⋆ ˚。⋆୨♡୧⋆ ˚。⋆
April Johnson.
26 août. Salem.Nous avons totalement emménagé il y'a six jours maintenant, et je n'ai pas encore eux le temps de sortir de cette foutue maison. Bien qu'elle soit assez grande pour que je ne devienne pas complètement folle , j'aimerai reprendre contact avec l'extérieur dès ce matin.
En allant au parc par exemple ?
C'est ridicule.Je me regarde dans le mirroir de la salle de bain , et je ne m'y reconnaîtrait presque pas. Mon teint a pâlit , et mes cernes sont presque noir. Mes yeux sont tout petits , et mon regarde est si....vide.
Papa pourquoi tu es parti ? Et pourquoi tu nous as caché ça toute ta vie ?
Il est décédé en nous laissant dans l'incompréhension, mais aussi dans le découverte du mensonge sur laquelle notre vie a été fondée.
J'aurai préféré ne jamais le découvrir , et continuer de vivre dans le déni.
Mais même après tout ça je ne suis même plus sur de lui en vouloir. J'aimais tellement mon père. Il a été présent pour moi , à chaque fois que j'avais besoin. J'ai eu la chance de vivre dans une famille aimante , et présente pour moi.
Sans savoir que nous vivions dans un nuage de mensonges.
Mon père n'était pas celui qu'il prétendait être.
Toute ma vie a bousculée en un claquement de doigt. J'ai appris que mon père était atteint d'une tumeur au cerveau , et une semaine plus tard il est décédé brutalement lors de l'opération de celle ci sans que nous ayons pu lui dire au revoir.
Et après sa mort , nous avons découvert que mon père n'était pas l'entrepreneur qu'il disait être.
Mon père était gérant d'un buisness de canabis. Un travail à la chaîne , dans un trafic qui se déroule dans tout le pays. Et il avait pas mal de gens qui étaient à ses trousses.Il l'était sous une fausse identité, mais ce genre de chose ne tienne pas tout une vie. Et quand ils ont découvert son vrai nom , son prénom , son adresse et le fait qu'il avait une famille tout est devenue dangereux que ce soit pour lui ou pour nous.
On l'a découvert en recevant des menaces dans notre boîte au lettre après sa mort. Mais également des photos et vidéos sur des clés usb , de lui dans des entrepôts de plantations de canabis , de lui qui menace un homme avec un pistolet sur la tempe...
Et suite à ça nous avons fouiller son bureau , ça n'a fais que confirmé ce que l'on pensé : il était chef d'un réseau de canabis. Du moins il était « haut placé ». Il gérait les transactions , l'argent , les imports exports.
Il était assis derrière son bureau pendant que des centaines de personnes faisaient le sale boulot et se sallissaient les mains pour remplir mon assiette. Sans que je ne le sache. Sans que maman ne le sache.
Je ne sais pas comment on a pu ne pas s'en douter. Il partait tôt , rentrait tard et ça quand il n'allait pas en voyages d'affaire pendant des semaines.
Je comprend mieux quel genre d'affaires maintenant.
Il évoquait assez peu son travail , il en parlait certes mais cela restait vague. Ça ne m'avait jamais mis la puce à l'oreille mais maintenant je comprend pourquoi ce sujet était « tabou ».
Il a quitté son vrai job d'entrepreneur sept ans auparavant pour rejoindre le buisness du canabis , sans laisser le moindre doute au près de maman et moi.
Je n'avais remarqué aucun changement chez lui. Tout me paraissait... normal ?
Et voilà. Il me suffit de deux minutes pour me replonger dans ces pensées qui me hante.
VOUS LISEZ
Elastic Heart
RomanceÀ seulement 17 ans , la vie de April se voit être bouleversée par des événements aussi inattendus les uns que les autres. Sa mère décide alors de prendre un nouveau départ et d'emménager à l'autre bout du pays dans l'Oregon , afin de laisser leur...