Un nouveau Job

5 1 0
                                    

Myla:
J ai enfin fini mes études pour devenir policière.Sa a toujours été mon rêve depuis que je suis gosse j ai voulu être militaire,avocate et policière.Mes parents me disaient de penser à un autre métier car selon eux je n avais pas beaucoup de chance d avoir ce job et ba si me voilà déjà à ma première semaine de finie mais qui c est résumé juste à certaines informations et des techniques...des trucs pas très intéressant.Je prend ma voiture et rentre chez moi car il est déjà 19h et j avais promis à Léa qu'on se rejoindrais chez moi à 19h15.J ai juste le temps d ouvrir la porte que Léa me saute au cou.Avec cette longue semaine je n ai pas pu la voir une seule fois et je sens que on a pleins de chose à se raconter.Elle m enmene sur le canapé et me donne un verre de vin puis nous recouvre avec un plaide.
-Alors comment va ma policière préféré!
J adore Léa parce qu'elle est super sympa et te remonte le morale en moins de 5min.
-Semaine épuisante mais je vais vais bien merci.Et toi comment va mon infirmière préféré ?
Léa est infirmière depuis déjà quelques mois maintenant et j adore quand elle me raconte comment sa se passe la bah car nos métiers sont un peu différents moi je cherche des criminels pour les mettre en prison et Léa elle sauve des vies.Elle me raconte sa semaine qui n'a pas trop été chargée et moi je lui raconte la mienne.2heures sont déjà passé et on a super faim donc on décide de commander des pizzas.On oublie le régime juste se soir,promis.
-Moi j ai enfin choisi sur quelle enquête je veux travailler.
-Ah bon déjà !? C est tôt mais sa parle de quoi cette fameuse enquête ? Je pourrai t aider j ai toujours aimé les escape games !
Voilà du Léa tout craché elle parle super vite en oubliant presque de respirer.
-Je travaille sur une histoire de vole mais je pense qu'elle va bientôt être réglé ils prévoient déjà de le choper chez lui lundi donc je vais en prendre un autre au pire.
-Sa pas l air très intéressant moi je préfère quand il y a de l action ! Des meurtres par exemple c est beaucoup plus stylé que un mec qui a volé même il a volé quoi ? Le sac d'une mamie ?!
-Non il a volé à plusieurs reprises genre voiture,maison,bijoux et pleins d autre chose.
Elle soupire et ajoute
-Oui bah c est pas très intéressant je suis déçu.
-Je t appel dès que j ai une affaire de meurtre même si je pense que je vais pas faire sa tout de suite je viens tout juste d arriver.
Une sonnerie retentit ce qui annonce les pizzas.Je me lève du canapé et descend les escaliers à toute vitesse pour prendre les prendre à temps.Une fois remontée je retrouve Lea assise au plan de travail de la cuisine ouverte sur la gauche.
-Tu vois je suis sage quand tu es pas là
Elle dit sa parce que une fois elle avait faillit mettre le feu à mon appartement.
-Oui mais maintenant tu as juste le droit de poser tes fesses sur le canapé et m attendre.
-Oui maman...
Je m installe à mon tour et on commence à manger les pizzas en même temps de raconter tout et n importe quoi
-Il faudrait trop qu'on se trouve un moment pour déjeuner dans la semaine tu es libres quand ?
-Sa dépend si j ai beaucoup de travail surtout que la semaine prochaine c est plus de t entraînement c est réel je vais enfin faire se que je rêve depuis petite
-Moi c est pareil sa dépend si...Ah attend j ai un appel je reviens.
Elle revient 2min plus tard et me dit qu'elle a une urgence et elle part en courant de mon appartement. Sa devient vide d un coup donc je décide d aller dormir.

Une chance ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant