Chap 1 Un jour parmis les hommes

5 1 0
                                    

Le soleil se lève sur la terre, les esprits s'éveillent.
La fourmilière commence déjà à grouiller, s'attelant à ses obligations quotidiennes, manger, travailler, chier...

Les hommes, roi ou bien démunis, s'active et se prèsse à leurs occupations comme chaque jour interminable de leur existence.

Têtes pensantes ou vides à tenter de saisir quelques miettes de joie et gagner leur beurre.
Du moins pour ceux qui en avaient besoin.
Tandis qu'ailleurs loin de leur misère d'autres se prélassaient dans l'opulence.
Mais ceux la n'était pas plus heureux... avide tout aussi bien que vide ils ne savent que désirer toujours plus, écrasant sous leur mépris tous ceux qui ne sont pas comme eux ou qui peuvent leur apporter un petit quelque chose de plus même s'ils n'ont presque rien.

Ah, les humains.
Si belles créatures, capable d'arts et de merveilles mais bien plus enclines à rependre le chaos et la haine.

Et au dessus d'eux, au dessus du ciel et de tout ce qui est. Une creature qu'ils croient Dieu, connue de bien des religions, nommé de tant de façons.
Toute puissante, inébranlable, invisible aux yeux de tous mais prier et adulé dans le monde des hommes au quatre coins de la terre.
Leur rédemption tant promise.

S'ils savaient qu'ils étaient bien à sont image, une antité au cœur emplis de solitude et de ténèbres.
Qui n'a guère que faire de leur souffrance et de leur misère.

Aujourd'hui, nous sommes sous le couvert du ciel pollué de Paris.
Ou se dresse la tour eiffele, monument historique si reconnu pourtant rien d'autre que le reflet bancal de leur folie des grandeurs.
Des tas de barres de fer grinçantes comme les dents d'un dormeur agité.
Elle s'étire désespérément de sa hauteur au milieu d'une ville sinistre ou s'entasse la noirceur.

En ce jour de Noël ils l'ont parée de lumières...
Et à ces pieds chante une chorale chrétienne précheuse de louanges et de rêves..

A sa tête, un prêtre.
Qui bat la rythmique de ses doigts dans les airs.
Avec sont petit costume et sont petit air impeccable.
La scène semble merveilleuse et parfaite.

Devant eux et tout autour, des badauds arrêter la écoute et film avec leur téléphone.
L'insouciante façade de l'humanité joue la sont plus beau récital.
Inconsciente des raisons de leur miserable existence, elle ne voit pas venir les heures sombres.

Pourtant, quelque part loin des lumières et des chants de fête, à l'origine des mondes, un changement irrévocable est entrain de se produire.

-------------------------------------------------

5 Milliards d'années avant Noël 2024.

Avant l'aire des hommes.
Avant celle des bêtes.

Un être bien solitaire existait.
Une créature à la puissance incommensurable, plus lumineuse que le soleil, si bien qu'elle vous brûlerait la rétine au moindre regard.

Nul ne connaît la raison de sont existence ou le mystère de sont apparition. Pas même elle.

Toujours est il que dans les méandres obscures des univers Elle se sentait terriblement seule.
Désireuse de rompre cette solitude la créature créa tout d'abord la terre.
Ces 1er essais les bactéries, les plantes, les matières tout ceci n'avait à ces yeux aucune saveur, aucun réconfort.

Elle fit donc naître les 1er insectes et les 1er animaux.
Mais la encore aucune réelle compagnie tangible.

Et puis, il y a environ 3 millions d'années elle créa l'homme.
Ce qu'il y a de drôle c'est que les hommes d'aujourd'hui sont à la fois si proche et si loin de la vérité.
Oui, Dieu existait si l'ont peut dire, oui, il était à l'origine des hommes.
Et oui également il s'agissait d'une créature qui leur été bien supérieure en puissance dont ils n'avaient aucune idée des objectifs. Non pas car cela été sa volonté divine.
Simplement parsqu'il été bien incapable de leur parler directement sans que ceux ci deviennent totalement fou et finissent par mourir dans d'atroces souffrance à la suite de l'explosion de leurs tympans et de leur cerveau.

Mais il y avait autre chose...
Il les avait créé bel et bien à sont image.
Insufflant en eux une part infime de sa puissance pour y faire apparaître des âmes et les dotant du libre arbitre.
Il n'aspirait qu'à une seule chose, crée des êtres capable de Le comprendre et d'échanger avec lui. Malheureusement, il n'en fu rien.
L'humanité n'était rien d'autre qu'un nouvel échec.
Incapable d'entendre sa voix et périssable.
En revanche, il y avait un 1er pas vers ce à quoi il aspirait.
Les hommes avait reçu de lui, la lumière et la noirceur ainsi qu'une forme de conscience de soit.

Alors, "Dieu" les laissa vivre et il commença a chercher le moyen de les rapprocher de lui sous une forme différente.

Il créa alors le Paradis.
Nulle idylle en réalité n'existait en ce lieu.
Dieu se contenter de regarder les hommes mourir et de tenter de réceptionner leurs âmes pour les "améliorer" il c'était aperçu qu'à la suite de leur existence terrestre celles ci évolué parfois alors soit il les renvoyé sur terre pour grandir encore soit il les regroupé pour tenter de façonner un être plus parfaits.

Et un jour, il eu regroupé suffisamment d'âmes pour accomplir sont souhait.

Ainsi nacquis un nouvel être supérieur.

Sur terre, les hommes toujours à la recherche d'une quelconque raison à leur pitoyable existence, dans l'espoir que leurs souffrances est un sens n'avaient de cesse d'inventer et de suivre de nouvelles religions.
Inconscients que celles ci servaient la plupart du temps à certains d'entre eux d'abuser de pouvoir sur la masse de population et qu'elles ne leur ouvrirait jamais aucune porte vers nulle vrai paradis, valhala ou autre...

D'autres humains moins enclins à la recherche d'une rédemption, des croyants du chaos étaient plutôt partisants de sectes et de religions plus obscures dans un désir d'extermination de la race humaine ou de toute chose.

Tous étaient persuadés que leurs Dieux été plus vrai que ceux des autres ... comme ils avaient tous autant tort les un que les autres.

Car les ténèbres arrivaient.
Et la vérité c'est qu'elles ne seraient ni emprunte de miséricorde pour ses adeptes ni pour aucune âme qui n'en n'aurais pas le mérite.

Les ténèbres seraient impitoyables.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le dernier jour de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant