05 septembre, même pas 8h00 qu'elle tenait déjà entre ses mains une boîte de citrex et bon nombre de comprimés effervescents.
D'un seul geste elle arrivait à remplir les bocaux en maîtrisant notice et posologie. Pour dire, ça changeait des cellophanes. Oui il s'agissait de Patricia. N'est-il pas Étonnant qu'elle puisse s'être rangée du bon côté du médicament?! Qu'en cela serait, n'en a t-elle pas le droit?
Si certains individus arrivent à commetre des crimes immoraux et à être nourris, logés avec des gardes garantissant leurs sécurités. Il est légitime de penser qu'une ancienne junkie ait sa place dans une infirmerie de lycée.Oui, infirmière. A vrai dire, autant d'années entre comprimés et injections pouvaient lui accorder un brevet pharmaceutique. Mais comment en était-elle arrivée là ?
Sachant qu'une formation de personnel de santé coûte la peau des fesses, d'ailleurs il est vrai qu'elle aurait pu payer par cette même peau. Mais là n'est pas le sujet.
Vie rangée, dossiers aussi, elle était prête à arborer cette première journée avec un grand oui, oui, oui, oh oui, oh oui
- on va nous entendre madame
- je m'en fiche, vas y. Oui, oui, oh oui
Le bon côté était que l'établissement venait de recruter 2 personnels pour le pris d'un ( infirmière et éducateur sexuel ).
Elle était en consultation d'un élève de première qui visiblement n'était pas si malade.En parlant de première maya aussi l'était, première à arriver en cours bien évidemment.
Serait-ce parce qu'il ne lui restait qu'un an avant le bac ou juste par ce que le bailleur devait passer en matinée?!
Quoi qu'il en soit, 1h plus tard la sonnerie retentit. Sonnerie façon de parler, les nombreux coups de sifflet dans la cours représentaient bien le manque de budget de ce lycée publique associé aux nombreux 《 je ne sais pas qui a pris l'argent 》de Mr. L'intendant.
En peu de temps le décord eut changé. A vrai dire l'arrivée de Momo était vu d'un mauvais œil. De son vrai nom moïse pambou, il était loin de s'acquitter de la pureté que lui octroyait son prénom biblique. C'était un cas social premier , une brute au primaire, un idiot de première, un 26 ans en classe de première. Il était juste un enfant.... des bidonvilles.
Refermons cette parenthèse, de peur de refermer vos yeux.
Ah la classe... pas grand changement si ce n'est le passage de Louis ( enfin si je puis le dire ). Une victoire pas des moindres sachant que certains ayant obtenu le brevet du premier cycle la même année que lui vennaient de parachever le cycle licence. Son passage, il s'en orgeuillissait. La preuve il passa 2 mois du temps des vacances à circuler avec sa chemise gribouillée 《 la fierter de papa, paçage en première validées 》pas d'erreur de frappe, il s'agit de ses propres écrits.
Galant quant à lui toujours aussi galeux que galère, personne ne pouvait l'égalé. Bref la salle riait, le sale aussi quant tous se mirent à fixer la porte d'entrée.
Au loin ils pouvaient apercevoir Henry( plus la peine de juste dire H, il nous a tous déçus ) pas lourd, les kpakis¹ bien en avant ouais il était temps pour lui d'affronter son " glow down "
VOUS LISEZ
EUX ( TOME 2 )
Ficción GeneralCette œuvre est une suite du tome 1 " EUX " . Après l'imprégnation du mode de vie des lycéens débrouillards, le tome 2 nous prolonge dans une suite d'idées et d'événements aussi réalistes les uns que les autres.