🥀
☾𒊹︎
IG: Plumedelnoor
Have a nice time!!!
☾Layla☽
J'émerge difficilement de mon sommeil lorsque le métro s'arrête. J'essuie ma bave inexistante et m'empare de mon tote bag accroché à mon épaule. Une foule devant moi m'empêche de descendre en voulant tous sortir de l'appareil. Je passe entre deux hommes beaucoup plus grand que moi et parviens finalement à la sortie. Le vent hivernal souffle sur mon corps recouvert d'un maigre tissu qui me sert de pull. Je me maudis de ne pas avoir mis une veste au dessus de celui-ci.
Les minutes s'éternisent malgré que je me contrains à presque courir dans les rues de Westminster. Faufiler entre les gens, refaire un million de fois mon voile, courir sous risque de glisser sur la neige. C'est mon quotidien depuis une semaine.
Non surtout depuis que le patron de l'entreprise a prévu de venir dans la semaine sans préciser le jour. C'est comme ça qu'il nous laisse pourrir entre les filets de « Monsieur O'connel », le directeur général.
C'est d'ailleurs lui qui nous a annoncé sa venue.
Le portier lorsqu'il me voit se décale pour me laisser passer. Sans mon badge, il me reconnaît.
Je suis la seule femme qui porte le voile dans cet établissement plutôt grand. Enfin, peu de monde sont localisés ici. Nous sommes en quelques sortes considérés comme les cerveau de l'entreprise. Et puis, nous n'avons jamais rencontré le patron.
Le robot placé devant les portes coulissantes qui donne accès à l'intérieur de l'entreprise par contre ne reconnaît que mon badge et pas ma personne.
Il se décale complètement en même temps les portes s'ouvrent. Mes légers talons butent contre le sol alors que je traverse le bureau de la secrétaire, vide.
Pourquoi on dirait qu'il n'y a que moi qui me donne corps et âme pour la bonne réputation de notre travail à l'entreprise?
Pourtant monsieur O'connel n'arrête pas de nous rabâcher matin et soir la même chose.
_ « Vos postes sont en jeux. Vous n'allez pas perpétuellement être des incapables! Surtout si celui qui tient vos gorges entre ses mains sera bientôt présent. Que pensera t-il de moi et de tout ce que j'ai investi dans l'entreprise?»
Puis il termine en criant : Que vais-je devenir. Puis il murmure en partant: Que des incapables!
Avec le temps, j'ai fini par en rire. Il valait mieux prendre ça avec humour que de se vexer inutilement.
Je pénétre l'intérieur de l'ascenseur qui me mène au cinquième étages. Les minutes défilent sans que le bouton ne s'allume en rouge, alors je me tourne vers le miroir pour arranger une dernière fois ma tenue.
Je porte une jupe beige en tissu de soi long, un pull blanc de tissage sans rien au dessus et mon éternelle voile marron en tissu de jersey.
L'ascenseur s'ouvre sur moi qui tente de faire rentrer le tissu de mon voile à l'intérieur d'une poche que j'ai créé avec l'autre partie du voile. Je baisse instantanément les yeux quand je remarque la présence d'au moins cinq personnes devant l'ascenseur.
VOUS LISEZ
HELP ME TO HEAL (En réécriture )
RomantikHELP ME TO HEAL Garde la rose Layla, j'enlèverai les épines. Un esprit mort dans un corps vivant, c'est ce qu'elle était. Enfin, jusqu'à ce que les liens de son destin ne se tisse dans l'immuable euphorie de sentiments nouvels. Layla subit une vi...