Négociations

3 1 0
                                    

Enzo:
Je longe le couloir pour rejoindre ma sœur.Le long du couloir il y a une seule et unique salle de bain ainsi que la chambre de ma sœur.J arrive dans le salon et Lyla me prend la main pour m assoir sur le canapé.
-Tu as crus que j étais un gamin de 3ans a qui on l accompagne à la maternelle !?
-Non mais sinon tu m écoutes pas
Je commence à m énervé
-Je t écoute toujours Lyla donc maintenant explique moi pourquoi tu me force à t écouter ?
-Car on doit sortir pour rejoindre le...
Je lui couple la parole
-Le pote de Mattis je sais maintenant on se casse
Je sors de l appartement en laissant la porte ouverte et rentre dans l ascenseur sans attendre Lyla.Elle court pour essayer de rentrer mais c est trop tard j entend les derniers mots qu'elle dit avant que l ascenseur parte.
-SALE CON !
Heureusement pour elle que je ne suis pas près d'elle car elle aurait mérité la gifle qui serait parti toute seule et sa ne saurait pas la première fois.Ma sœur sait très bien qu'il faut pas m appeler comme sa mais avec son cerveau qui fait la taille d une bille elle oublie mais je manque pas de lui rappeler.Le seul truc qu'elle se souvient très bien comme moi c est cette nuit la.
L ascenseur s ouvre et je ne prend pas la peine d attendre ma sœur et marche vers la voiture.A peine le temps de monter quelle est déjà en train d ouvrir la portière en grand et de sauter dedans.
-Tu peux m oublier à chaque fois j arriverais toujours en même temps que toi.
Je l ignore et commence à rouler.
-Tu veux que je mette le GPS ?
Je l ignore toujours
-Répond moi !
Je l ignore encore une fois
-Bon de toute façon c est moi qui est ton portable et c est moi aussi qui a le pouvoir de mettre  le GPS.
J avais oublié mon téléphone et c est elle qui l'a prit.Elle commence déjà à le prendre et mettre ses doigts sale dessus.Je lui arrache des mains tout en regardant la route.
-MAIS!TA PAS LE  DROIT TU DOIS TE CONCENTRER SUR LA ROUTE !
Je l'ignore et arrive à mettre le GPS sur mon téléphone malgré que je suis au volant.
On arrive à temps au café et je ne prend pas la peine d attendre ma sœur pour sortir de la voiture et ouvrir la porte du café.Un homme nous fait signe de loin et on s approche de lui.Il doit avoir 2ans de plus que moi mais comment sa peut être le pote à Mattis qui lui a une année de moins que moi ? Je ne m'attarde pas sur sa mais lui demande directement
-Tu veux quoi ?
-Salut tu dois être Enzo ? J ai fais appel à vous pour que vous me rendez un petit service.
-C est notre but donc continue
-Mon petit frère c est fait agresser la dernière fois et encore hier en sortant d'une soirée le mec l agresse toujours au même endroit devant un bar qui s appelle le « cocktail show » et je voudrais que tu lui casse la gueule pour qu'il ne fasse plus chier mon frère.
-Ok et tu voudrais que je le fasse quand ?
-Si possible demain soir il va dans se bar encore une fois avec ses potes pour boire et faire je ne sais quoi et je voudrais que tu les accompagne en restant discret et dès que mon frère se fait agresser tu chopes le mec si tu vois se que je veux dire
-Je vois bien est ce que je pourrais avoir ton numéro pour te donner ma confirmation ?
-Oui bien sûr
Il me tend un papier avec un numéro inscrit dessus
-c est mon numéro de téléphone bon à plus tard je dois partir.
-Au revoir
Bon je sais pas quoi en penser je vais lui envoyer un message plus tard.

Une chance ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant