Sa journée dans les champs vient à peine de se finir. Le soleil ardent brûle encore avec quelques lueurs orangées dans le ciel. Le vent souffle des grandes bourrasques de sable chaud. Son champ est recouvert de plantes sèches, elle désespère un peu à leur redonner de la vitalité. Les saisons passent mais rien n'y fait. Les terres mortes de Sablelia ne sont plus faites pour faire prospérer la vie.Les citoyens au loin mènent leurs petits quotidiens dans un brouhaha habituel. Elysia s'ennuie profondément, toutes ses journées se ressemblent. Les minutes passent, elle laboure un sol sableux avec des vieux outils car c'est la seule chose qui l'occupe un minimum. Demain, les cuisiniers passeront tôt pour récupérer ses petites récoltes et les ramener au château.
Elle lève ses deux yeux verts au ciel et s'aperçoit que la lune est déjà bien montée dans cet océan noir. Elysia soupire discrètement et essuie la sueur qui coule sur son front d'une main tremblante. Elle est réellement fatiguée. La ville est encore plus bruyante qu'il y a quelques heures. Sablelia possède la particularité de vivre principalement la nuit. La journée, la chaleur est trop lourde et tenable pour avoir un confort maximal.
Son regard émeraude se perd dans les étoiles, elle espère que son papa la regarde quelque part. Une petite partie de son cœur se sert à cette idée. Sa joue ne brille plus, un immense vide remplace ses émotions. Triste destin, se dit-elle dans ses pensées. Cependant, Elysia sait qu'elle est forte.
C'est une jeune femme plein d'ambition, de caractère et ressources. Cependant, n'importe quelle divinité si elle existe dans cette dimension verrait la tristesse déchirante qui alourdit son cœur.
La jeune femme enfile rapidement son manteau déchiré et se dirige d'un pas pressé vers la ville. Les bruits lourds de la ville l'entourent, les enfants crient et les marchands attirent les foules. Elle marche, le regard dans le vide et le pas pressé. Le slalom entre la foule est presque agaçant. Les lanternes à charbons laissent leurs belles lumières jaunes éclaircirent un peu le bleu profond qui peint le ciel. Une douce odeur d'épices se glisse dans son nez, le Gadija. Cest un plat typique à base de volaille et de piment mélangé avec du curry. Les Sableliens dansent, rient et boivent des boissons fortes en criant.
Certains reconnaissent la jeune femme et lui font des sourires radieux. Ils saluent Elysia d'un geste franc et invite la demoiselle à prendre un verre ou deux avec eux. Les Sableliens apprécient honnêtement cette femme au regard perçant, elle est vaillante et aimable. Elysia apporte souvent ses maigres récoltes avec les citoyens qui ne peuvent pas manger à leurs faims. Ce n'est pas grand chose mais cela permet de ranimer les cœurs.
— Je vous remercie mes braves mais le temps n'est pas à la fête, crie Elysia avec une voix ferme mais mélodieuse.
— Vous travaillez sans cesse, le royaume vous remercie pour vos aimables services. Reprenez vos forces car demain, notre précieux Adrian prend la parole !
— Mais ne inquiétez pas Leon ! Cela serait un réel sacrifice pour moi de manquer la prise de parole de notre beau et courageux Adrien, dit-elle avec un sourire faussement joyeux sur les lèvres.
Elle esquive habillement la discussion et reprend son chemin de manière pressée. Son esprit se perd sur ce paysage désertique, des reliefs qu'elle connaît désormais presque par cœur.
Les vieilles pierres abîmées qui tiennent les bâtiments sont blanches comme la lune, ça contraste doucement avec le sable doré qui enterre petit à petit les pavés des rues. Le regard froid dElysia se pose sur lombre de la statue qui trône au loin dans lobscurité. Ce nest rien que la grande et majestueuse statue du Roi Moa II brandissant son épée haut dans le ciel.
L'étincelle dans les yeux de la jeune femme se ternit un peu plus quand elle voit les dizaines de bouquets colorés au pied de la statue. Chaque matin, les habitants viennent se recueillir près du défunt roi, ayant sacrifié un parti de son visage lors de son combat contre le méchant colonel.
Demain se tiendra le discours du prince Adrian, le successeur de Moa II. Un sourire amer se glisse sur les lèvres de Elysia. Si elle avait été assez grande pour comprendre que ce vieil homme au sourire brillant était le tueur de son père, elle l'aurait tué de ses propres mains. Cependant son fils, Adrian, a désormais reprit le pouvoir. Il reprend les affaires de son père, toujours en maintenant le silence sur la raison de la catastrophe. Sa main se serre presque douloureusement contre sa dague, jouant nerveusement avec son pouce contre le cuir.
Ses pas se tournant brusquement vers la droite, elle fait râler les citoyens quelle bouscule sur sa trajectoire. Elysia sengouffre dans une ruelle étroite, moins éclairée et animée que les autres. Une vieille maison se présente à elle, les vitres poussiéreuses et les volets arrachés. Une porte presque tombante l'accueille alors quelle la pousse sans considération.
La jeune femme laisse tomber son manteau sur le reste d'une chaise et s'assoie sur un canapé troué. Elle décide évidemment d'ignorer les nuages de poussières qui s'envole quand elle s'allonge sur le tissu. Le décor semble figé dans le temps. Une légère poussière recouvre des vieux meubles en bois. La maisonnette ne compte quune chambre avec une petite cuisine et une salle de bain humide.
Ses iris verts se perdent sur un sol malmené par le temps mais qui était tellement précieux quand elle n'était encore quune enfant. Des souvenirs apparaissent comme des fantômes dans la pièce, elle voit des scènes se rejouer devant ses yeux. Son père apparaît à la table, jouant avec ses légumes pour faire rire une petite fille émerveillée. Elle entend sa mère gronder son père en arrière-plan et lui sauter dessus pour jouer avec lui.
Chaque recoin évoque la présence autrefois chaleureuse de ses parents, mais maintenant, c'est un écho silencieux qui la hante.
Les murs résonnent des rires jadis partagés, mais la mélodie joyeuse est maintenant étouffée par le silence pesant. Les dessins, autrefois témoins figés de moments heureux, deviennent des portails vers un passé perdu. Les ombres de ses parents dansent dans la lueur des bougies, créant une illusion futile de leur retour mais s'évanouissent tout aussi rapidement dans l'obscurité.
La douleur de cette perte a sculpté des lignes douloureuses sur le visage d'Elysia, ses yeux portant le fardeau de trop de nuits solitaires. Les souvenirs, autrefois des trésors chéris, se sont transformés en spectres qui la hantent, lui rappelant inlassablement ce qui n'est plus.
Chaque objet a une histoire, chaque coin de la maison est témoin d'une époque révolue. Les chuchotements des fantômes du passé résonnent dans les pièces vides, un murmure constant de ce qui aurait pu être. La douleur a fait germer une nouvelle compréhension de la fragilité de la vie. Cette expérience transforma Elysia en une personne empreinte de sagesse, mais aussi marquée par une tristesse profonde.
Dans cette solitude, elle trouve la force de continuer, mais la perte a laissé une empreinte indélébile, une empreinte qui se mêle à son essence. Tout ceci la façonne d'une manière qu'aucun étranger ne pourrait comprendre. La douleur a changé Elysia, laissant derrière elle une version de elle-même imprégnée de souvenirs douloureux et de la réalité d'une vie sans ses parents.
Ses yeux se brouillent de larmes quand les fantômes disparaissent et que seul le silence lui répond. Les rideaux sont déchirés, le bois rongé, les tissus troués et les couverts sont rouillés. Le destin peut être réellement cruel quand les étoiles ne sont pas de votre côté. Des cadres avec les vieux croquis de sa mère ornent létagère tordue au mur. Ce sont des paysages, des visages familiers. Sa mère avait tout quitté pour vivre à Sablelia, la cité de tous les miracles.
Elle se dirige lentement vers sa minuscule chambre, guidée par la fatigue. Non pas la fatigue dattendre un miracle mais fatiguée dattendre sa vengeance. Sur le matelas fin se posent des dizaines et des dizaines de parchemins. Les plans du château, les citoyens qui y travaillent, les repas du prince, les différents accès aux souterrains et les prochaines sorties du prince pour les 10 prochaines années. Elle connaît les moindres recoins de sa vie, elle observe chaque détail qui peut être important.
Avant dêtre une âme en peine, Elysia est une future traîtresse du royaume de Sablelia.
VOUS LISEZ
MASK
FanfictionElysia mène une double vie en étant secrètement une assassine en quête de vengeance. À la lumière du soleil, elle est un citoyenne pure et innocente. Une femme qui rentre dans les normes, aimé par les habitants. La nuit tombée, elle infiltre le ch...