Chapitre 1

24 3 0
                                    



Au cœur de la paisible ville de Bruxelles, Byeol naviguait discrètement à travers les ruelles pavées, ses pensées tissant un monde parallèle où elle se sentait en sécurité. Timide et réservée, elle était le genre de personne qui se fondait dans l'ombre, mais dont le cœur débordait de rêves et d'aspirations. Étudiante en traduction, elle trouvait sa véritable passion dans les mots, ces passerelles entre les cultures qui lui permettaient de s'évader. Son amour pour la K-pop, découvert à l'âge de 16 ans, avait été le déclencheur d'une fascination pour la Corée du Sud, une terre lointaine où les langues se mêlaient dans une symphonie envoûtante. 

Byeol rêvait depuis plusieurs années de devenir traductrice en coréen, un rêve que beaucoup autour d'elle considéraient comme futile. On lui répétait souvent que l'étude de cette langue ne la mènerait nulle part, que cela ne lui servirait à rien. Mais Byeol était déterminée à prouver le contraire. Chaque jour, elle puisait dans ces doutes une motivation renouvelée, déterminée à transformer ses aspirations en réalité. Au-delà du désir de prouver aux autres qu'ils avaient tort, ce qu'elle souhaitait le plus était de réaliser son rêve, de marcher sur les terres coréennes et de devenir une passerelle entre les cultures grâce à sa maîtrise des langues.


En attendant le début de ses cours, Byeol trouve refuge à la bibliothèque. Là, elle profite de l'accalmie pour remplir le formulaire de candidature pour le stage sur le site de BigHit. Même si elle garde peu d'espoir, elle décide néanmoins de tenter sa chance afin de réaliser son rêve. Une fois le formulaire complété, elle le relit attentivement plusieurs fois. Puis, après quelques instants de réflexion, elle prend une profonde inspiration et appuie sur le bouton "envoyer". Elle ressent une légère boule au creux de l'estomac et tente de se détendre comme elle peut. Avant de se rendre en cours, elle révise un peu et grignote un encas pour se sustenter. À son arrivée devant l'auditoire, elle retrouve ses amis déjà présents. Ensemble, ils pénètrent dans la salle et s'installent, sortant leurs ordinateurs pour prendre des notes pendant le cours.

Max :  Tu étais où pendant la pause? je ne t'ai pas vu à la cafétéria, pourquoi tu n'étais pas avec nous?

Max et Byeol sont amis. Bien que Byeol ait développé des sentiments pour lui, Max éprouve des sentiments pour une autre fille. Malgré cette situation délicate, Byeol et Max ont réussi à préserver leur amitié.

Byeol : J'étais à la bibliothèque, j'ai enfin rempli le formulaire, j'ai révisé un peu et- se fait couper par Max

Max : Le formulaire pour BigHit ?

Byeol : Oui- se fait recouper 

Max : Et tu l'as envoyé ?

Byeol : Oui- se fait couper à nouveau par Max

Max : C'est super Byeol! Qui ne tente rien n'a rien, je pense que tu as bien fait d'essayer

Byeol : Merci Max sourit

Max croise ses doigts : Je croise mes doigts pour toi, je suis avec toi

Alors que le professeur commence son cours, Max lui lance un joli sourire qui fait fondre Byeol. Ses fossettes accentuent son charme et elle sent son cœur battre un peu plus fort. Malgré sa légère distraction, elle se concentre pour prendre des notes pendant la leçon. Les heures passent rapidement entre les explications du professeur et les échanges avec les étudiants. Finalement, le cours touche à sa fin et Byeol range soigneusement ses affaires.Alors qu'ils sortent de l'auditoire, Byeol et Max engagent une conversation animée. Max lui adresse des encouragements chaleureux pour sa candidature. Ils poursuivent leurs échanges pendant qu'ils attendent à l'arrêt de bus, partageant des rires et des pensées. Lorsque le bus de Byeol approche, ils se séparent en se disant au revoir, chacun reprenant son chemin avec le sourire.


Les jours s'écoulent sans nouvelles de BigHit pour Byeol. Bien qu'elle s'y soit préparée mentalement, la déception la touche profondément. Malgré tout, elle s'efforce de dissimuler son chagrin à ses amis, continuant d'assister à ses cours comme à l'accoutumée. Ce jour-là, ses cours se prolongent jusqu'à tard dans la soirée. Épuisée, elle rentre dans son dortoir et s'affale sur son lit, fixant le plafond avec un regard vide. C'est alors que son téléphone vibre, rompant le silence. Elle se saisit de son téléphone et découvre une notification : un e-mail.

"Objet : Confirmation de votre sélection en tant que stagiaire interprète

Chère Byeol,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre candidature pour le poste de stagiaire interprète a été retenue. Félicitations ! Nous sommes convaincus que votre expertise linguistique et votre passion pour l'interprétation seront des atouts précieux pour notre équipe.

Veuillez trouver en pièce jointe les détails concernant votre billet d'avion ainsi que les informations relatives à votre logement. Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour faciliter votre arrivée en Corée du Sud. Un chauffeur sera à l'aéroport pour vous accueillir et vous déposer chez vous en toute sécurité.

De plus, l'un de nos managers sera présent pour vous accueillir personnellement chez vous et vous fournir toutes les informations nécessaires pour faciliter votre intégration au sein de l'entreprise.

Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre équipe et sommes convaincus que votre expérience au sein de notre organisation sera enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.

Cordialement,

BigHit"


C'était incroyable, elle peinait à y croire. Bien qu'elle ait d'abord craint d'être déçue, elle a néanmoins rassemblé son courage et poursuivi sa lecture. Plus elle avançait dans le mail, plus cela semblait réel. Une fois la lecture terminée, elle relut plusieurs fois pour s'assurer de la véracité du message. Et oui, il était bien réel ! Elle était abasourdie, son cœur battant la chamade tandis que ses yeux s'écarquillaient. Sans tarder, elle consulta les pièces jointes pour obtenir des détails sur son vol et son logement. Le vol était programmé après ses examens, lui permettant de terminer son bachelier et de régler ses formalités administratives. Son logement était à Hannam, Séoul, avec une vue imprenable sur la rivière Han. Son excitation était telle qu'elle ne tenait plus en place. Elle se mit aussitôt à préparer ses affaires pour le grand départ à Séoul.


Le grand jour tant attendu était enfin arrivé. Après avoir obtenu son baccalauréat et son diplôme en poche, Byeol était prête à s'envoler vers Séoul. Accompagnée de ses amis, elle se rendit à l'aéroport où les adieux furent déchirants mais empreints de souhaits de succès pour ce nouveau chapitre de sa vie. Une fois à bord de l'avion, elle prit son envol vers l'inconnu, vers ses rêves. Malgré l'excitation, une boule au ventre persistait. Elle se retrouvait dans un endroit inconnu, sans connaître personne. Et si les choses ne se passaient pas comme prévu ? Mais alors qu'elle pensait à tout cela pendant son vol de dix heures, l'épuisement et le stress finirent par avoir raison d'elle et elle s'endormit, laissant derrière elle les craintes pour se plonger dans le sommeil...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Heartbeat Melody : BTS and MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant