Nous sommes à une semaine de Noël, l'année est passée à une vitesse impressionnante. Je m'appelle Yeon-seul, Yeon-seul Hanna. Je suis comme on appellerais communément un lutin. Et non je ne possède pas de bonnet ainsi que de chaussures en pointes et je ne mesure pas un demi-pouce. Ne niez pas je vous ai vue venir. Je ressemblerais plus à ça :
Je suis en charge de la réception des lettres des enfants et de transmettre ces demandes à mes collègues chargés de la conception. Une fois cette tâche terminée je viens aider mes semblables à transférer tous les cadeaux à Père Noël.
Ici, Père Noël est quelqu'un de très respecté. Il n'est pas là pour nous donner des ordres, si on ne veut pas travailler, on ne travaille pas, c'est aussi simple que ça. Nous les lutins, nous le considérons comme notre Appa (qui veut dire papa), c'est pour cela que nous l'appelons Père Noël. A l'origine, nous, les lutins, étions considérés comme des elfes. Il y a quelques années, notre ancien peuple à décider d'exiler tous les elfes ne possédant pas de compétences spécifiques. Nous avons appelé cela, le Printemps des Neiges. Cet évènement a été décider suite à la découverte du Conseil comme quoi il n'y aurait plus assez de vivres pour tous. Alors c'est pourquoi nous les Sans-Talents avons été jeté dehors car voyez-vous, chez les elfes il existe une kyrielle de compétences utile au bon fonctionnement de notre Nature comme la Chasse, le Tissage et tant d'autres. Alors que nous, nous ne faisions que profiter du travail des Talentueux et épuiser les ressources que ces derniers peinaient à obtenir. Le jour où le printemps des neiges a été décider, ça a été la douche froide pour nous. Nous serions morts à l'heure qu'il est si Père Noël ne nous avaient pas pris sous son aile malgré le dégoût que porte son espèce envers la nôtre.
Depuis, chaque année nous célébrons ce que nous avons appelé Noël qui est le jours où Père nous a sauvé. Au début on ne faisait que s'offrir des cadeaux entre nous et faire la fête, mais les enfants Fæs ont commencé à vouloir la même chose mais dans leurs familles. Evidemment aucun parent n'a voulu alors ils se sont enfuis de chez eux et sont venus le fêter avec nous. Mais un jour Père Noël s'est faire remonter les bretelles par l'Assemblé des Fæs et on lui a interdit d'accepter les enfants pendant notre fête de Noël. On a tous trouvés ça triste de ne pas les laisser venir fêter ce jour joyeux avec nous. Alors nous les Sans-Talents avons décider d'un accord commun d'aller leur livrer des vœux dans la nuit du 24 au 25 décembre. Puis au fur et à mesure des années les enfants ont fini par nous envoyer leurs listes de souhaits et nous ont les crées avant de les données à Père Noël qui ira les livrer en toute discrétion dans leurs maisons. Les enfants on finit par appeler Tunnus Noël exactement comme nous, c'est-à-dire père noël. Aujourd'hui c'est devenu une tradition dans le monde des Fæs ainsi que dans les autres terres à proximité. Père Noël nous a même raconter un fois qu'apparemment il en serait de même dans le monde des Humains. Il nous a dit que ça l'avait bien fait rire quand il a vue à quoi ressemblais la tête de leur père noël. Il nous a même promis que la prochaine fois qu'il y retournerais il nous emmènerait une photo, même si je vous avoue que je n'ai toujours aucune idée de qu'est-ce qu'une photo. Ah et j'ai oublié de vous préciser que Père Noël est un Fæs qui s'occupe du bon fonctionnement des mondes en empêchant des gros cataclysmes par exemple ou encore empêchant les Humains de découvrir le monde « magique » comme dirait Père Noël. Il est donc très haut placer dans la hiérarchie des Fæs ce qui lui a permis de nous héberger. S'il n'était pas aussi respecté l'Assemblé nous auraient virés de leurs Terre avec Père Noël en plus. Mais bon cela n'empêche pas que l'Assemblé utilise tous les prétextes possibles pour lui reprocher notre adoption.
VOUS LISEZ
Un vœu pour Noël {OS}
FantastiqueUn vœu, Comment l'exaucer sans savoir ce que c'est ? C'est là tout l'esprit de Noël... Cette histoire est une histoire fantastique où je revisite l'origine du père Noël. Ce sera une histoire qui ne contiendra qu'un seul chapitre mais ne vous inquié...