Chapitre 01 : ❝𝐁𝐞𝐟𝐨𝐫𝐞 𝐞𝐯𝐞𝐫𝐲𝐭𝐡𝐢𝐧𝐠𝐬❞

38 7 8
                                    




✧⭑°◦. ❝ 𝒫𝑜𝓈𝑒𝓏-𝓋𝑜𝓊𝓈... 𝑒𝓉 𝓂𝑒𝓉𝓉𝑒𝓏-𝓋𝑜𝓊𝓈 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁'𝒶𝓂𝒷𝒾𝒶𝓃𝒸𝑒 ❞.◦°⭑✧

☆✬◦°˚°◦. .◦°˚°◦✬☆✬◦°˚°◦. .◦°˚°◦✬☆✬◦°˚°◦. .◦°˚°◦✬☆✬◦°˚°◦. .◦°˚°◦✬☆

PDV : CÉLESTE

Le brouhaha habituel des étudiants à l'heure de midi couve en un instant le silence qui régnait, il y a quelques minutes de cela, sur les couloirs et les classes de l'établissement. Grands et petits se bousculent pour être les premiers servis à la cantine.

- Cély ! Mais grouille-toi, il n'y aura plus de place sinon !

Alors que j'essaie de ranger mes pinceaux d'art plastique le plus rapidement près de l'entrée de ma classe, Jennifer est là, se tenant au cadre de la porte en m'attendant. Ses cris incessants commencent à me provoquer un sérieux mal de tête.

- Va prendre une place, je te rejoins après ! crie-je à elle.

Je classe puis agrafe une pile de feuilles avant de soigneusement la glisser dans un portfolio, que je pose précautionneusement sur le bureau du professeur. Je me dirige ensuite vers l'armoire au fond de la salle pour en sortir certains documents, notamment la liste des élèves et leurs corvées assignées du jour, que j'épingle de façon évidente au milieu du tableau.

- Bon travail Céleste, je m'occupe du reste, tu peux disposer, me déclare le professeur d'art.

Je le remercie et le salue brièvement avant de me précipiter vers la sortie de la classe en prenant au préalable mon sac, direction la cantine.

... 𓇻 ...

Des tables remplies et des chaises occupées, un tapage sans nom qui règne en maître... alors que je n'ai eu pourtant que dix minutes de retard, la salle de restauration de l'établissement est bondée. Avancer dans cette salle semble être une vraie corvée, même en faisant un mètre soixante-douze, je ne peux éviter de me prendre en pleine face, une fois ou deux, quelqu'un d'absurdement plus grand que moi, qui bien évidemment sinon ça ne serait pas drôle, bloque le passage.

Je balaye la salle du regard afin de repérer Jennifer, qui me paraît impossible à retrouver au beau milieu de cet océan d'étudiants. Après quelques minutes de recherche, je finis par la trouver, assise en compagnie de quelques filles venant d'autres classes.

Mais avant d'aller les rejoindre, il fallait que je me prenne un plateau avec quelque chose à me mettre sous la dent ; donc maintenant direction chez la cuisinière. Au menu : frites, penne bio à la bolognaise, salade de carotte râpée et des fruits ou cheesecake. La cheffe me sert une portion généreuse de chaque, et sachant que le cheesecake n'est sûrement pas mon meilleur ami, j'opte pour une poire.

Je finis par m'approcher de la table à laquelle siègent les filles. Jennifer me voyant arriver, me fait un signe de la main, avec une moue et un regard qui en disent long. Je finis par m'asseoir. Ashley et Nicole, deux élèves de Upper Sixth 2*, dans la même classe que Jennifer et Kimberly, élève en Upper Sixth 3*, me saluent simplement.

- T'en as pris du temps, ronchonne Jennifer, qui termine la dernière bouchée de son plat.

- Le jour où tu découvriras les responsabilités d'une déléguée, tu comprendras, Jenny, répondis-je, en réajustant la chaise sur laquelle je m'assois.

Tangled DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant