Cinq jours étaient passés. Bill et Jared s'entendaient toujours aussi bien. D'un commun accord, ils avaient décidé de ne pas reparler de ce qui était arrivé lors d'une fameuse scène. Ils apprenaient toujours à mieux se connaître, à se découvrir. Et ils s'appréciaient de plus en plus. Ils devenaient de vrais amis malgré leur différence d'âge. Et cela n'étonnait plus grand monde de les voir rire ensemble. Une fois, Jared était tombé sur un article à son sujet. Enfin, on le lui avait envoyé. Un ami à lui. L'article montrait des photos de Bill et Jared hors tournage en train de discuter et rire avec pour titre « La réalité rejoint-elle la fiction ? » Tout le texte mettait en avant que Bill et Jared formaient un couple, qu'ils étaient extrêmement proches et ne se lâchaient plus. L'ami en question avait envoyé le lien suivi d'un « Alors on vire de bord ? » Jared avait répliqué que ce n'était pas son problème et que même si c'était le cas, en quoi ça le dérangerait ? L'autre lui avait répondu qu'il ne voulait pas avoir affaire à un sale PD. Jared l'avait envoyé balader. Il ne faisait plus partie de ses amis. Il était un de ceux qui s'étaient moqués de lui ce fameux soir en boîte avec Bill. Le blond était d'ailleurs venu s'excuser auprès de Jared de ces rumeurs quelques heures après. Seulement, Bill n'avait pas à s'excuser de cela.
Tous deux s'entendaient tellement bien qu'ils passaient leurs soirées ensemble à regarder des films et à discuter. Bill avait même découvert la guitare que Jared s'évertuait à cacher et lui avait demandé de jouer. Ce que le quadragénaire avait fait. Il le faisait rarement devant les autres et quand il joua, Bill comprit que sa musique était comme une blessure passée. Il lui demanda pourquoi il n'avait jamais joué dans un groupe et Jared avait arrêté de jouer, se renfermant complètement. Bill n'avait pas insisté et avait changé de sujet. Il avait même voulu le faire rire en lui disant qu'en étant mannequin par le passé il en avait croisé de sacrés et les avait imités. Bill avait alors réussi à faire sourire Jared et c'était tout ce qui lui importait, lui faire oublier sa peine. Tout comme le plus âgé lui faisait oublier la sienne. Bill était vraiment très attaché à Jared. Beaucoup trop sans doute. Il savait que ce n'était pas bien car après le tournage ils ne se verraient plus avant la promotion. Et ça le rendait triste. Il aimait vraiment bien Jared. Mais il tentait de ne pas trop le montrer par peur de voir l'acteur s'éloigner. Et il ne le supporterait pas.
Ce soir, les deux acteurs se trouvaient dans la chambre de Jared à grignoter tout en regardant un film. C'était la veille du dernier jour de tournage. Ils avaient donc décidé de passer cette soirée tranquillement à deux car une grande fête était organisée le lendemain.
- Ça va faire bizarre demain quand ça sera fini.
- Pourquoi ? Ce n'est pourtant pas ton premier tournage.
- Je sais. Mais ça va faire étrange de ne plus te voir tous les jours.
- Je te manquerai tant que ça ?
Bill hocha la tête et Jared sourit légèrement.
- On peut rester en contact tu sais. Et puis la promo sera rapidement là et tu en auras marre de répondre avec moi aux même questions tous les jours et plusieurs fois par jour.
Bill sourit et acquiesça avant de reporter son attention sur le film. Jared le regardait sans vraiment le suivre. Il était en train d'envoyer des messages et avait un air triste.
- Tu envoies un message à quelqu'un qui t'est cher.
- Oui, ma mère.
- Oh, elle va bien ?
- Pas trop. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort de mon frère.
VOUS LISEZ
We found us.
FanfictionJared Leto est un acteur très reconnu à Hollywood. On lui propose le rôle de l'année : jouer un gay et raconter son histoire d'amour. Problème, il est hétéro, se montre très "homophobes" et rempli d'apriori sur la population gay. Encore plus envers...