- Tu te fous de moi ?! En quoi jouer un PD m'intéresserait ?!
Eric soupira. Il observa l'acteur face à lui qui faisait les cent pas dans son immense bureau avec vue sur Los Angeles. Eric était agent et faisait tout pour que ses acteurs décrochent les meilleurs rôles. Et ce rôle était l'un des plus prisés d'Hollywood en ce moment. Il remonta ses lunettes sur son nez et observa son vis-à-vis.
- Arrête de marcher comme ça tu me donnes le tournis. Et discuter avec toi me donne déjà mal au crâne.
L'autre soupira et s'exécuta. Il se laissa lourdement tomber sur la chaise et fixa son agent d'un œil mauvais.
- Ce rôle serait celui de ta carrière car il te mènerait à l'Oscar. Non je n'ai pas fini !
L'acteur referma la bouche et grogna en croisant les bras.
- Tout le monde veut ce rôle et je sais que le réalisateur lorgne sur toi. Ce n'est qu'un rôle. Jouer un gay ne veut pas dire que tu l'es. Et ça élargirait tes propositions.
Nouveau soupir du concerné.
- Lis au moins le script. Ils ont déjà choisi l'autre acteur principal.
- Qui est ?
- Bill Kaulitz.
L'acteur rit nerveusement.
- En effet, plus tapette il n'y a pas.
- Modère tes propos.
Eric lui tendit le scénario.
- Lis-le. C'est le rôle de ta vie. Crois-moi.
L'homme attrapa le paquet de feuilles et se leva pour quitter le bureau. Eric soupira. Il adorait ce mec mais celui-ci avait vraiment un caractère de merde. Jared Leto. Son nom était très en vogue depuis quelques années. Ce qui lui permettait aujourd'hui de pouvoir choisir ses rôles sans souci. Mais son agent voulait vraiment qu'il accepte celui-ci. Ce rôle allait vraiment changer sa carrière. Mais Jared avait du mal à y croire. L'idée de jouer un gay le soûlait d'avance. Le dégoûtait même. Et tout ça à cause de... Non, il ne devait pas y penser. Il n'avait foutrement pas envie de jouer ce rôle. Il n'avait rien à prouver. Il était bon dans son métier et le savait. Il soupira. Il verrait bien. Il mit ses lunettes de soleil alors qu'il quittait le bâtiment sous les photos des paparazzis. Il grimpa dans le taxi qui l'attendait pour rentrer chez lui. Il relut le titre du film sur le scénario. Il verrait bien.
[...]
- Très bien alors nous allons procéder au tournage de la huitième scène.
Jared acquiesça. Il se demandait encore pourquoi il l'avait fait mais il avait auditionné pour le rôle et l'avait obtenu. Et le voilà en train de procéder aux tests caméra. Le tournage débutait la semaine suivante. Le brun attendait patiemment dans son coin jusqu'à ce que le deuxième acteur arrive enfin. Bill Kaulitz. Jared le détailla sans aucune retenue. Celui-ci portait une veste en cuir et un haut transparent. Il avait plaqué ses cheveux blonds en arrière. On pouvait apercevoir pas mal de tatouages et de piercings. Il retira ses lunettes de soleil pour laisser apparaître ses yeux noisette.
- Excusez-moi du retard.
- La diva a fini de se faire désirer ?
Le regard des deux acteurs se rencontra. Ils s'étaient déjà croisés à quelques soirées hollywoodiennes sans pour autant rester discuter. Ils n'avaient fait qu'échanger quelques politesses. Bill savait parfaitement ce que Jared pensait de lui. Et il s'en foutait complètement. Il espérait juste que le tournage se passerait bien.
VOUS LISEZ
We found us.
FanfictionJared Leto est un acteur très reconnu à Hollywood. On lui propose le rôle de l'année : jouer un gay et raconter son histoire d'amour. Problème, il est hétéro, se montre très "homophobes" et rempli d'apriori sur la population gay. Encore plus envers...