𝑝𝑟𝑜𝑙𝑜𝑔𝑢𝑒

99 11 9
                                    

Naïma, 5 ans plus tôt..

- Enlève ton pantalon, s'il te plait, me demande le médecin.

Je regarde ma mère avec réticence avant de finalement obéir au docteur, le pantalon glisse lentement sur mes jambes entraînant mon stress avec.

- Très bien, tiens toi droite.

Il fait le tour de mon corps avec son regard, je ne suis pas alaise sans vêtements devant un homme et devant ma mère. L'homme remonte son regard plantant ses pupilles dans les miennes, ses sourcils sont froncés.

- Comment tu t'es fait tes bleus sur ta hanche gauche ?

Je mets quelques secondes à répondre, cherchant une réponse convenable qui ne dévoilera pas la vraie raison de ces marques.

- Je me suis cognée dans un meuble, je réponds un sourire aux lèvres.

Je me suis cognée.

C'est un mensonge pitoyable, mais je n'ai pas le choix de mentir quand il s'agit de parler des martyrs. La vérité, c'est qu'il a empoigné mes hanches tellement fort qu'il en a laissé des marques sur mon corps.

Je baisse la tête quand le médecin cherche à me regarder pour trouver une part de vérité au fond de mes yeux verts, voyant que je ne compte pas le laisser lire en moi il abandonne et va s'asseoir sur la chaise en cuir de son bureau pendant que j'enfile mon jean.

Je vais m'asseoir sur le fauteuil peu confortable à côté de ma mère pour écouter ce que le médecin a à nous dire.

- Votre fille est en sous poids, Madame Lee.

Je joue avec mes doigts peu surprise de cet aveu qui n'en n'ai pas un.

- Je sais...elle refuse de se nourrir, j'ai beau lui faire ses plats préférés, elle ne les mange pas, je ne sais plus quoi faire d'elle.

J'ai cessé d'écouter.

Elle refuse.

Je commence à croire que mon côté menteuse vient de ma mère. Elle me fixe, attendant sûrement que je parle, mais rien ne sort de ma bouche. Je ne veux pas mentir aux personnes qui m'entourent, je ne suis pas comme elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PANDEMONIUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant