à 26280 heures. C'est fou comme le temps passe vite. Je ne me rendais pas compte de cela en primaire... C'est bien dommage. Ma mère m'aura beau répéter "le simple fait de fermer les yeux suffit pour me voir à ton âge"  je n'aurais jamais cru qu'un jour j'admettrais cela, mais elle avait raison. Trois ans, que je ne me suis pas assis à la table d'une de vos salles de cours... Trois ans que je ne vous ai pas vu vous donner corps et âme pour m'expliquer la différence entre le verbe avoir et la préposition "à". Trois ans à chérir tous ces bons moments passés en votre compagnie. Comme vous me manquez. 

          J'aurais adoré pouvoir profiter un peu plus. Je vous vois très rarement maintenant. J'essaie toujours de venir vous rendre visite mais ça ne me suffit pas. J'ai envie de revenir à ces beaux jours de primaire; oui, ces instants ou je souhaitais vite grandir pour avoir ma liberté, comme aller au collège à pieds ou encore avoir de l'argent de poche. Un rêve d'enfant éphémère que je regrette. J'aurais préféré rester à vos côtés...

          Mais ainsi est le cycle de la vie, des gens viennent et partent. Certains s'éloignent, mais gardent contact et c'est ce genre de personnes qui nous laissent espérer pour un meilleur avenir, une meilleure réalité ou, dans mon cas, rien ne nous séparera. Vous avez été une maîtresse extra-ordinaire, jamais je ne pourrais vous remercier assez pour ce que vous avez fait. Je voulais que vous le sachiez, jamais je ne vous oublierai. Jamais je n'oublierai celle qui m'a ouvert les yeux.

Votre chou à la crème,
   Mel

Les Lettres de Mel (LLM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant