Chapitre 23

6 1 0
                                    

Tout s'accélère quand Noël arrive et j'adore ça. Aujourd'hui, au restaurant, on organise la journée qui me fait aussitôt me lever de mon lit.
Avec les personnes qui se sont inscrites au cours des derniers jours – on est très nombreux chaque année – on participe à un concours de pâtisserie.
Chaque année, le thème change, mais reste toujours en rapport avec les fêtes de fin d'année évidemment. Et cette année pour la quatrième édition, ce sont les maisons en pain d'épices qui sont à l'honneur.
En tant que propriétaire du restaurant, Jack est le jury. Beth et moi, nous nous affrontons et comme cet événement mythique fait partie de la liste, nous serons aussi en concurrence avec Gabin.
Le restaurant ferme plus tôt, aujourd'hui pour pouvoir tout préparer en temps et en heure. Avec Beth, on chante et on danse sur les musiques qui sont diffusées dans les enceintes, pour le moment, nous sommes amies, mais dans moins d'une heure nous serrons les pire ennemies que le monde ai jamais connu. Et j'ai hâte. Chaque année, c'est la même chose. J'ai perdu l'année face à un homme de 70 ans et je dois avouer que je l'ai assez mal pris, oui, j'en veux toujours à Jack. Lais cette année, je vais tout faire pour avoir la première place.
Les participants commencent à arriver petit à petit, la plupart sont des habitués à l'endroit. Je les vois souvent siroter les cafés en me disant qu'ils ratent quelque chose avec mon chocolat chaud.
Gabin arrive enfin, j'ai hâte de pouvoir le narguer avec le gâteau parfait que je vais faire.
Tous les biscuits sont déjà faits, cette année, on a fait le choix de faire quelque chose de purement décoratif par soucis de technicité.

On se place tous derrière notre position de plan de travail et Jack fait le décompte. J'ai un peu eu le temps de réfléchir à ce que je voulais faire, alors quand notre jury dit que nous pouvons y aller, j'y vais à fond.
Je compose ma maison avec les pièces qui me sont fournies, c'est un travail assez long le temps que toutes les pièces collent entre elles, mais j'y arrive. J'ai pris du retard sur ceux qui ont des habitations plus petites. Ma maison à quatre toits et deux portes d'entrée. Je souris à la vue de celle de Gabin qui est juste un carré.
- Tu te moques de ma maison encore une fois et j'arrête tout maintenant, me menace-t-il.
- Oh non, ça serait dommage d'arrêter un si beau chez d'œuvre.
- Tu vois, ça, c'est beau hein ?
- Magnifique, splendide, même.
On rigole tous les deux et je me concentre à nouveau sur mon travail à cent pour cent.
Mais quand j'ai le malheur de regarder l'avancée de Beth, mon cœur loupe un battement, sa maison est immense. Il faut que je redouble d'efforts sur la présentation.
Ma maison tient debout, c'est une très bonne chose maintenant, je prépare mes glaçages de plusieurs couleurs pour pouvoir les apposer sur ma maison par la suite.
Pour le moment, je me contente de faire de la neige un peu partout sur les jonctions pour rendre un travail plus propre. Sans oublier quelques touches sur le toit pour un effet de neige fondue.
Quand mon glaçage à assez prit, c'est le moment le plus amusant qui commence. Je pose du vert sur le devant de la maison pour créer des sapins et des plantes grimpantes. Quand le résultat me plaît, je m'arrête là et ajoute des flocons en blanc sur les murs de la maison.
Quand je décide que j'en ai fini avec elle, je m'attaque à son jardin.
Je crée une allée immaculée jusqu'à la porte et couvre entièrement le reste de neige.
- Attends, faut faire un jardin ? Me demande Gabin.
- Tu fais ce que tu veux. Mais ma maison à un jardin elle.
- mais c'est injuste, c'est une maison en pain d'épice, Beth elle fait un palace et toi une villa. Vous savez pas ce que ça veut dire maison ou quoi.
- Chut, il ne reste pas beaucoup de temps.
Au même moment Jack nous prévient qu'il ne reste que 10 minutes. Tout s'intensifie. J'ai encore toute l'allée à délimiter avec des petits tubes en pâte à sucre qui ressembleront a des sucres d'orge. Je ne perds pas de temps et mis met à fond. Et quand je pose le dernier, Jack demande de lever les mains ne l'air ;
J'ai parfaitement géré mon chrono et j'en suis très satisfaite.

Le moment des délibérations arrive, il y a 15 maisons en pain d'épice, seulement une seule aura la première place. Et il faut que ce soit moi.
- Après avoir bien réfléchi, je suppose que vous vous en doutez, commence Jack, j'ai fait un classement. Madi, Beth et enfin mon fils Gabin.
Je ne me réjouis pas trop vite, je sens que le soufflé va redescendre, il a annoncé nos noms trop facilement.
- Mais malheureusement, ce classement n'est pas honnête, car il y a les deux femmes qui gère mieux mon restaurant que moi-même et mon fils quo compte plus que tout après la tragédie qui a traversée notre famille.
Gabin baisse la tête suite à cette dernière phrase. Il n'est pas comme son père, il n'arrive pas à en parler sans montrer la blessure qui n'a pas encore cicatrisée.
- Mais je dois souligner que le travail de Michelle est remarquable. C'est pourquoi mon classement, objectif cette fois-ci est Beth, en troisième position qui nous à construit un réel château qui manque, à mon goût, de quelques détails. Suivi de Michelle, pour son perfectionnisme hors norme. Et enfin, elle sera très heureuse, je n'avais pas le choix cette année de faire gagner ma super pâtissière qui fait les meilleurs gâteaux que je n'ai jamais mangés, Madi.
Je saute de joie dans les bras de Gabin, il m'embrasse rapidement sur la joue. Puis je tombe dans les bras de Beth, ma meilleure amie qui a tout donnée et qui elle aussi est dans le top 3.
Oui, ce Noël est vraiment différent des autres.










La liste d'un noël (presque) parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant