L'adolescent en eut le cœur réchauffé, comme par magie – et pourtant, il connaissait bien cet art. Il esquissa un sourire et se redressa pour offrir une étreinte à son aîné.
Occupés à discuter à la cuisine, les trois autres garçons échangeaient des regards soucieux et des moues dubitatives. Hoseok soupira pour couper en premier le silence.
« Yoongi, Jimin, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que quelque chose vous tracasse.
— Bien sûr que quelque chose nous tracasse, grommela Yoongi. Y a un voleur dans la baraque, et on lui a gentiment tenu la porte ouverte. Tu croyais qu'on allait apprécier ? C'est dangereux pour tous ceux qui y vivent.
— Jungkook ne leur fera aucun mal.
— Voir sa confiance trahie une fois a blessé Taehyung, qu'en sera-t-il la deuxième fois ?
— Je suis convaincu que ça n'arrivera pas. Jungkook saura faire la part des choses, il regrette beaucoup ce qui s'est produit, il ne cherchera pas à berner Taehyung.
— Hum, on verra bien, conclut Jimin. Je vais les chercher, ça pourra nous aider à en savoir plus sur lui de préparer le dîner ensemble. »
Ses deux aînés opinèrent, et une fois seuls, ils se dévisagèrent.
« T'es beaucoup trop gentil, affirma Yoongi.
— Et toi beaucoup trop sévère, répliqua Hoseok. Je suis convaincu que Jungkook ne leur veut aucun mal. Il n'a blessé personne, jamais il ne s'en prendra à nous.
— J'aimerais te croire.
— J'aimerais que tu puisses me croire... mais je ne m'étonne pas du contraire. »
Son soupir tira un grommellement frustré à son compagnon qui ne répondit pas. Hoseok s'apprêtait à lui demander comment la recette avançait et comment il pouvait aider quand ils entendirent une porte claquer, et ils échangèrent un regard circonspect lorsqu'on descendit les escaliers de façon agacée. Ils se hâtèrent dans le hall pour découvrir Jimin qui, furieux, enfilait son manteau.
« Eh, Jimin, ça va pas ? s'inquiéta Hoseok. Qu'est-ce qui s'est passé ?
— Que mon copain préfère croire un voleur plutôt que moi qui lui dis de se méfier, pourquoi pas. Qu'il le laisse dormir dans son ancienne chambre en lui offrant toutes ses affaires, je peux l'avaler. Mais que je les trouve enlacés à se murmurer je ne sais quoi dans cette même chambre, c'est trop. Je me casse. Je compte pas me forcer à regarder mon copain traiter ce pillard comme son meilleur ami. »
Ses lacets terminés, il ouvrit la porte d'un geste rageur et sortit, bien décidé à rentrer à pied. Yoongi l'observa, et alors que Hoseok affichait une mine peinée, sans doute en train de réfléchir à la meilleure façon de l'inciter à revenir, son petit ami se baissa à son tour pour enfiler ses chaussures en silence.
« Toi aussi ? demanda l'autre.
— Je n'approuve pas sa venue. Il y avait d'autres moyens de l'aider sans le faire entrer ici. Je ne veux pas le côtoyer, il ne m'inspire pas confiance. »
Hoseok le regarda s'en aller pour retrouver la dépendance à quelques dizaines de mètres de là. Il referma dans un souffle dépité et retourna en cuisine. Taehyung et Jungkook l'y rejoignirent peu après. Par chance, ni l'un ni l'autre n'avait entendu Jimin et Yoongi, mais leur départ ne les surprit pas, en particulier Jungkook qui baissa les yeux d'un air coupable.
Quand la porte s'était ouverte, Taehyung le serrait contre lui avec tendresse en essayant de le rassurer. Jungkook s'était tout de suite écarté, mais trop tard cependant pour que le geste passe inaperçu. Il avait lu dans le regard de Jimin toute sa stupeur, son écœurement, ses inquiétudes... et il les comprenait sans mal. Il savait que Taehyung et lui s'aimaient, si bien que sa méfiance ne l'étonnait pas. Il avait déjà menti à Taehyung, il pouvait très bien recommencer.
Hors de question néanmoins de le trahir de plus belle. Il l'avait blessé, il ne commettrait pas deux fois la même erreur, et il ne voulait plus rien faire qui puisse vexer son généreux ami.
Il leurprouvait qu'ils pouvaient se fier à lui.
VOUS LISEZ
Le voleur de Noël [Namjin/Vmin/Sope]
FanfictionAlors que Noël approche et que l'effervescence règne au magasin de Noël, Namjoon et Seokjin sont confrontés à une difficulté de poids : des vols sont commis de façon récurrente depuis plusieurs semaines, et pas des vols sur des marchandises en vente...